synchronisation entre acces et SQL Server

5 réponses
tjul25
Bonjour =E0 tous,

Je suis dans la galere, il faut que je synchronise une base acces avec
SQL Server.
Je m explique :
J'ai une base acces qui est remplie par un logiciel lamdba, je voudrais
recuperer les donnees dans une base SQL des que le fichier acces est
mis a jour.
Je connais tres peu SQL, j ai fait un lot DTS (je crois), mais je n
arrive pas a synchroniser la base access des qu elle est modifiee. La
frequence de mise a jour que j ai trouve est de 1 minute, c est a dire
trop long, il me faudrait du temps reel.

Je suis ouvert a toutes propositions (sans sous entendus)

Merci par avance.

juju

5 réponses

Fred BROUARD
Access n'est pas prévu pour faire ce genre de chose puisqu'Access n'implémente
pas les triggers.

Au pire si vous voulez continuez avec Access, récrivez toute l'application pour
que chaque mise à jour soit répercuté dans les deux bases en parallèle.

A +

a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis dans la galere, il faut que je synchronise une base acces avec
SQL Server.
Je m explique :
J'ai une base acces qui est remplie par un logiciel lamdba, je voudrais
recuperer les donnees dans une base SQL des que le fichier acces est
mis a jour.
Je connais tres peu SQL, j ai fait un lot DTS (je crois), mais je n
arrive pas a synchroniser la base access des qu elle est modifiee. La
frequence de mise a jour que j ai trouve est de 1 minute, c est a dire
trop long, il me faudrait du temps reel.

Je suis ouvert a toutes propositions (sans sous entendus)

Merci par avance.

juju

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server. Expert SQL / spécialiste Delphi, web
Livre SQL - col. Référence : http://sqlpro.developpez.com/bookSQL.html
Le site du SQL, pour débutants et pros : http://sqlpro.developpez.com
************************ www.datasapiens.com *************************
tjul25
Salut,

je voudrais que ce soit SQL qui recupere les données, car la base
access est une base proprietaire au logiciel, et j'aimerais ne pas y
toucher.
Comment je peux dire à SQL d'aller se mettre à jour avec la base
access, soit par un .bat ou une page asp ou toutes les 5 secondes ou
autre....

A+

Fred BROUARD a écrit :

Access n'est pas prévu pour faire ce genre de chose puisqu'Access n'imp lémente
pas les triggers.

Au pire si vous voulez continuez avec Access, récrivez toute l'applicat ion pour
que chaque mise à jour soit répercuté dans les deux bases en parall èle.

A +

a écrit:
> Bonjour à tous,
>
> Je suis dans la galere, il faut que je synchronise une base acces avec
> SQL Server.
> Je m explique :
> J'ai une base acces qui est remplie par un logiciel lamdba, je voudrais
> recuperer les donnees dans une base SQL des que le fichier acces est
> mis a jour.
> Je connais tres peu SQL, j ai fait un lot DTS (je crois), mais je n
> arrive pas a synchroniser la base access des qu elle est modifiee. La
> frequence de mise a jour que j ai trouve est de 1 minute, c est a dire
> trop long, il me faudrait du temps reel.
>
> Je suis ouvert a toutes propositions (sans sous entendus)
>
> Merci par avance.
>
> juju
>

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server. Expert SQL / spécialiste Delphi, web
Livre SQL - col. Référence : http://sqlpro.developpez.com/bookSQL.html
Le site du SQL, pour débutants et pros : http://sqlpro.developpez.com
************************ www.datasapiens.com *************************

Dominique Peralta
Dans le BOL, tu trouveras des explications dans : Réplication / Réplication
et sources de données hétérogènes / Editeurs hétérogènes.
Bon courage ;-)

a écrit dans le message de
news:
Salut,

je voudrais que ce soit SQL qui recupere les données, car la base
access est une base proprietaire au logiciel, et j'aimerais ne pas y
toucher.
Comment je peux dire à SQL d'aller se mettre à jour avec la base
access, soit par un .bat ou une page asp ou toutes les 5 secondes ou
autre....

A+

Fred BROUARD a écrit :

Access n'est pas prévu pour faire ce genre de chose puisqu'Access

n'implémente
pas les triggers.

Au pire si vous voulez continuez avec Access, récrivez toute l'application

pour
que chaque mise à jour soit répercuté dans les deux bases en parallèle.

A +

a écrit:
> Bonjour à tous,
>
> Je suis dans la galere, il faut que je synchronise une base acces avec
> SQL Server.
> Je m explique :
> J'ai une base acces qui est remplie par un logiciel lamdba, je voudrais
> recuperer les donnees dans une base SQL des que le fichier acces est
> mis a jour.
> Je connais tres peu SQL, j ai fait un lot DTS (je crois), mais je n
> arrive pas a synchroniser la base access des qu elle est modifiee. La
> frequence de mise a jour que j ai trouve est de 1 minute, c est a dire
> trop long, il me faudrait du temps reel.
>
> Je suis ouvert a toutes propositions (sans sous entendus)
>
> Merci par avance.
>
> juju
>

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server. Expert SQL / spécialiste Delphi, web
Livre SQL - col. Référence : http://sqlpro.developpez.com/bookSQL.html
Le site du SQL, pour débutants et pros : http://sqlpro.developpez.com
************************ www.datasapiens.com *************************

Gilles Lebret
bonjour

sinon mais je ne connais pas bien sqlserver tu pourrais peut-être faire une
table access liée dans sqlserver ?

Gilles Lebret

a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Je suis dans la galere, il faut que je synchronise une base acces avec
SQL Server.
Je m explique :
J'ai une base acces qui est remplie par un logiciel lamdba, je voudrais
recuperer les donnees dans une base SQL des que le fichier acces est
mis a jour.
Je connais tres peu SQL, j ai fait un lot DTS (je crois), mais je n
arrive pas a synchroniser la base access des qu elle est modifiee. La
frequence de mise a jour que j ai trouve est de 1 minute, c est a dire
trop long, il me faudrait du temps reel.

Je suis ouvert a toutes propositions (sans sous entendus)

Merci par avance.

juju
Med Bouchenafa
Le mieux est effectivement d'implementer une replication entre SQL Server et
Access
Une replication par fusion devrait faire parfaitement l'affaire.

--
Bien cordialement
Med Bouchenafa

wrote in message
news:
Bonjour à tous,

Je suis dans la galere, il faut que je synchronise une base acces avec
SQL Server.
Je m explique :
J'ai une base acces qui est remplie par un logiciel lamdba, je voudrais
recuperer les donnees dans une base SQL des que le fichier acces est
mis a jour.
Je connais tres peu SQL, j ai fait un lot DTS (je crois), mais je n
arrive pas a synchroniser la base access des qu elle est modifiee. La
frequence de mise a jour que j ai trouve est de 1 minute, c est a dire
trop long, il me faudrait du temps reel.

Je suis ouvert a toutes propositions (sans sous entendus)

Merci par avance.

juju