Synchronisation d'horloge

6 réponses
Albert
Bonjour
Sur un Acer neuf avec Vista et je suis incapable de synchroniser l'horloge
avec la commande "w32tm /resync" dans la fenetre en mode de commande DOS en
utilisant CMD en mode
admistrateur.

Je reçois le message suivant
"L'ordinateur ne s'est pas resynchronisé car aucune donnée de temps n'était
disponible."

Sur mon portable cette commande fonctionne pourtant très bien.

Où est-ce que ça coince ?

Merci

--
albertri-at-videotron.ca.invalid

6 réponses

DeepSpeeD
*Bonjour*...

Albert a rédigé :

Bonjour
Sur un Acer neuf avec Vista et je suis incapable de synchroniser l'horloge
avec la commande "w32tm /resync" dans la fenetre en mode de commande DOS
en utilisant CMD en mode
admistrateur.

Je reçois le message suivant
"L'ordinateur ne s'est pas resynchronisé car aucune donnée de temps
n'était disponible."

Sur mon portable cette commande fonctionne pourtant très bien.

Où est-ce que ça coince ?

Merci

Il faut définir un serveur de synchronisation (dans Date et Heure/Temps
Internet/Modifier les paramètres).
A+

--
"/Je vois parfois dans le regard d'un cheval la beauté inhumaine/
/d'un monde d'avant le passage des hommes/."

/Clément Marty/
Jacques-A
Bonjour,
-------- Message original --------
Sujet : Synchronisation d'horloge
De : Albert
Pour :
Date : mercredi 29 octobre 2008 03:14:34

Bonjour
Sur un Acer neuf avec Vista et je suis incapable de synchroniser l'horloge
avec la commande "w32tm /resync" dans la fenetre en mode de commande
DOS en utilisant CMD en mode
admistrateur.

Question : est-ce que le réglage firewall laisse passer les trames NTP
(synchro horloge)? Voir éventuellement
http://fr.wikipedia.org/wiki/Network_Time_Protocol.

A+

Jacques

Je reçois le message suivant
"L'ordinateur ne s'est pas resynchronisé car aucune donnée de temps n'était
disponible."

Sur mon portable cette commande fonctionne pourtant très bien.

Où est-ce que ça coince ?

Merci

Jacques-A
Bonjour,
-------- Message original --------
Sujet : Synchronisation d'horloge
De : Albert
Pour :
Date : mercredi 29 octobre 2008 03:14:34

Bonjour
Sur un Acer neuf avec Vista et je suis incapable de synchroniser l'horloge
avec la commande "w32tm /resync" dans la fenetre en mode de commande
DOS en utilisant CMD en mode
admistrateur.

Question : est-ce que le réglage firewall laisse passer les trames NTP
(synchro horloge)? Voir éventuellement
http://fr.wikipedia.org/wiki/Network_Time_Protocol.

A+

Jacques

Je reçois le message suivant
"L'ordinateur ne s'est pas resynchronisé car aucune donnée de temps n'était
disponible."

Sur mon portable cette commande fonctionne pourtant très bien.

Où est-ce que ça coince ?

Merci

Albert
Bonjour

"Jacques-A" a écrit dans le message
de news:%
Bonjour,
-------- Message original --------
Sujet : Synchronisation d'horloge
De : Albert
Pour :
Date : mercredi 29 octobre 2008 03:14:34

Bonjour
Sur un Acer neuf avec Vista et je suis incapable de synchroniser
l'horloge
avec la commande "w32tm /resync" dans la fenetre en mode de commande DOS
en utilisant CMD en mode
admistrateur.

Question : est-ce que le réglage firewall laisse passer les trames NTP
(synchro horloge)? Voir éventuellement
http://fr.wikipedia.org/wiki/Network_Time_Protocol.

A+

Jacques

RÉSOLU
Ce n'est pas mon PC, mais celui d'un ami, je savais que McAfee antivirus
était installé, mais j'ignorais que le pare-feu était aussi installé.
J'ai désactivé le pare-feu, et tout fonctionne.
Merci

--
albertri-at-videotron.ca.invalid
Jacques-A
Albert a écrit :
Bonjour

"Jacques-A" a écrit dans le
message de news:%
Bonjour,
-------- Message original --------
Sujet : Synchronisation d'horloge
De : Albert
Pour :
Date : mercredi 29 octobre 2008 03:14:34

Bonjour
Sur un Acer neuf avec Vista et je suis incapable de synchroniser
l'horloge
avec la commande "w32tm /resync" dans la fenetre en mode de commande
DOS en utilisant CMD en mode
admistrateur.

Question : est-ce que le réglage firewall laisse passer les trames NTP
(synchro horloge)? Voir éventuellement
http://fr.wikipedia.org/wiki/Network_Time_Protocol.

A+

Jacques

RÉSOLU
Ce n'est pas mon PC, mais celui d'un ami, je savais que McAfee antivirus
était installé, mais j'ignorais que le pare-feu était aussi installé.
J'ai désactivé le pare-feu, et tout fonctionne.
Merci

Mauvaise idée de désactiver le parefeu (tout comme mauvaise idée d'en
empiler plusieurs). Il faut juste lui paramétrer l'exception appropriée.

A+

Jacques
Albert
"Jacques-A" a écrit dans le message
de news:OFnum%
Albert a écrit :
Bonjour

RÉSOLU
Ce n'est pas mon PC, mais celui d'un ami, je savais que McAfee antivirus
était installé, mais j'ignorais que le pare-feu était aussi installé.
J'ai désactivé le pare-feu, et tout fonctionne.
Merci

Mauvaise idée de désactiver le parefeu (tout comme mauvaise idée d'en
empiler plusieurs). Il faut juste lui paramétrer l'exception appropriée.

D'accord, mais le PC est déjà protégé par un ROUTER, et bien configurer le
pare-feu McAfee n'est pas si apparent.
Je lirai le guide d'utilisateur McAfee pour trouver la réponse.

--
albertri-at-videotron.ca.invalid