synchronisation date de linux par rapport a windows XP ?

Le
phil89
Bonjour

Est il possible par un ntpdate, de synchroniser un Linux embarque dans
une machine Virtuel par rapport au Windows XP ou est installe la
machine virtuel ?

Merci d'avance
Philippe
phil89
Le #1906839
On 29 nov, 20:29, Fabien LE LEZ
http://www.argosoft.com/RootPages/TimeSync/Default.aspx

bonjour
J'ai bien vu la partie serveur Windows, mais pas la partie client ?
je pensais a un ntpdate depuis le serveur Linux ?

Merci d'avance
Philipppe

phil89
Le #1906784
On 30 nov, 05:29, phil89
[...]

Bonjour ce que je cherche à faire c'est synchroniser l'heure de mon
Linux avec le Windows XP de mon PC

Merci d'avance
Philippe

Yamo'
Le #1906781
Salut,

Le Mon, 03 Dec 2007 22:28:26 -0800, phil89 a écrit ce message (

Bonjour ce que je cherche à faire c'est synchroniser l'heure de mon
Linux avec le Windows XP de mon PC

Pourquoi ne pas régler chacun des deux par NTP?

à savoir que la gestion de l'heure sur les machines virtuelle est assez
folklorique, par exemple tu peux lancer une tache cron pour mettre à
l'heure la machine virtuelle de temps en temps (c'est ce que
l'administrateur à du me faire sur la machine virtuelle que j'utilise au
travail).

Stéphane
--
Quelqu'un connait il la vitesse en mètres par seconde du
chameau d'Egypte ?

phil89

c'est a peu pres cela sauf que quand je ne suis pas connécté à
internet avec mon portable, je souhaiterais que le linux se
synchronise sur mon XP.

Philippe
Nicolas S.
Le #1906773
phil89
c'est a peu pres cela sauf que quand je ne suis pas connécté à
internet avec mon portable, je souhaiterais que le linux se
synchronise sur mon XP.

Je pense qu'il est possible de créer un serveur NTP sur ton XP
(probablement même en tant que service), tu devrais poser la question
chez les microsoftiens.

Xpost + Fu2

--
Nicolas S.

Nicolas S.
Le #14406131
[...]

A priori il existe par defaut sous XP pro un service NTP de synchro
qui est lance
Le service "W32Time" est configuré par default pour ce resynchroniser
toutes les 45 minutes .

J'ai mis dans mon linux
/etc/ntpd.conf
#server 127.127.1.0 # local
clock
server 192.168.17.1
prefer
#fudge 127.127.1.0 stratum
10

#
# Drift file. Put this in a directory which the daemon can write
to.
# No symbolic links allowed, either, since the daemon updates the
file
# by creating a temporary in the same directory and then
rename()'ing
# it to the
file.
#
driftfile /var/lib/ntp/
drift

j'ai restarte ntpq
et quand je lance /usr/sbin/ntpdate -dv 192.168.17.1 j'ai
5 Dec 10:40:52 ntpdate[1587]: no server suitable for synchronization
found

Merci d'avance de votre aide
[...]

GuiGui
Le #1906748

A priori il existe par defaut sous XP pro un service NTP de synchro
qui est lance
Le service "W32Time" est configuré par default pour ce resynchroniser
toutes les 45 minutes .

W32Time n'est pas vraiment un service au sens où on l'entend pour linux .
C'est le process qui gère la synchronisation de l'horloge en tant que
client soit sur un serveur time soit sur un serveur ntp (en fonction de
la configuration). MS appelle "service" tout ce qui tourne en arrière p lan.

Le plus simple, ça serait quand même de synchroniser les deux OS sur un
même serveur de temps externe.