Synchronisation audio/diapos

Le
Isilay
Bonjour,

Auriez-vous l'amabilité de m'aider pour ma première création d'un diaporama
power point avec version 2007?

J'ai crée un diaporama comme ceci:

un fichier format .ppsx d'env. 92mo
avec 40 diapos
un morceau de musique de fond wav de 4 min 30 secondes
animations automatiquement après 00:07

Je n'arrive jamais à synchroniser les diapos et la musique. Je souhaite qu'à
la fin des diapos la musique s'arrête d'une façon synchronisé et pas
brutalement. Y-a-t-il un réglage pour ça?

Ensuite pour envoyer le fichier avec messagerie est-ce qu'il y a un moyen de
compresser le diaporama sans trop de perte de qualité.

Merci d'avance pour vos lumières.
Cordialement.

Isilay

__________ Information from ESET NOD32 Antivirus, version of virus signature database 4834 (20100204) __________

http://www.eset.com
Questions / Réponses high-tech
jpforestier
Le #21126771
Pour l'arrêt non brutal, utilise AUDACITY (gratuit) qui te permettra
d'ajouter un fondu.
92 Mo par mail !!!!!!
Utilise par exemple
http://dl.free.fr
ou
http://www.transferbigfiles.com/Default.aspx

[...]

Le #21127091
>Merci pour votre réponse.
Pourriez vous m'éclairer pour la procédure Audacity svp?
Ok pour transfert big files via free ou transferbigfiles. En dehors de ça
il n'y a pas moyen de compresser mon fichier de 92Mo ? Car je reçois par
e-mail des fichiers .pps qui ont une durée plus longue que le mien avec
plus de dias+musique et qui pèsent
6-7Mo. Je me demande comment on le fait?
Cordialement.

Isilay

"jpforestier" de discussion :
[...]

Le #21127291
Tu peux essayer de compresser avec NXPowerLite ou PPTMinimizer par exemple.
Audacity
Fichier/Ouvrir...le fichier son
A la souris, sélectionner les 10 dernières secondes
Menu Effet/Fondu en fermeture.

"Isilay" uEym9%
> [...]

Ensuite pour envoyer le fichier avec messagerie est-ce qu'il y a un
moyen de compresser le diaporama sans trop de perte de qualité.

Le #21129881
>Merci beaucoup.

Isilay

"jpforestier" de discussion :
> [...]

avec plus de dias+musique et qui pèsent
6-7Mo. Je me demande comment on le fait?

"jpforestier" groupe de discussion :
[...]

signature database 4835 (20100204) __________

http://www.eset.com

__________ Information from ESET NOD32 Antivirus, version of virus signature database 4835 (20100204) __________

http://www.eset.com
mOmO
Le #21149511
Mécé Isilay Kazécry

[...]

en complément des info données par Jean-Pierre :

40 diapo, avec une image pleine page par diapo, ça pèse 4 Mo sans le son

4'30" de wave compressé, ça pèse 1.5 Mo

donc, si la compression automatique n'est pas suffisante, avoir des
images 800x600 au format JPG un peu comprimées (ou PNG si moins lourd,
ça dépend des images)
convertir le wave en Riff wave (mp3 déguisé en wave) avec Audacy ou avec
le magnéto de Windows
et tu devrais avoir une présentation de moins de 6 Mo, mais c'est déjà
lourd pour un message, qui lui va peser 10 Mo et ne passera pas chez
tout le monde

salut

--
mOmO