synchro X pour Canon 400 d

Le
thierry
Bonjour,

je voudrais acheter un Canon EOS 400d, mais je voudrais savoir si on
peu ( quitte à acheter un adapatateur) avoir une synchro X pour
déclancher des flach de studios?

Cdt

Thierry
nikojorj_jaimepaslapub
Le #1820520
On 20 sep, 11:05, thierry
je voudrais acheter un Canon EOS 400d, mais je voudrais savoir si on
peu ( quitte à acheter un adapatateur) avoir une synchro X pour
déclancher des flach de studios?

La griffe porte-flash est universelle (même s'il y a en plus les
contacts "propriétaires" Canon E-TTL2), et on peut y rajouter un
adaptateur pour cordon PC si besoin.

thierry
Le #1820518
In article says...
On 20 sep, 11:05, thierry
[...]

merci beaucoup

jean-daniel dodin
Le #1820513
wrote:
On 20 sep, 11:05, thierry
[...]

mollo quand même, avec les problèmes de voltage des flashs. La plus

sur est de les déclancher avec le flash incorporé et une cellule

jd

--
http://www.dodin.net

nikojorj_jaimepaslapub
Le #1820507
On 20 sep, 12:55, jean-daniel dodin
wrote:
On 20 sep, 11:05, thierry
[...]

Normalement le 400d tient 250V, ça laisse de la marge...

http://www.botzilla.com/photo/strobeVolts.html pour plus d'infos (site
développé àpour les G et autres 300d qui ne supportaient que 6V)

La plus
sur est de les déclancher avec le flash incorporé et une cellule
Il faut vérifier que la cellule accepte de ne pas se déclencher sur le

prééclair de mesure! Et le flash de l'appareil peut être indésirable
en studio, en plus...

Le plus sur et fiable hors griffe est l'adaptateur de cordon PC je
pense.

Jean-Claude Ghislain
Le #1820506

Normalement le 400d tient 250V, ça laisse de la marge...

Sur mes flashs de studio Bowens, il y a 300 volts sur la prise de
déclenchement, donc pas tant de marge que ça.

Et quand on laisse traîner ses doigts là où il faut pas...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

LG
Le #1839983
"Jean-Claude Ghislain" news: fcti7f$bei$

[...]

Pour plus de sécurité, insérer un fusible sur le câble de commande. Il
brûlera en cas de survoltage si il y a..
Ainsi l'appareil est donc protégé.
Lg

Pierre Pallier
Le #1839981
Hello, LG a écrit dans
Pour plus de sécurité, insérer un fusible sur le câble de commande. Il
brûlera en cas de survoltage si il y a..

Un fusible fond sur intensité élevée, hein.
Faut même, le plus souvent, une bonne surintensité pour faire claquer un
fusible comme ça, le court-circuit étant généralement la meilleure solution.
Mais une surtension... Bof.
--
Pierre.

Jean-Claude Ghislain
Le #1839980

Pour plus de sécurité, insérer un fusible sur le câble de commande. Il
brûlera en cas de survoltage si il y a..
Ainsi l'appareil est donc protégé.

40 ampères ça irait ?

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

jean-daniel dodin
Le #1839974
Jean-Claude Ghislain wrote:

Pour plus de sécurité, insérer un fusible sur le câble de commande. Il
brûlera en cas de survoltage si il y a..
Ainsi l'appareil est donc protégé.

40 ampères ça irait ?

vous inquiétez pas, le 400D protègera le fusible...

une interface optique, ca doit être faisable

jdd

--
http://www.dodin.net

Pierre Pallier
Le #1839967
Hello, jean-daniel dodin a écrit dans

une interface optique, ca doit être faisable

C'est le plus sage, j'ai déjà vu des montages à thyristors opto-isolés,
faudrait que je remette la main dessus...
--
Pierre.