Synchronisation des contacts et du calendrier de Vista ?

Le
Thomas
Bonjour,

J'envisage d'acheter un smartphone et un élément de choix sera de pouvoir
synchroniser les contacts et le calendrier de Vista (et aussi WMP).

Peut-on le faire avec Microsoft Exchange ActiveSync ?

Quartzkyte
Le #22189561
Thomas a écrit :
[...]

Merci

C'est variable selon le smartphone, le logiciel sur PC, etc.
Si c'est un Windows Mobile ou un iPhone, ce sera avec Outlook.
Windows Mobile avec le successeur d'Active Sync (Windows Mobile Device Center), iPhone avec iTunes.
Si c'est Nokia, avec le machin de Nokia. Sony a un très mauvais logiciel bien suppléé par un freeware.
Donc, bien se renseigner sur ce point avant, et voir sur les forums les soucis que peuvent avoir les utilisateurs...

Michel Claveau a créé des Newsgroups Win7, I.E., Office.
Méthode pour les rejoindre : http://w7ng.wordpress.com/
-
Thomas
Le #22190581
Merci pour ces renseignements

Ce ne sera pas un iphone en tous cas. J'ai testé itunes et je trouve cela
trop merdique. Je préfère VMP aussi bien pour les formats que pour les
options d'affichage. Et je n'aime pas, par principe, la politique de censure
de Apple.

C'est quand même dommage que pour windows on n'ait pas d'autre choix que
outlook. Je l'ai au bureau mais chez moi je préfère windows live mail pour
les mails et le calendrier vista pour le calendrier. Outlook est payant et
ne gère pas les newsgroup.

Avec Windows mobile il y a quelque chose d'équivalent aux applications de
l'iphone?

"Quartzkyte" discussion : 4c0286a9$0$25703$
Thomas a écrit :
[...]

Le #22191311
Thomas a écrit :
[...]

Je ne sais pas trop, mais encore une fois : il faut voir selon le téléphone avec quoi il peut synchroniser, puis voir avec les forums d'utilisateurs comment ça se passe.
Sauf erreur les Nokia savent synchroniser avec leur software les contacts Windows Mail (probablement Live aussi), à vérifier pour le calendrier.

Et ayant un iPhone... je suis bien d'accord, iTunes c'est une daube très grave... il n'y aura pas de 2è iPhone à la mort de celui-ci.

Michel Claveau a créé des Newsgroups Win7, I.E., Office.
Méthode pour les rejoindre : http://w7ng.wordpress.com/
-
Thomas
Le #22192681
J'ai l'impression que tous les smartphone sont des défauts de conception .
Pas un test totalement satisfaisant.

Je crois que je vais attendre avant d'en acheter un

Et pour Androïd, aucune envie de transmettre mes données d'agenda à Google -
Pas confiance

"Quartzkyte" discussion : 4c02d645$0$28650$
Thomas a écrit :
[...]

Aski - MVP
Le #22192671
Bonjour Michel,

[...]

Sur la version 7.1 de Nokia PC Suite (pour mon téléphone), les fichiers
utilisés sont ceux d'Outlook (jusqu'à 2007 mais je suis sous 2010).
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Quartzkyte
Le #22192791
Aski - MVP a écrit :
Bonjour Michel,

[...]

Merci Henri,
bon à noter en cas de question sur la FAQ Outlook.
As-tu essayé (sur une autre machine ?) sans Outlook ?

Michel Claveau a créé des Newsgroups Win7, I.E., Office.
Méthode pour les rejoindre : http://w7ng.wordpress.com/
-
Aski - MVP
Le #22193161
[...]

J'essaierai cet aprem si je trouve une machine sans Office.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Aski - MVP
Le #22194731
[...]

On est à la bourre avec cette fermeture.
Tu eu raison de me donner ce devoir du soir !
J'ai travaillé sur W7 32 bits Premium sans Office, ni WMail, ni WLMail.
- installation de Nokia PC Suite 7.1
- reconnaissance du téléphone
- dès que j'ai accepté la liaison par le code, le téléphone a
automatiquement enregistré ma liste de contacts vers mon PC
- recherche de la liste de contacts enregistrés
- ils ne sont pas dans Contacts de mon profil mais dans les données de PC
Suite
AppdataRoamingNokiaPC SuitexxxxxxxxxxxxxxxPCCSContcts.db (xxx...
étant une suite de 15 chiffres)
- recherche de possibilités d'importations : on les trouve dans Importation
de Contacts dans Nokia Communication Center
- aucun logiciel n'est proposé (puisqu'il n'y en a pas d'installé)
- les formats possibles sont VCF, CSV et TXT
J'ai vérifié sur le PC où sont installés Office et WLMail, les mêmes types
de fichiers sont proposés.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Aski - MVP
Le #22194721
[...]

Complément et fin
Voici le PDF du logiciel.
Les logiciels compatibles sont indiqués en 5.3
http://dechily.org/files/PC_Suite_fre.pdf
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Quartzkyte
Le #22194821
Aski - MVP a écrit :
[...]

1000 mercis et bravos, je télécharge la conversation :D