synchronisation annuaire exchnage 5.5 et AD 2003

4 réponses
m EL khiyati
Bonjour,
je n'arrice pas a repliquer l'annuiare 5.5 d'exchange avec AD 2003 ??
Détails:
But: joindre un exchange 2003 à l'organisation exchange 5.5.
1.j'ai migré le domaine NT 4.0 vers AD 2003 sans problème (mise à niveau du
PDC)
2.j'ai joins un serveur 2003 au domaine AD.
3.j'ai effectué un forestprep réussi
4.j'ai effectué un domainprep réussi
5.j'ain installé ADC, puis l'accord de connexion biderectionnel sans erreur.
Mais l'orsque je vérifi la replication en modifiant une propriété d'un
destinataire, ca marche pas ???
Quelles sont les érapes que je doit vérrifié pour résoudre le problème.
Merci.

4 réponses

Thierry MILLE [MVP]
"m EL khiyati" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
je n'arrice pas a repliquer l'annuiare 5.5 d'exchange avec AD 2003 ??
Détails:
But: joindre un exchange 2003 à l'organisation exchange 5.5.
1.j'ai migré le domaine NT 4.0 vers AD 2003 sans problème (mise à niveau
du PDC)
2.j'ai joins un serveur 2003 au domaine AD.
3.j'ai effectué un forestprep réussi
4.j'ai effectué un domainprep réussi
5.j'ain installé ADC, puis l'accord de connexion biderectionnel sans
erreur.
Mais l'orsque je vérifi la replication en modifiant une propriété d'un
destinataire, ca marche pas ???
Quelles sont les érapes que je doit vérrifié pour résoudre le problème.

Est ce qu'à tout hasard le serveur Exchange 5.5 ne serait pas installé sur
un contrôleur de domaine ?

Dans ce cas, il y a un conflit au niveau du port 389 en TCP (LDAP) puisque
Exchange 5.5 et AD l'utilisent. Le plus simple est de changer ce port en
écoute sur le serveur Exchange 5.5 au niveau du service Annuaire pour
utiliser le 390. L'accord de connexion devra tenir compte de ce changement
de numéro de port.

Si ce n'est pas votre problème : est ce que la réplication fonctionne dans
l'autre sens ? Quel attribut avez vous modifié ?

Cordialement

--
Thierry MILLE
www.Lab-OS.com

m EL khiyati
Bonjour,
-je tiens a confirmé que le l'exchange 5.5 n'est pad installé sur un DC.
-la replication ne foncionne pas dans les 2 sens.
-la propriété que j'ai modifié est: Ville et code postal.
Autre comportement que j'arrive pas a expliqué:
Aprés la création des accords de connexion (destinataire et dossier
publique) un dossier appelé Destinataire est crée dans AD en 2 ème niveau de
l'arbre qui contient les comptes dupliqués désactivés???
-J'ai essayé de modifié le chemin source de replication vers le dossier crée
dans l'accord de connexion mais la replique ca marche pas???
Merci.

"Thierry MILLE [MVP]" a écrit dans le message de news:
%
"m EL khiyati" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
je n'arrice pas a repliquer l'annuiare 5.5 d'exchange avec AD 2003 ??
Détails:
But: joindre un exchange 2003 à l'organisation exchange 5.5.
1.j'ai migré le domaine NT 4.0 vers AD 2003 sans problème (mise à niveau
du PDC)
2.j'ai joins un serveur 2003 au domaine AD.
3.j'ai effectué un forestprep réussi
4.j'ai effectué un domainprep réussi
5.j'ain installé ADC, puis l'accord de connexion biderectionnel sans
erreur.
Mais l'orsque je vérifi la replication en modifiant une propriété d'un
destinataire, ca marche pas ???
Quelles sont les érapes que je doit vérrifié pour résoudre le problème.

Est ce qu'à tout hasard le serveur Exchange 5.5 ne serait pas installé sur
un contrôleur de domaine ?

Dans ce cas, il y a un conflit au niveau du port 389 en TCP (LDAP) puisque
Exchange 5.5 et AD l'utilisent. Le plus simple est de changer ce port en
écoute sur le serveur Exchange 5.5 au niveau du service Annuaire pour
utiliser le 390. L'accord de connexion devra tenir compte de ce changement
de numéro de port.

Si ce n'est pas votre problème : est ce que la réplication fonctionne dans
l'autre sens ? Quel attribut avez vous modifié ?

Cordialement

--
Thierry MILLE
www.Lab-OS.com

Thierry MILLE [MVP]
"m EL khiyati" a écrit dans le message de news:
OpEs%
Bonjour,
-je tiens a confirmé que le l'exchange 5.5 n'est pad installé sur un DC.
Ok, cela évite quelques soucis.

-la replication ne foncionne pas dans les 2 sens.
Est ce qu'elle a déjà fonctionné ?

Avez vous des erreurs particulières dans les journaux d'évènements ?

-la propriété que j'ai modifié est: Ville et code postal.
Ok, mais il faudrait que la synchronisation d'objets n'existant pas dans les

annuaires Exchange 5.5 ou dans AD fonctionne.

Autre comportement que j'arrive pas a expliqué:
Aprés la création des accords de connexion (destinataire et dossier
publique) un dossier appelé Destinataire est crée dans AD en 2 ème niveau
de l'arbre qui contient les comptes dupliqués désactivés???
-J'ai essayé de modifié le chemin source de replication vers le dossier
crée dans l'accord de connexion mais la replique ca marche pas???

Les comptes utilisés pour les authentifications ont bien les autorisations
nécessaires pour écrire dans les deux annuaires ?

Vous utilisez bien l'ADC du CD Rom d'Exchange 2003 ?

Pour vérifier que le schéma a bien été mis à jour, vous pouvez utiliser
cette fiche :
http://support.microsoft.com/kb/822589/
(je pense que c'est bon pour vous)

Vous pouvez regarder cette documentation sur le fonctionnement de l'ADC (en
version 2000 certes) :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?amp;displaylang=en&familyidÇ63B584-C511-4687-B27F-A13A8F82D4C8&displaylang=en

Cordialement

--
Thierry MILLE
www.Lab-OS.com

Thierry MILLE [MVP]
"m EL khiyati" a écrit dans le message de news:
OpEs%
Bonjour,
-je tiens a confirmé que le l'exchange 5.5 n'est pad installé sur un DC.
-la replication ne foncionne pas dans les 2 sens.
-la propriété que j'ai modifié est: Ville et code postal.
Autre comportement que j'arrive pas a expliqué:
Aprés la création des accords de connexion (destinataire et dossier
publique) un dossier appelé Destinataire est crée dans AD en 2 ème niveau
de l'arbre qui contient les comptes dupliqués désactivés???
-J'ai essayé de modifié le chemin source de replication vers le dossier
crée dans l'accord de connexion mais la replique ca marche pas???

Je cherchais aussi cette fiche :
http://support.microsoft.com/kb/812593

Cordialement

--
Thierry MILLE
www.Lab-OS.com