Synchronisation J-Pilot 0.99.9 sur Mandriva 2008.1 PP avec Treo 90

poine
Bonjour,

Cette synchronisation ne fonctionne pas, et je ne sais pas pourquoi.
Pourtant la synchro est possible dans des conditions proches :
-même PC, même port USB mais sous Windows
-autre PC avec J-Pilot 0.99.7, sous Mandriva 2006.1 PP Dec Club

J'ai regardé avec intérêt :
http://www.generation-nt.com/synchronisation-efficace-entraide-1615611.html
http://www.generation-nt.com/commenter/tx-et-synchro-entraide-1653601.html

J'ai essayé avec les chemins :
/dev/pilot
/dev/ttyUSB1

Rien n'y fait : il ne se passe rien, manifestement, la communication ne se fait pas.
Une idée ? Merci.

Philippe Marzouk
Le 30-07-2008, poine a écrit :
[...]

Il faut lancer la synchro sur le PC après avoir lancé sur le Palm et non
l'inverse.

Vérifie que le module "visor" est bien chargé ('lsmod | grep visor' en
ligne de commande).

Philippe
Laurianne Gardeux
Le Wed, 30 Jul 2008 03:35:07 -0500, poine a écrit :

[...]

Essai simplement:
'usb:'
au lieu de '/dev/xyz'.
'hald' et 'pilot-link' s'en occupent du reste au fond arrière. Oui, avec
'jpilot.'
François
Dans son message précédent, Laurianne Gardeux a écrit :

Essai simplement:
'usb:'

C'est le chemin que j'utilise pour synchroniser mon Palm TX avec
Evolution.

--
François
Les gens les moins compétents sont systématiquement affectés aux postes
Erwan David
Laurianne Gardeux écrivait :

[...]

Tout dépend si on utilise le module visor ou pas.
Sur ma debian il a falu que je le réactive, car la méthode via usb: ne
fonctionait pas avec mon Z22.

les riches l'auraient accaparé
anonym
Ne te casse pas la tête, je n'ai jamais réussi à faire un synch palm
mandriva.
federico
poine wrote:
Bonjour,

Rien n'y fait : il ne se passe rien, manifestement, la communication ne se fait
pas.
Une idée ? Merci.

Il faut procéder à plusieurs choses :
en tant que root, dans un terminal
éditer le fichier /etc/modules
ajouter les lignes :

usbserial
visor

enregistrer et quitter
puis, pour utiliser directement le palm : # modprobe visor

ensuite : ajouter le paquet "pilot-link" donc sur mandrivia ça doit être

rpm -ivh pilot-link.......rpm (avec le numéro adéquat)

désolé, ça fait un moment que j'ai fait du redhat/mandrake

ensuite en tant que simple utilisateur :
$ pilot-dlpsh -i -p /dev/ttyUSBx et là tester les différents x
possibles, un tréo 680 c'est ttyUSB1

et normalement ça devrait fonctionner :D

fede