Synchronisation de DOSSIERS entre XP Pro et une clé USB ou un PDA

Robin des Bois
Bonjour,

Mes recherches sur Google ne se révèlant pas satisfaisantes je me
tourne vers vous.
Je désirerais synchroniser des DOSSIERS présents sur une clé USB avec
ceux présents sur mon disque dur (même architecture ou arborescence des
dossiers), je souhaiterais faire ceci sous XP Pro sans avoir besoin de
rajouter un logiciel extérieur (j'en ai trouvé en gratuiciel, y compris
chez Microsoft), je pense que cela est possible mais je n'arrive pas à
retrouver l'astuce.
Alors comment fait on?

Merci pour vos réponses.

--
Cordialement à tous, @+ et grand V
Robin des Bois, Adventurer

http://philippecharreire.fr/

Robin des Bois
Robin des Bois a formulé la demande :

Alors comment fait on?

Pour l'instant j'utilise SyncToy, qui est en anglais, édité par MS et
parait performant.
Par contre je n'ai pas trouvé l'astuce avec mon PDA car MicroSoft
Active Sync me parait assez peu performant et impose ses propres
répertoires (documents partagés sur le bureau) alors que je voudrais un
répertoire sur mon disque DONNEES.
Ces précisions pour mieux vous faire comprendre mon besoin.

--
Cordialement à tous, @+ et grand V
Robin des Bois, Adventurer

http://philippecharreire.fr/
Gilles
"Robin des Bois" a écrit dans le message de
news: 497880ce$0$4055$
[...]

Peut-être avec http://www.pocketpcfreewares.com/fr/index.php?soft˜5 ? Je
n'ai pas essayé donc ne peux pas en dire plus.

Bonne chance,
Gilles
JF
*Bonjour Robin des Bois * !

[...]

Sans logiciel supplémentaire je ne vois que le Porte-Documents
http://docxp.mvps.org/BriefCase.htm

--
Salutations, Jean-François
Google n'est plus mon ami
Ascadix
Robin des Bois n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:

[...]

Juste avec XP sans rien ajouter ...
Il ya encore le bon vieux "Porte-Document"

Dans ta clef USB ..clic-droit / nouveau dossier / porte-document

ça te crée un dossier spécial .."Porte-Document", t'as plus qu'a glisser
dedasn les arborescences/dossiers/fichiers de ton DD fixe que tu veut
balader et synchroniser.
Tu eput si tu veut renommer ce porte-document

NB: la synchro n'est pas automatique, faut ouvrir le porte-document et
cliquer "synchro"

- Il ya des p'tits boutons qui change dnas la barre de bouton de l'explorer
pour te mettre les comamdne juste à portée de clic
- si tu affiche en mode "détail" tu voit tout de suite la note "synchro /
pas synchro"

--
@+
Ascadix [MVP]