Synchronisation audio sur s-vhs

Line
Bonjour,
Mon magn=E9toscope Panasonic FS100H est mort.
J'avais fait des montages vid=E9o avec doublage son sur cet appareil.
Sachant que je suis d=E9j=E0 =E9quip=E9e sur le plan du montage
informatique, j'aurais besoin de la lumi=E8re d'amateurs =E9clair=E9s pour
choisir un magn=E9toscope de remplacement :
dois-je faire mon deuil des doublages sons r=E9alis=E9s sur ce
magn=E9toscope, ou ai-je la possibilit=E9 de les r=E9=E9couter en achetant
un nouvel appareil =E9galement capable de doublage son ?
Si les doublages sons sont d=E9finitivement perdus, je n'aurai besoin
que d'un magn=E9toscope ordinaire juste capable de lire ma
vid=E9oth=E8que.
Esp=E9rant que ce message rencontre des connaisseurs en la mati=E8re,
A+

*core*administrator
On 19 Dec 2005 15:18:57 -0800, "Line" wrote:

Bonjour,
Mon magnétoscope Panasonic FS100H est mort.
J'avais fait des montages vidéo avec doublage son sur cet appareil.
Sachant que je suis déjà équipée sur le plan du montage
informatique, j'aurais besoin de la lumière d'amateurs éclairés pour
choisir un magnétoscope de remplacement :
dois-je faire mon deuil des doublages sons réalisés sur ce
magnétoscope, ou ai-je la possibilité de les réécouter en achetant
un nouvel appareil également capable de doublage son ?

Pour pouvoir continuer à lire vos VHS en profitant du "doublage"
son vous devez acheter une machine qui possède des têtes de lecture
son "longitudinales" en plus des têtes son "hifi". Les pistes "sons"
qui servent au doublage sont enregistrées longitudinalement sur la
bande VHS tandis que les autres pistes sont enregistrées verticalement
(comme l'image) par les têtes qui se trouvent sur la plateau de têtes
pivotant.

De nos jours, dans le matériel "amateur", cela ne doit pas être
facile a trouver car la plupart des constructeurs axent tout leur
développement sur des machines DVD et fabriquent de moins en moins de
magnétoscopes VHS. De plus ceux qui sont encore fabriqués pour le
marché "amateur" sont souvent des modèles très bas de gamme avec le
minimum de caractéristiques.

Vous pourriez peut-être envisager de faire transférer vos
enregistrements sur DVD par une entreprise professionnelle en
précisant que c'est le son "doublage" qui doit être transféré.
m.doucet
"Line" a écrit dans le message de news:

[...]
Si les doublages sons sont définitivement perdus, je n'aurai besoin
que d'un magnétoscope ordinaire juste capable de lire ma
vidéothèque.
Espérant que ce message rencontre des connaisseurs en la matière,
A+

Voir sur Google (en tapant simplement magnétoscopes) il y a pas mal de
revendeur qui proposent des magnétoscopes d'occasion pour très peu cher.
Bien chercher dans la doc si le doublage son est possible.
Marc DOUCET
andre.rolfo
dans quelle region et combien de films a recuperer?
j'ai un FS100h et je suis en region Toulousaine, si cela peut vous depanner
(numerisation en fichier DV a traiter ensuite parexemple)
bonne soiree
[...]

Line
Merci de votre réponse, j'ai fait des recherches sur les modèles susceptibles d'avoir des têtes de lecture son longitudinales.

Ce que j'ai trouvé de plus approchant serait le Sony "SLV-SE840 à 4 têtes vidéo - 2 têtes audio Doublage son (possibilité d'enregistrer un second son sur la bande en conservant le son d'origine, puis mixer les deux en lecture)" car c'est celui qui ressemble le plus à mon ancien magnétoscope.

Je sais bien que la grande vogue est le tout numérique, et il est certain qu'au point de vue montage vidéo le travail est facilité par l'ordinateur.

J'esquinte plus facilement un CD ou un DVD qu'une cassette. Même en prenant les galettes par la tranche, on finit par y laisser des empreintes digitales, surtout que l'extraction sur certains boîtiers n'est pas toujours facile. Les graveurs des PC portables aussi ont un système de fixation du DVD, qui rend difficile son extraction sans y mettre les doigts.

J'apprécie vos conseils et vous en remercie de nouveau.
Line
Je vous remercie, car l'occasion peut effectivement être une piste à suivre.

Son seul inconvénient serait l'absence de garantie pour les 2 années à venir.

"m.doucet" a écrit dans le message de news: 43a81ac3$0$20158$
> [...]
| revendeur qui proposent des magnétoscopes d'occasion pour très peu cher.
| Bien chercher dans la doc si le doublage son est possible.
Line
C'est très sympathique comme offre, mais je vis en région rouennaise.

Merci de votre réponse et de votre suggestion de numérisation DV, toutes les bonnes idées vont m'être utiles.

Bonne soirée.