Synchronisation date heure

s_solal
Depuis que j'ai changé (à l'identique) la carte mère de mon serveur 2003,
aucune station ne peut ouvrir de session sur le domaine et se voit afficher
le message "date et heure station et serveur diffèrent". J'ai arreté le
service "Windows Time" sur le serveur et "Horloge" sur une station mais le
résultat est identique.

HELP !!

F. Dunoyer [MVP]
s_solal a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Salut
dans le domaine l'authentification kerberos est tres dépendante de la
synchronisation horaire des machines.
Pour ne pas avoir de soucis, il faut que le delta entre tes machines et
tes serveurs soit inférieur à 5 mn si je me souviens bien.

Si tes machines sont en phase, cale le serveur dessus et corrige
progressiment.

Des infos en Vrac : http://fds.mvps.org/ta/envrac.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net

Glenn Gagné
M. Dunoyer t'as mis sur la bonne piste !

Commence par synchroniser l'heure de ton serveur avec un serveur de temps
NTP. assures-toi que la date (jour, mois, année sont valide également)

Si tes postes clients nécessitent un ré-ajustement de l'heure, un outil
simple à installer sur chacun d'eux est Atomic Clock Sync. Tu peux le tester
sur 2-3 ordis pour voir si ça marche.

Normallement quand tout est rentré dans l'ordre ton serveur devrais donner
une synchronisation de l'heure à tes postes clients automatiquement.

Moi pour être certain, j'ajoute dans mon batch file d'ouverture de session
des usagers cette commande:

net time /SETSNTP:"srv1.mondomaine.local srv2.mondomaine.local" /Y
net time /set /yes

-----------------------------

Glenn Gagné
Technicien MCP/TI

"F. Dunoyer [MVP]" ~.net> a écrit dans le
message de news:
[...]

F. Dunoyer [MVP]
[...]

Ca c'est OK, si tes utilisateurs ont le droit de changer la date et
l'heure de leur station.
Ce n'est pas la configuration normale (un utilisateur de base) n'a pas
ce droit.
Et dans un domaine, ce n'est pas un droit que je souhaite donner (cf
les soucis de s_solal).

Quelques liens pour Windows : http://fds.mvps.org/AdressesInternets.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net