Synchronisation Contacts Partagés avec PDA WinMobile2005

Nicolas CARRIERE
Bonjour,

Mon client est équipé dans son parc réseau d'un Windows SBS 2003 R2 qui
contient bien évidement Exchange avec Domaine.,Pour que tous les postes aient
accès à des contacts partagés, j'ai mis les contacts dans un compte neutre
que j'ai ensuite partagés pour tous les autres utilisateurs. (Aurais je dû
faire plutôt DP ou Liste Globale???)

Mon problème est le suivant: sur un poste client, il est équipé d'un PDA en
USB en Windows Mobile 5.0. Le problème c'est que j'arrive pas à synchroniser
les fameux contacts partagés (mails & calendrier bien synchronisés!!!). J'ai
installé le dernier ActiveSync (4.5)

Aidez moi svp..car je nage totalement..est ce que les contacts en
ListeGlobale (ou en Dossiers Publics) ca aurait fonctionné ?? Un outil existe
il pour synchroniser des contacts vers les contacts personnel du poste de
travail ??

Je vous remercie par avance, Cordialement

Clark [MVP CRM]
Bonsoir
Un dossier public aurait aussi fait l'affaire.
Pour la synchro avec ce dossier public, l'achat de ce soft
http://www.chapura.com/pmp_wm.php règle le problème, j'utilise pour un de
mes utilisateurs la version palm, ça fonctionne très bien et pour le prix,
c'est bien vite rentabilisé par rapport à pleins de bidouilles que j'ai pu
tester.

"Nicolas CARRIERE" a écrit dans
le message de news:
[...]

Nicolas CARRIERE
Mais comment dire hum...La synchronisation entre les dossiers Partagés (et ou
Dossiers Publics) n'est pas prévue avec Windows Mobile 5 ?????? Ca m'étonne
de la part de Microsoft de ne pas avoir prévus ça sur son dernier OS Mobile.
Pourrais je svp avoir plus de précisions. Merci

"Clark [MVP CRM]" a écrit :

> [...]

> travail ??
>
> Je vous remercie par avance, Cordialement

-=lolol=-
Bonjour Nicolas,

[...]

Je crois (donc à prendre avec précautions) que la notion de dossiers
publics est en fin de vie chez MS pour être remplacée par WSS ...

hth
@+lolo
http://www.SBSfr.org
Clark [MVP CRM]
Bonsoir

Ben non ça n'a jamais été prévu en natif. il faut passer par des solutions
tierces.

"Clark [MVP CRM]" a écrit :

> [...]

> de
> travail ??
>
> Je vous remercie par avance, Cordialement

GG [MVP]
Bonjour,

Je crois (donc à prendre avec précautions) que la notion de dossiers
publics est en fin de vie chez MS pour être remplacée par WSS ...

Ce n'est pas a prendre avec précaution mais avec le plus grand sérieux
pour ceux qui ont commencé a travailler sur Exchange 2007 on peut
constater que les Dossiers publics n'existent plus et que WSS remplace
très avantageusement les dossiers publics. Ce n'est plus un secret que
de dire que les dossiers publics n'ont plus grand avenir, ils ont rendus
service pendant un temps mais on peut s'apercevoir pour ceux qui
les utilisent réellement qu'ils ont beaucoup de limites et que l'on ne
peut surtout pas s'en servir comme base documentaires, donc il me
semble urgent et raisonnable de passer sur WSS, qui est beaucoup
mieux adapté a cette fonctionnalité.
WSS 3.0 a plus de maturité que la version 2.0 et peut très bien être
installé a coté de la version 2 sur un SBS.
--
Cordialement.
GG
Yves Gourlé
Bonjour,

un petit commentaire personnel pour compléter ces réflexions :

il semble évident qu'il serait stupide pour quelqu'un qui n'utilise
aujourd'hui pas les dossiers publics de se lancer dans leur mise en oeuvre
au lieu de commencer de suite avec les WSS.
Par contre pour ceux qui utilisent déjà les dossiers publics la migration
n'est pas nécessairement évidente (et il me semble urgent d'attendre les
outils performants pour la réaliser, outils qui ne manqueront certainement
pas d'arriver)
Et encore, avec sbs on a un peu plus de chance, puisqu'il y a moins de
risques que l'on soit confronté aux problèmes de synchronisation entre
serveurs exchange (autant la synchronisation des dossiers publics entre
serveurs exchange était chose assez simple à mettre en oeuvre, autant la
synchronisation de serveurs WSS est "rock'n roll" :) )
Exchange 2007 supporte en fait encore les dossiers publics (une seule banque
dans mes souvenirs de manip) et justement dans le but affiché de pouvoir les
migrer. Son successeur en sera, lui , complètement dépourvu (dixit MS). Ils
ne sont pas installés par défaut, sauf si l'on précise que l'on utilisera
des clients outlook 2003 ou plus vieux.

Bien cordialement,

Yves Gourlé

"GG [MVP]" a écrit dans le message de
Bonjour,

[...]

GG [MVP]
Bonjour,

[...]

Je n'aime pas la langue de bois et c'est une perte de temps que de dire
que les dossiers publics sont encore supportés dans Exchange 2007,
sans eux Exchange 2007 est une vraie bombe, avec eux on dirait que
l'on revient sous un 2003 sur pour la recherche et l'indexation.
Pour ce qui est de la banque unique de tout façon sous Exchange 2003
de SBS c'est un standard donc banque unique aussi, il n'y a que la
version entreprise qui supporte du mutibanque. :)