Synchronisation Nokia n95

Alexandre
Bonjour à tous,
je souhaite synchroniser les données contenues dans le téléphone mobile
nokia n95 avec ma Debian testing.

J'ai installé ces paquets:
ii libsyncml-utils 0.4.6-3
ii libsyncml0 0.4.6-3 SyncML
protocol library

Je recherche l'interface qui convient:

sudo syncml-obex-client -u
Found 3 USB OBEX interfaces
Interface 0:
Manufacturer: Nokia
Product: Nokia N95
Interface description: SYNCML-SYNC
Interface 1:
Manufacturer: Nokia

Product: Nokia N95
Interface description: PC Suite Services
Interface 2:
Manufacturer: Nokia
Product: Nokia N95
Interface description: SYNCML-DM

Je pense que l'interface 0 devrait fonctionner, donc je lance la
commande suivante (comme exemple):

sudo syncml-obex-client -u 0 --sync "text/x-vcard" .
Réponse:
connection with device succeeded
Received an transport error: Unknown response (0x4f)

J'ai trouvé une synchronisation avec Evolution en bluetooth [1] mais je
souhaite une synchronisation basique pour ensuite complexifier la chose.

Auriez-vous une piste ?
Merci de votre aide.

[1] http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=705103
--
Alexandre Delanoë

Alexandre
Bonjour,
je me réponds à moi même: cela fonctionne avec la ligne de commande
suivante:

sudo syncml-obex-client -u 0 --identifier "PC Suite" --slow-sync
text/x-vcard Contacts --wbxml --dumpinfo

Par contre pour le calendrier et les notes, avec les commandes
suivantes, cela ne fonctionne pas... La recherche continue...

sudo syncml-obex-client -u 0 --identifier "PC Suite" --slow-sync
text/x-vcalendar calendar --wbxml --dumpinfo

sudo syncml-obex-client -u 0 --identifier "PC Suite" --slow-sync
text/plain notes --wbxml --dumpinfo

Le message d'erreur:

connection with device succeeded
Just received a new session with ID 1
WARNING: Unable to find command handler (Alert: ./C:Calendar ->
./Calendar)Received the DevInf
Session 1 reported final. flushing
Received an transport error: Forbidden (0x43)
Send the output below to the libsyncml developers

======================================= Man: NOKIA
Mod: N95
FirmwareVersion:
SoftwareVersion: V 30.0.015