synchronisation date de linux par rapport a windows XP ?

25 réponses
phil89
Bonjour

Est il possible par un ntpdate, de synchroniser un Linux embarque dans
une machine Virtuel par rapport au Windows XP ou est installe la
machine virtuel ?

Merci d'avance
Philippe

10 réponses

1 2 3
Fabien LE LEZ
http://www.argosoft.com/RootPages/TimeSync/Default.aspx
phil89
On 29 nov, 20:29, Fabien LE LEZ wrote:
http://www.argosoft.com/RootPages/TimeSync/Default.aspx

bonjour
J'ai bien vu la partie serveur Windows, mais pas la partie client ?
je pensais a un ntpdate depuis le serveur Linux ?

Merci d'avance
Philipppe

phil89
On 30 nov, 05:29, phil89 wrote:
On 29 nov, 20:29, Fabien LE LEZ wrote:

http://www.argosoft.com/RootPages/TimeSync/Default.aspx

bonjour
J'ai bien vu la partie serveur Windows, mais pas la partie client ?
je pensais a un ntpdate depuis le serveur Linux ?

Merci d'avance
Philipppe

Bonjour ce que je cherche à faire c'est synchroniser l'heure de mon
Linux avec le Windows XP de mon PC

Merci d'avance
Philippe

Yamo'
Salut,

Le Mon, 03 Dec 2007 22:28:26 -0800, phil89 a écrit ce message (
):

Bonjour ce que je cherche à faire c'est synchroniser l'heure de mon
Linux avec le Windows XP de mon PC

Pourquoi ne pas régler chacun des deux par NTP?

à savoir que la gestion de l'heure sur les machines virtuelle est assez
folklorique, par exemple tu peux lancer une tache cron pour mettre à
l'heure la machine virtuelle de temps en temps (c'est ce que
l'administrateur à du me faire sur la machine virtuelle que j'utilise au
travail).

Stéphane
--
Quelqu'un connait il la vitesse en mètres par seconde du
chameau d'Egypte ?
-+- JM in: Guide du Cabaliste Usenet - Bien configurer son chameau -+-

phil89
Bonjour

c'est a peu pres cela sauf que quand je ne suis pas connécté à
internet avec mon portable, je souhaiterais que le linux se
synchronise sur mon XP.

Philippe
Nicolas S.
phil89 a écrit:

c'est a peu pres cela sauf que quand je ne suis pas connécté à
internet avec mon portable, je souhaiterais que le linux se
synchronise sur mon XP.

Je pense qu'il est possible de créer un serveur NTP sur ton XP
(probablement même en tant que service), tu devrais poser la question
chez les microsoftiens.

Xpost + Fu2

--
Nicolas S.

phil89 a écrit:

c'est a peu pres cela sauf que quand je ne suis pas connécté à
internet avec mon portable, je souhaiterais que le linux se
synchronise sur mon XP.

Je pense qu'il est possible de créer un serveur NTP sur ton XP
(probablement même en tant que service), tu devrais poser la question
chez les microsoftiens.

Xpost + Fu2

--
Nicolas S.
phil89
Bonjour

A priori il existe par defaut sous XP pro un service NTP de synchro
qui est lance
Le service "W32Time" est configuré par default pour ce resynchroniser
toutes les 45 minutes .

J'ai mis dans mon linux
/etc/ntpd.conf
#server 127.127.1.0 # local
clock
server 192.168.17.1
prefer
#fudge 127.127.1.0 stratum

#
# Drift file. Put this in a directory which the daemon can write
to.
# No symbolic links allowed, either, since the daemon updates the
file
# by creating a temporary in the same directory and then
rename()'ing
# it to the
file.
#
driftfile /var/lib/ntp/
drift

j'ai restarte ntpq
et quand je lance /usr/sbin/ntpdate -dv 192.168.17.1 j'ai
5 Dec 10:40:52 ntpdate[1587]: no server suitable for synchronization
found

Merci d'avance de votre aide
Philippe
phil89
Bonjour

A priori il existe par defaut sous XP pro un service NTP de synchro
qui est lance
Le service "W32Time" est configuré par default pour ce resynchroniser
toutes les 45 minutes .

J'ai mis dans mon linux
/etc/ntpd.conf
#server 127.127.1.0 # local
clock
server 192.168.17.1
prefer
#fudge 127.127.1.0 stratum

#
# Drift file. Put this in a directory which the daemon can write
to.
# No symbolic links allowed, either, since the daemon updates the
file
# by creating a temporary in the same directory and then
rename()'ing
# it to the
file.
#
driftfile /var/lib/ntp/
drift

j'ai restarte ntpq
et quand je lance /usr/sbin/ntpdate -dv 192.168.17.1 j'ai
5 Dec 10:40:52 ntpdate[1587]: no server suitable for synchronization
found

Merci d'avance de votre aide
Philippe
GuiGui
phil89 a écrit :

A priori il existe par defaut sous XP pro un service NTP de synchro
qui est lance
Le service "W32Time" est configuré par default pour ce resynchroniser
toutes les 45 minutes .

W32Time n'est pas vraiment un service au sens où on l'entend pour linux .
C'est le process qui gère la synchronisation de l'horloge en tant que
client soit sur un serveur time soit sur un serveur ntp (en fonction de
la configuration). MS appelle "service" tout ce qui tourne en arrière p lan.

Le plus simple, ça serait quand même de synchroniser les deux OS sur un
même serveur de temps externe.
1 2 3