Synchro Pocket PC sans Outlook ?

5 réponses
Kibosh
Bonjour,

j'envisage d'acheter un pocket pc. Mais par défaut la synchro se réalise
avec Outlook me semble-t-il. Je n'utilise pas du tout Outlook et je n'ai
pas envie de m'y mettre.

Y a-t-il des alternatives à Outlook pour la synchro des "PIM" sous
Pocket PC ? Je cherche quelque chose de plus léger qu'Outlook, un
équivalent de Palm Desktop par exemple.

Cordialement,

Kibosh

5 réponses

Philippe Bueche [MVP Windows Mobile Devices]
Kibosh wrote:
Bonjour,

j'envisage d'acheter un pocket pc. Mais par défaut la synchro se réalise
avec Outlook me semble-t-il. Je n'utilise pas du tout Outlook et je n'ai
pas envie de m'y mettre.

Y a-t-il des alternatives à Outlook pour la synchro des "PIM" sous
Pocket PC ? Je cherche quelque chose de plus léger qu'Outlook, un
équivalent de Palm Desktop par exemple.

Cordialement,

Kibosh

Salut,

Il existe d'autres "conduits" pour la synchronisation, comme par exemple
xtnd connect, intellisync pour ne citer qu'eux, avec lesquels tu pourra
synchroniser avec autre chose (Lotus Notes, Outlook Express,..) Mais
franchement, les PocketPC étants optimisés et surtout livrés avec
Outlook, tu as tout à y gagner de t'y mettre.

@+

--
Philippe

[MVP] Windows Mobile Devices

http://www.windows-mobile.ch/

Laurent Nel
Bonsoir,

Il existe d'autres "conduits" pour la synchronisation, comme par exemple
xtnd connect, intellisync pour ne citer qu'eux, avec lesquels tu pourra
synchroniser avec autre chose (Lotus Notes, Outlook Express,..) Mais
franchement, les PocketPC étants optimisés et surtout livrés avec Outlook,
tu as tout à y gagner de t'y mettre.

C'est vrai que les fonctions Outlook de gestion des tâches et calendrier
sont évoluées mais la partie mail est pour le moins capricieuse, en tout cas
avec mon serveur IMAP. Je suis souvent obligé de le stopper et de le
relancer et il y a assez régulièrement un outlook 'fantome' qui traine parmi
mes process, ce malgré l'installation de tous les correctifs MS.

Laurent

Kibosh
Laurent Nel wrote:
C'est vrai que les fonctions Outlook de gestion des tâches et calendrier
sont évoluées mais la partie mail est pour le moins capricieuse, en tout cas
avec mon serveur IMAP. Je suis souvent obligé de le stopper et de le
relancer et il y a assez régulièrement un outlook 'fantome' qui traine parmi
mes process, ce malgré l'installation de tous les correctifs MS.

Ouais ben c'est tout à fait ça que je souhaite éviter ! J'utilise assez
peu les fonctions d'agenda, et énormément les mails. La gestion des
dossiers, des filtres, des adresses, est très simple et pratique sous
Mozilla Thunderbird... Ca m'emmerde de d'utiliser Outlook seulement pour
l'agenda :(

@+

Kibosh

Alain Zanchetta [MS]
Bonjour,

le pocket pc est capable de se connecter directement à un serveur imap, il
n'y a pas besoin de passer par un logiciel sur PC : ActiveSync va juste
servir de passerelle réseau.

alain

"Kibosh" wrote in message
news:41bfec12$0$19344$
Laurent Nel wrote:
C'est vrai que les fonctions Outlook de gestion des tâches et calendrier
sont évoluées mais la partie mail est pour le moins capricieuse, en tout
cas avec mon serveur IMAP. Je suis souvent obligé de le stopper et de le
relancer et il y a assez régulièrement un outlook 'fantome' qui traine
parmi mes process, ce malgré l'installation de tous les correctifs MS.

Ouais ben c'est tout à fait ça que je souhaite éviter ! J'utilise assez
peu les fonctions d'agenda, et énormément les mails. La gestion des
dossiers, des filtres, des adresses, est très simple et pratique sous
Mozilla Thunderbird... Ca m'emmerde de d'utiliser Outlook seulement pour
l'agenda :(

@+

Kibosh

Spirou
Tout pareil

Outlook 2003
se retrouve à chaque fois 5 fois en process soit environ 100 Mo de
ram gachées...

Le Tue, 14 Dec 2004 23:47:10 +0100, "Laurent Nel"

Bonsoir,

Il existe d'autres "conduits" pour la synchronisation, comme par exemple
xtnd connect, intellisync pour ne citer qu'eux, avec lesquels tu pourra
synchroniser avec autre chose (Lotus Notes, Outlook Express,..) Mais
franchement, les PocketPC étants optimisés et surtout livrés avec Outlook,
tu as tout à y gagner de t'y mettre.

C'est vrai que les fonctions Outlook de gestion des tâches et calendrier
sont évoluées mais la partie mail est pour le moins capricieuse, en tout cas
avec mon serveur IMAP. Je suis souvent obligé de le stopper et de le
relancer et il y a assez régulièrement un outlook 'fantome' qui traine parmi
mes process, ce malgré l'installation de tous les correctifs MS.

Laurent