Synchronisation DHCP - DNS

Le
Alain84
Bonjour.

J'ai un problème de synchronisation des adresses dans le DNS. Lorsque le
DHCP donne une nouvelle adresse à une machine, le DNS ne se met pas à jour
(ou très longtemps après - un à plusieurs jours).
Les options sur le DHCP sont :
- Activer les mises à jours dynamiques DNS en utilisant les paramètres
ci-dessous
- Toujours mettre à jour dynamiquement les enregistrements PTR et
A DNS".

D'autre part, bien que certains enregistrements soient obsoletes, ils
restent dans le DNS ce que qui provoque des enregistrements en double sur
les adresses d'où erreur de destinataire parfois génante sur VNC.

Quel sont les bons réglages entre DHCP et DNS ?

Merci pour vos suggestions.

systèmes utilisés : W2003 et WXP
Mathieu CHATEAU

avec Windows XP, le serveur DHCP n'a pas à faire l'enregistrement DNS, XP le
fera tout seul.

De l'autre côté, sur le serveur DNS, avez-vous défini un vieillissement des
enregistrements ainsi qu'une purge ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

"Alain84" news:uRt$
[...]

Le #511576
J'ai modifié la conf du DHCP en " Mettre à jour les enregistrements PTR et A
DNS uniquement si le client le demande".
Le veillissement était OK mais la purge (nettoyage automatique) n'était pas
programmée.
J'attends de voir le résultat.

Merci

"Mathieu CHATEAU"
Bonjour,

[...]

msreport92
Le #16336091
Salut

J'ai travaillé sur ce problème récemment.
En fait c'est une vacherie car il faut cocher la case "Ignorer les enregistrements A et PTR lorsque le bail est supprimé" au niveau du serveur DHCP et de l'étendue DHCP.
Pour plus d'informations, voir http://msreport.free.fr/?pu
A+

Guillaume MATHIEU
http://msreport.free.fr
La connaissance s'accroît quand on la partage.