Synchronisation dossiers ftp-disque dur local

Le
mloiseauSANS-SPAM-LA-VIE-EST-PLUS-BELLE
Bonjour,

J'en appelle à votre sagacité légendaire.
On me demande s'il est possible de synchroniser un dossier se trouvant
sur un serveur ftp distant avec un dossier se trouvant sur un Mac.

Dans un premier temps, je crois avoir trouvé une solution en utilisant
MacFuse et MacFusion. Le dossier distant du serveur ftp monte bien comme
un volume, je peux bien le sélectionner avec TriBackup (c'est le
logiciel qui est utilisé pour les sauvegardes) mais rien à faire pour
réussir une synchronisation.

Alors, j'utilise RBrowser (en évaluation) et ça peut fonctionner à peu
près avec l'option "Folder Sync" mais ça ne me convainct pas totalement.

Qui aurait une piste à me soumettre qui soit un peu moins "usine à gaz"
?

Merci beaucoup.
--
<http://mloiseau.free.fr/blog>
Ça c'est du blog destroy avec rien dans la tête, oui !
wrote:

Qui aurait une piste à me soumettre qui soit un peu moins "usine à gaz"

Tout connement en montant le ftp dans le finder ?
Je viens de monter le mien (en l'occurence l'intégralité du C de mon
PC), il apparaît comme un volume. Je n'irai pas jusqu'à tenter une
synchro...
--
Nina

olivier.marti
Le #2607081
Nina Popravka
wrote:

[...]

Le montage est en lecture simple il me semble.

Olivier

Nina Popravka
Le #2607071
On Thu, 13 Sep 2007 11:45:50 +0200, (Olivier
Marti) wrote:

Le montage est en lecture simple il me semble.

Ah tiens oui :-)
--
Nina

Paul Gaborit
Le #2607061
À (at) Thu, 13 Sep 2007 11:26:17 +0200,
Nina Popravka
wrote:

[...]

Lors de mes derniers essais (il y a longtemps), le montage FTP fait
par le Finder était en lecture seul... Ça a changé récemment ?

--
Paul Gaborit -

tehenne
Le #2607041
José Campos
Dans l'article
<1i4dg5l.11335um178qdfkN%
, Loiseau Michel écrivait :

J'en appelle à votre sagacité légendaire.
On me demande s'il est possible de synchroniser un dossier se
trouvantsur un serveur ftp distant avec un dossier se trouvant sur un
Mac.

[...]

Qui aurait une piste à me soumettre qui soit un peu moins "usine à
gaz"?

Transmit

J'opine.

--
Téhenne Saint-Denis de la Réunion
Logiciel de généalogie ohmiGene (Mac & PC): http://www.nauze.com/

Nina Popravka
Le #2607021
On Thu, 13 Sep 2007 11:50:25 +0200, Paul Gaborit

Lors de mes derniers essais (il y a longtemps), le montage FTP fait
par le Finder était en lecture seul... Ça a changé récemment ?

Non non, mais ayé, je me suis déjà couverte de boue :-)
--
Nina

laurent.pertois
Le #2609881
Nina Popravka

Ca va aller avec le fist ça...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

Nina Popravka
Le #2609821
On Thu, 13 Sep 2007 14:24:14 +0200,
(Laurent Pertois) wrote:

Ca va aller avec le fist ça...

Vous êtes vraiment obsédés, c'est pas croyable, ça...
;-P
--
Nina

laurent.pertois
Le #2609781
Nina Popravka
(Laurent Pertois) wrote:

Ca va aller avec le fist ça...

Vous êtes vraiment obsédés, c'est pas croyable, ça...
;-P

Ah ben c'est internet aussi, hein, c'est un lieu de débauches...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

gilbert.olivier
Le #2609681