Synchronisation Modem adsl

Erwan
Bonjour,

Je viens d'installer Win Xp. J'ai une ligne ADSL cegetel 4,9 méga - Modem
Sagem Fast 800.

Mon modem a du mal à se synchroniser : de manière aléatoire, la connexion se
synchronise entre 5 et 10 fois avant d'être stable. J'ai installé le dernier
driver.
J'ai une atténuation de 26 dB avec une marge de 13 dB (dixit l'interface
modem)
J'ai fait un test sur www.degrouptest.com Je suis à 1816 m de l'autocom.
Il n'y a pas de condensateur dans les prises téléphoniques. J'ai nettoyé
tous
les contacts. les cordons téléphoniques sont les plus courts possible avec
du câble de bonne qualité. Bref, j'ai tout essayé et le problème demeure.
A noter que sous Linux, la synchro est stable au premier essai.
L'installation matériel n'est donc pas en cause.
Merci de vos suggestions.
Erwan

manu035
[...]

Restez sous linux ! ;-)

--
manu035
manu.35_at_laposte.net

doyoudoo
"Erwan" a écrit dans le message de news:
426e8683$0$21139$

A noter que sous Linux, la synchro est stable au premier essai.
L'installation matériel n'est donc pas en cause.

Et la gestion du périphérique USB sous Windows, serait-elle en cause ?

Reclus

> [...]
se
| synchronise entre 5 et 10 fois avant d'être stable. J'ai installé le

Bonjour,

Ce problème a gêné, de façon transitoire, certains abonnés CEGETEL.

Il a été résolu de façon magistrale par le support SAGEM.

Voici les préconisations qui ont normalisé la situation chez moi, comme par
magie :

- Pilote 2.0.18

- Norme ANSI T1.413

Attention ! :
Il semble que la désinstallation d'un pilote SAGEM ( _surtout pour le
remplacer par un plus ancien_ ), par la voie ordinaire, conduise à des
catastrophes.
Utiliser un vrai désinstalleur !

Cette expérience m'a prouvé que l'antienne inlassablement rabâchée sur le
net : le dernier pilote, le dernier pilote... devait être sérieusement
relativisée !

Amitiés.
Erwan
"Reclus" a écrit dans le message de news:
426f132f$0$82665$

> [...]

Cette expérience m'a prouvé que l'antienne inlassablement rabâchée sur le
net : le dernier pilote, le dernier pilote... devait être sérieusement

Merci. Je vais réinstaller un ancien pilote et voir ce qu'il se passe.