Synchronisation dossiers ftp-disque dur local

40 réponses
mloiseauSANS-SPAM-LA-VIE-EST-PLUS-BELLE
Bonjour,

J'en appelle à votre sagacité légendaire.
On me demande s'il est possible de synchroniser un dossier se trouvant
sur un serveur ftp distant avec un dossier se trouvant sur un Mac.

Dans un premier temps, je crois avoir trouvé une solution en utilisant
MacFuse et MacFusion. Le dossier distant du serveur ftp monte bien comme
un volume, je peux bien le sélectionner avec TriBackup (c'est le
logiciel qui est utilisé pour les sauvegardes) mais rien à faire pour
réussir une synchronisation.

Alors, j'utilise RBrowser (en évaluation) et ça peut fonctionner à peu
près avec l'option "Folder Sync" mais ça ne me convainct pas totalement.

Qui aurait une piste à me soumettre qui soit un peu moins "usine à gaz"
?

Merci beaucoup.
--
<http://mloiseau.free.fr/blog>
Ça c'est du blog destroy avec rien dans la tête, oui !

10 réponses

1 2 3 4
Nina Popravka
On Thu, 13 Sep 2007 09:21:35 +0200,
(Loiseau Michel)
wrote:

Qui aurait une piste à me soumettre qui soit un peu moins "usine à gaz"

Tout connement en montant le ftp dans le finder ?
Je viens de monter le mien (en l'occurence l'intégralité du C de mon
PC), il apparaît comme un volume. Je n'irai pas jusqu'à tenter une
synchro...
--
Nina

olivier.marti
Nina Popravka wrote:

On Thu, 13 Sep 2007 09:21:35 +0200,
(Loiseau Michel)
wrote:

Qui aurait une piste à me soumettre qui soit un peu moins "usine à gaz"

Tout connement en montant le ftp dans le finder ?
Je viens de monter le mien (en l'occurence l'intégralité du C de mon
PC), il apparaît comme un volume. Je n'irai pas jusqu'à tenter une
synchro...

Le montage est en lecture simple il me semble.

Olivier

Nina Popravka
On Thu, 13 Sep 2007 11:45:50 +0200, (Olivier
Marti) wrote:

Le montage est en lecture simple il me semble.

Ah tiens oui :-)
--
Nina

Paul Gaborit
À (at) Thu, 13 Sep 2007 11:26:17 +0200,
Nina Popravka écrivait (wrote):
On Thu, 13 Sep 2007 09:21:35 +0200,
(Loiseau Michel)
wrote:

Qui aurait une piste à me soumettre qui soit un peu moins "usine à gaz"

Tout connement en montant le ftp dans le finder ?
Je viens de monter le mien (en l'occurence l'intégralité du C de mon
PC), il apparaît comme un volume. Je n'irai pas jusqu'à tenter une
synchro...

Lors de mes derniers essais (il y a longtemps), le montage FTP fait
par le Finder était en lecture seul... Ça a changé récemment ?

--
Paul Gaborit - <http://perso.enstimac.fr/~gaborit/>

tehenne
José Campos <jose.campos+ wrote:

Dans l'article
<1i4dg5l.11335um178qdfkN%
r
, Loiseau Michel écrivait :

Bonjour,

J'en appelle à votre sagacité légendaire.
On me demande s'il est possible de synchroniser un dossier se
trouvantsur un serveur ftp distant avec un dossier se trouvant sur un
Mac.

[...]

Qui aurait une piste à me soumettre qui soit un peu moins "usine à
gaz"?

Transmit <http://www.panic.com/transmit/> fait ça très bien.

J'opine.

--
Téhenne Saint-Denis de la Réunion
Logiciel de généalogie ohmiGene (Mac & PC): http://www.nauze.com/
Comparatif Import-Export Gedcom : http://www.nauze.com/gedcom/
Digest du format Gedcom : http://www.nauze.com/gmc/indexGED.html

Nina Popravka
On Thu, 13 Sep 2007 11:50:25 +0200, Paul Gaborit
wrote:

Lors de mes derniers essais (il y a longtemps), le montage FTP fait
par le Finder était en lecture seul... Ça a changé récemment ?

Non non, mais ayé, je me suis déjà couverte de boue :-)
--
Nina

laurent.pertois
Nina Popravka wrote:

On Thu, 13 Sep 2007 11:50:25 +0200, Paul Gaborit
wrote:

Lors de mes derniers essais (il y a longtemps), le montage FTP fait
par le Finder était en lecture seul... Ça a changé récemment ?

Non non, mais ayé, je me suis déjà couverte de boue :-)

Ca va aller avec le fist ça...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Nina Popravka
On Thu, 13 Sep 2007 14:24:14 +0200,
(Laurent Pertois) wrote:

Ca va aller avec le fist ça...

Vous êtes vraiment obsédés, c'est pas croyable, ça...
;-P
--
Nina

laurent.pertois
Nina Popravka wrote:

On Thu, 13 Sep 2007 14:24:14 +0200,
(Laurent Pertois) wrote:

Ca va aller avec le fist ça...

Vous êtes vraiment obsédés, c'est pas croyable, ça...
;-P

Ah ben c'est internet aussi, hein, c'est un lieu de débauches...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

gilbert.olivier
Tehenne wrote:

José Campos <jose.campos+ wrote:

Dans l'article
<1i4dg5l.11335um178qdfkN%
r
, Loiseau Michel écrivait :

Bonjour,

J'en appelle à votre sagacité légendaire.
On me demande s'il est possible de synchroniser un dossier se
trouvantsur un serveur ftp distant avec un dossier se trouvant sur un
Mac.

[...]

Qui aurait une piste à me soumettre qui soit un peu moins "usine à
gaz"?

Transmit <http://www.panic.com/transmit/> fait ça très bien.

J'opine.

+1
--
Gilbert

1 2 3 4