Synchronisation horloge sous Vista

David
Bonjour,

J'ai un PC qui fonctionne sous Windows Vista Basic.
Le PC a 6 mois et quand je l'allume, il démarre à l'heure où je l'ai enteint
la dernière fois.
Toute synchronisation manuelle de l'heure, avec tous les serveurs de temps
Internet possibles et imaginables, se termine par le message "Erreur lors de
la synchronisation de Windows" avec le serveur en question.
Le service de l'horloge démarre en automatique.

Je trouve un peu compliqué de faire fonctionner une fonctionnalité simple
sur un PC neuf.
Merci de votre aide.

A+
David

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour David*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire
ceci :

[...]

Essaye le serveur de temps : 0.fr.pool.ntp.org
--
Jacquouille la Fripouille

David
Merci pour la réponse, mais comme je l'ai écrit, j'ai essayé tous les
serveurs possibles. Celui-là ne fonctionne pas non plus.

Si quelqu'un peut me dire ce qui bloque cette synchronisation et comment
modifier la configuration de Windows pour que cela fonctionne.

David

[...]

garcin lazare
David wrote:
[...]

Problème de pare-feu, sur ton PC ou sur ton routeur ???

Nina Popravka
On Wed, 10 Oct 2007 14:14:23 -0700, David
wrote:

Le PC a 6 mois et quand je l'allume, il démarre à l'heure où je l'ai enteint
la dernière fois.

Rien que ça, ça me semble complètement anormal, et je pense que ça
relève plus du hard que de windows (à moins d'un réglage de bios tordu
?).
Tu devrais passer un coup de fil à la hot line, la machine étant
encore sous garantie.
--
Nina

David
Garcin et Nina, vos réponses vont certainement m'aider et je vous remercie.

Garcin > J'ai une LiveBox pour aller sur Internet : faudrait-il que je la
paramètre d'une certaine manière ? En revanche, même avec le pare-feu
désactivé, la synchronisation de l'horloge se termine en erreur.

Nina > J'ai envoyé un message au support HP (le fabricant de mon PC
portable). J'espère qu'ils vont trouver une solution.

A+
David

wrote:

[...]

Nina Popravka
On Thu, 11 Oct 2007 03:25:02 -0700, David
wrote:

Garcin > J'ai une LiveBox pour aller sur Internet : faudrait-il que je la
paramètre d'une certaine manière ?

Bof a priori non, mais à tout hasard allez jeter un oeil au réglage du
firewall de la LB. Sur les Inventel, y a un machin dont on sait pas
exactement ce qu'il fait, et qui se règle en "minimum", "moyen",
"haut", etc...
Doit y avoir l'équivalent sur Sagem.
Et j'ai eu des pbs de traceroute avec des Inventel dont le FW était
réglé en "moyen", alors que ça passait en "minimum". Et vu que
traceroute utilise des paquets UDP comme NTP...
M'enfin bon, je crois moi-même très moyennement à cette hypothèse,
hein !!! :-)
--
Nina

David
Vous en savez des choses, Nina.
Et vous avez un sens du service très développé, ça doit être votre job.

J'ai effectivement une livebox Inventel.
J'irai jeter un oeil. Si vous avez une idée plus précise du paramétrage en
question (le machin dont on sait pas exactement ce qu'il fait), n'hésitez pas
à revenir vers moi :)

A+
David, Bordeaux.

wrote:

[...]

Nina Popravka
On Thu, 11 Oct 2007 04:59:01 -0700, David
wrote:

[...]

Je viens de regarder sur une Inventel Pro, c'est sécurité / pare
feu...
--
Nina

François
tu peux modifier, je viens d'avoir le tour :
dans executer , regedit
machinesystemcurrent controlsetservicesw32timeparamets subeytime
prividentp client

cherche dans le coin Specialpoll inteval
modifier en decimal
mettre le nombre de secondes
j'ai mis 60 au lieu de 604800 (1semaine)

wrote:

[...]

1 2