Synchronisation de fichiers entre deux PC sous vista

PAT
Bonjour toutes, et tous

..... et désolé de la longueur de ce post !!!! ;-(

Il existait pour XP un outil "powertoys", voir ici
http://www.microsoft.com/windowsxp/downloads/powertoys/xppowertoys.mspx
qui permettait de synchroniser deux PC sous Win Xp

Ma recherche, et c'est pour celà que je viens vers vous tous et toutes,
est de trouver un outil (s'il existe chez MS) qui permette de :
(PC1 portable sous Vista à l'extérieur sur lequel on crée des fichiers sous
MS office, ou sous des applis autres,
dans un ou plusieurs répertoires----------
---- et PC2 sous Vista, le PC fixe dénommé PC2 doit être mis a jour avec le
ou les nouveaux documents crées
sur le PC1 et les anciens fichiers de PC1 et PC2 "modifiés" avec une MAJ
sur le PC2)

J'espère être clair

;-))

Je remet une couche, le PC2 (fixe) serait le réceptacle des MAJ ou créations
faites
sur le PC1, sachant qu'après, sur le PC1, tous les docs ou fichiers serait
effacés,
pour ne garder que les "dernières versions " des fichiers sur le PC2

toute idée sera la bienvenue, ---> : alternative, pour moi c'est éviter de
ré-inventer le fil à couper le beurre, à savoir si un outil potentiel
n'existe pas
je n'ai plus qu'à me mettre sous VB pour créer l'outil.... adéquat
;-(((((((

Merci à tous et toutes pour les "pistes"

Cordialement

Patrick

Jackooo
rofl *Jackooo* te dit *Bonjour* /PAT/,
*tu disais donc* : rofl

[...]

"Synchronizer", gratuit

--
rofl Cordialement rofl
Jackooo
Lognoul Marc [MVP]
SyncToy 2.0?
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyidÂ6EFA36-98E0-4EE9-A7C5-98D0592D8C52&displaylang=en

--
Marc [MCSE, MCTS, MVP]

"PAT" wrote in message
[...]

signature database 3983 (20090402) __________

http://www.eset.com

__________ Information from ESET NOD32 Antivirus, version of virus signature database 3983 (20090402) __________

http://www.eset.com
Azo4
...je m'insère

question : et groove?

amitiés

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"PAT" wrote in message
[...]

PAT
Merci Jackooo, Marc L, et Azo
de vos réponses,

Azo disait
question : et groove?

Marc [MVP]" disait
SyncToy 2.0?

Jackooo disait
Synchronizer

je regarde tout celà.... et
SUR! je reviens vous dire
mais pas avant Lundi ou Mardi voire plus, le temps de tester
sur "PC1" et "PC2" dans tous les sens de
réplica de répertoire en répertoire et/ou de fichiers
sur fichiers

cordialement

et encore merci de vos "tuyaux"

Patrick