Synchro tres difficile, voire impossible

Michel MARTIN
Bonsoir,
je pense que c'est le forum le mieux adapté à mon besoin, merci de me
rediriger éventuellement.
Je suis abonné FT pour la "ligne ADSL", et j'utilise un FAI indépendant
(Netpratique) pour surfer.
Mon matériel: PC sous W2K SP4, avec tous les patchs à jour.
Un Modem/routeur Netgear 834. Plus un petit switch Olitec.
J'ai annulé le FW (ZA) pour effectuer tous les tests nécessaires, en
vain.
Depuis deux jours, impossible de surfer. La synchro se fait, mais ne
reste que quelques minutes, voire quelques secondes.
J'ai "resetté" le modem. Idem.
Si je branche le modem USB ECI (de FT) j'ai la synchro, et je surfe.
Avec le Netgear, impossible de surfer.
Je mets en place un ancien Speed Touche Home, transformé en Pro
(Routeur). Il a fonctionné pendant 1 heure environ. Depuis, plus rien.
Impossible de surfer, mais la Led de la synchro est allumée.
Je remets le modem USB, ça remarche.
Ma question est: est-il possible que de chez FT, quelque chose aurait
changé (tension, réglages divers) me mettant en difficulté pour surfer,
et m'obligeant à utiliser un modem USB peut-être plus sensible que les 2
autres?
Car c'est quand même bizarre: avec l'USB, ça marche, avec les 2 routeurs
sur carte Ethernet, ça ne marche plus.
J'ai allumé un 2e PC sous W2k, et branché en réseau. Impossible de
surfer. Ce n'est donc pas mon 1er PC qui serait HS ??
J'ai allumé le portable, sous W98SE, et sur le même réseau: impossible
de surfer. Le 1er PC n'est donc pas HS.
Je dois préciser que les PC se voient bien entre eux, et que je peux
continuer à transferer des fichiers d'un PC à l'autre.
Alors, cette ligne ADSL, qu'en pensez-vous?
- Zut: il est 1h33, impossible de vérifier le test de Dégrouptest (entre
1h30 et 4h30), pour vous donner les infos de ma ligne. Je pourrai le
faire dans la matinée, si besoin.
Merci d'avance.
Amicalement, Michel
--
http://perso.netpratique.fr/michel.martin47/
http://martin.michel47.free.fr/

Uly
"Michel MARTIN" a écrit dans le message de
news: 1v6zuama1ox5s$.vc05hgrg4u3w$
[...]

Si vous alliez du plus simple au plus compliqué ?
Essayez de connecter un seul PC en WIFI.

anneleguennec
Uly wrote:

Si vous alliez du plus simple au plus compliqué ?
Essayez de connecter un seul PC en WIFI.

Moi, je commencerais plutôt par une seule machine en filaire. Airport
peut réserver des surprises.

Michel MARTIN
Le Sun, 18 Mar 2007 09:29:57 +0100, Anne a écrit dans

Uly wrote:

Si vous alliez du plus simple au plus compliqué ?
Essayez de connecter un seul PC en WIFI.

Moi, je commencerais plutôt par une seule machine en filaire. Airport
peut réserver des surprises.

Bonjour,
c'est que j'ai tout essayé ( à mon avis ) , mais aucune amélioration!!
Les autres, branchés ou non, aucune différence.
Le PC branché directement sur le modem, sur le switch, peut importe, il
ne veut plus synchroniser, le Netgear. Quant à l'Alcatel, il
synchronise, mais ne veut pas dialoguer!!
Il n'y a que la liaison USB qui fonctionne.
Si c'était mon PC qui était déréglé, le 2e (qui sert de secours, au cas
où) fonctionnerait, lui au moins. Mais non, il ne passe pas.
Amicalement, Michel
--
http://perso.netpratique.fr/michel.martin47/
http://martin.michel47.free.fr/

Nina Popravka
On Sun, 18 Mar 2007 12:46:29 +0100, Michel MARTIN
wrote:

Le PC branché directement sur le modem, sur le switch, peut importe, il
ne veut plus synchroniser, le Netgear. Quant à l'Alcatel, il
synchronise, mais ne veut pas dialoguer!!
Il n'y a que la liaison USB qui fonctionne.

J'ai l'impression qu'il y a plusieurs problèmes.

Pour le fait que ça fonctionne en USB et pas ethernet, je pense à une
couche IP cassée par des optimiseurs de connexion quelconques, tentez
ça :
<http://support.microsoft.com/kb/299357>

Pour la non synchro du Netgear, déjà mettez le firmware à jour, et
regardez, sur Degrouptest par exemple, si vous ne seriez pas sur un
DSLAM ECI ancien modèle.
--
Nina

Jil S
wrote:

[...]

oh? Livebox ayant pb pour cause de dslam ECI ? mdr mdr mdr

--
Jil S

merci de me parler avec douceur

Nina Popravka
On Sun, 18 Mar 2007 13:44:45 +0100, Jil S <@> wrote:

oh? Livebox ayant pb pour cause de dslam ECI ? mdr mdr mdr

Mais vous êtes vraiment grave con, j'ai du réinitialiser mon kill-file
hier, revoir vous et vos contradicteurs, ça fait peur...
Vous avez vu où qu'il a une Livebox ?
Le monsieur n'est pas chez Orange., il est chez Netpratique.
--
Nina

Molotov
[...]

Il n'est pas "grave con", c'est Jilou... C'est tout.

Michel MARTIN

wrote:

[...]

Bonjour Nina,
MERCI beaucoup.
J'ai effectivement mis à jour le firmware, et, pour le moment, c'est
reparti.
On verra bien si ça tient!!
Je mettrai le retour complet d'ici un jour ou deux, suivant la stabilité
du système.
Mais qu'est-ce qui a bien pu se passer pour que le modem, qui
fonctionnait très bien, refuse tout à coup de continuer à fonctionner
???
Pour Degrouptest, je suis à 1780 m du central, avec un affaiblissement
de 26,7 dB, sur un DSLAM Alcatel. Voici ses caractéristiques:
Code NRA : URS11
Nom complet : Coursan
Code Plaque ADSL : LA2
Nombre d'abonnés (~) : 4500
Zone Dense : Non
Equipement xDSL FT : ALCATEL
Merci à tous.
Amicalement, Michel
--
http://perso.netpratique.fr/michel.martin47/
http://martin.michel47.free.fr/

Nina Popravka
On Sun, 18 Mar 2007 15:01:25 +0100, Michel MARTIN
wrote:

Mais qu'est-ce qui a bien pu se passer pour que le modem, qui
fonctionnait très bien, refuse tout à coup de continuer à fonctionner
???

Les voies de l'ADSL sont impénétrables...
Sous des dehors transparents, c'est un truc furieusement high tech et
en évolution permanente :-)
--
Nina

Mytch

[...]

Non pour la ligne ADSL il est chez France Telecom

1 2