synchronisation heure sur plusieurs Pc

Thierry K
Bonjour à toutes et à tous
J'ai un PC identifié (PC1) avec accès internet dont l'heure se synchronise
automatiquement.
mais dans mon réseau local avec 4 autres PC(identifiés PC11 à PC 14, qui
n'ont pas accès à internet, c'est fait exprès)
est il possible lors de la mise en route d'un de ces 4 PC qu'ils aillent
synchroniser l'heure avec le PC1

si ce n'est pas le bon forum, veuillez SVP m'en excuser.

Office Pro 2003
Win XP Pro SP2

Merci d'avance pour vos conseils

pour répondre, enlever w x y z

Thierry K

Samir RENNOU
Bonjour,

Regarde la clef de registre suivante:
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesW32TimeParameters

Ton Serveur de temps = PC1" :
- TYPE = NTP
- NtpServer = une liste de Serveurs de temps ici:
http://support.microsoft.com/kb/262680/fr..
=> Arrête et redemarre le service de temps avec Services.msc OU Net Stop
W32time / Net Start W32time

Les autres machines:
- NtpServer = adresse IP du serveur de temps = PC1
=> Arrête et redemarre le service de temps.

(Dommage je trouve plus l'article MS pour WinXP.)
@+Sam

"Thierry K" wrote in message
[...]

Nina Popravka
On Fri, 29 Sep 2006 21:45:37 +0200, "Samir RENNOU"
wrote:

Les autres machines:
- NtpServer = adresse IP du serveur de temps = PC1
=> Arrête et redemarre le service de temps.
Il me semble que seuls les Win serveurs font serveurs NTP.

Mais je peux me tromper.
--
Nina

Fred
dans : news:,

wrote:

[...]

J'ai le même doute.
Il reste toujours la possibilité d'utiliser NET TIME
NET TIME PC1 /SET /Y
À écrire dans un fichier .bat ou .cmd et à installer dans le groupe de
démarrage des 4 autres PCs.

--
Fred
http://www.cerbermail.com/?3kA6ftaCvT

Nina Popravka
On Fri, 29 Sep 2006 22:01:11 +0200, "Fred"
wrote:

Il reste toujours la possibilité d'utiliser NET TIME
NET TIME PC1 /SET /Y
Il me semble justement que ça implique que PC1 soit serveur NTP...

Je crois qu'on peut trouver des serveurs sur Tucows.
--
Nina

Fred
dans : news:,

wrote:

Il reste toujours la possibilité d'utiliser NET TIME
NET TIME PC1 /SET /Y

Il me semble justement que ça implique que PC1 soit serveur NTP...

Cela fonctionne bien entre mes deux postes. Et je n'ai pas de serveur
NTP. Sauf si mon XP en embarque un, bien sûr. Mais je pense que je
l'aurais vu lors du paramétrage de mon firewall Kerio (que je n'utilise
plus maintenant).

--
Fred
http://www.cerbermail.com/?3kA6ftaCvT

Nina Popravka
On Sat, 30 Sep 2006 08:52:20 +0200, "Fred"
wrote:

Cela fonctionne bien entre mes deux postes.
Rhoooooo c'est magique.... Merci ! :-)

--
Nina

thierry K