Synchronisation des Notes avec Android

Le
olivier.marti
Bonjour,

Je n'arrive pas, ou plus exactement plus, à synchroniser mes notes entre
le Mac et mon téléphone Android.

Coté Mac :
Mac OSX El Capitan 10.11.4
Dans l'application Notes, des notes crées dans mon compte Gmail. Quand
je crée des notes sur le Mac, elles apparaissent sur mon Gmail avec
l'étiquette [Gmail]/Notes. La synchro entre le Mac et le compte Gmail se
passe bien.

Coté Android :
Android Marshmallow 6.0.1
J'ai essayé trois applications de notes : NotePad, iNotes et GNotes. Les
trois ont le même comportement. Les notes se synchronisent bien avec le
compte Gmail. Elles apparaissent dans Gmail avec l'étiquette Notes.

Comme Mac et Android synchronisent les notes avec des étiquettes Gmail
différentes, il n'y a pas de synchronisation des notes entre Mac et
Android :-(((

Mais : avec mon vieux téléphone sous Android 2.3, et avec le téléphone
actuel quand il était sous Android 5, ça marchait ! Le passage à Android
6 a tout cassé. Je ne pense pas qu'il y ait eu de mis à jour du Mac
pendant cette période de changement.

Existe t-il un moyen de retrouver mes notes synchronisées entre Mac et
Android ? Une idée ?

Merci d'avance

Olivier
derfnam
Le #26397337

Tu as essayé Google Keep?
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
[...]

J'y pensais aussi, mais ça ne répond pas réellement à sa question :)

--
"les supports évoluant tellement vite, je ne sais
pas ce que c'est qu'une "carte SD"" (FLC)
> Olivier Marti >

> Tu as essayé Google Keep?

J'y pensais aussi, mais ça ne répond pas réellement à sa question :)

J'allais proposer la même chose que Manfred tout en pensant la même
chose que toi. :)

--
[SbM]
olivier.marti

> J'y pensais aussi, mais ça ne répond pas réellement à sa question :)

J'allais proposer la même chose que Manfred tout en pensant la même
chose que toi. :)

Je fut absent, mais je vois que vous m'avez bien compris ! Je passerais
à Google Keep si je n'ai pas le choix, mais bof !

On peux utiliser Google Keep sur le Mac sans réseau ?

Olivier
derfnam
Le #26398218
Olivier Marti a attiré notre attention de la façon suivante :

> [...]

à Google Keep si je n'ai pas le choix, mais bof !

On peux utiliser Google Keep sur le Mac sans réseau ?

Peut-être des éléments de réponse ici (en anglais):

<http://www.rawinfopages.com/mac/content/add-google-keep-notes-dock-os-x

Hth
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
J.P
Le #26398229
In article (Olivier Marti) wrote:

Je fut absent, mais je vois que vous m'avez bien compris ! Je passerais
à Google Keep si je n'ai pas le choix, mais bof !

Ça s'appelle passer de Charybde en Scylla ? :-)

--
Jean-Pierre
olivier.marti

> Je fut absent, mais je vois que vous m'avez bien compris ! Je passerais
> à Google Keep si je n'ai pas le choix, mais bof !

Ça s'appelle passer de Charybde en Scylla ? :-)

En tout cas je n'aime pas du tout Google Keep. Il affiche les notes sous
forme de post-it. On arrive à afficher 4 ou 5 notes maxi sur l'écran du
téléphone. Je préfère nettement une appli qui affiche sous forme de
liste.

Mais je ne trouve rien qui permette la synchro avec le Mac :-((

L'idéal serait quelque chose qui passe par mon serveur iMap perso ou
celui du boulot, pas par Google.

(mettre les notes du boulot chez Google serait une faute professionnelle
grave ...)

Olivier
someone
Le #26399128
Olivier Marti
J.P

> [...]

forme de post-it. On arrive à afficher 4 ou 5 notes maxi sur l'écran du
téléphone. Je préfère nettement une appli qui affiche sous forme de

Ça tombe bien, il le fait aussi. À toi de choisir.

Mais je ne trouve rien qui permette la synchro avec le Mac :-((

Ça se synchronise avec ton compte Google. Ensuite sur le Mac tu
consultes tes notes via ton navigateur web
(
(mettre les notes du boulot chez Google serait une faute professionnelle
grave ...)

Alors Google Keep n'est pas pour toi, en effet.

--
[SbM]
olivier.marti

> [...]

celui du boulot, pas par Google.

(mettre les notes du boulot chez Google serait une faute professionnelle

Je me réponds à moi même : c'est vraiment tout con !!!

Sur le Mac, il suffit dans "Comptes Internets" de cocher la cases
'Notes' pour un compte iMail quelconque.

Coté Android, plusieurs applis sont alors capables d'accéder à ces notes
et les synchroniser : iNotes, ImapNotes2. Et sûrement d'autres.

A défaut de votre aide, merci pour votre soutien ;-)

Olivier
someone
Le #26399133
Olivier Marti
Olivier Marti > En tout cas je n'aime pas du tout Google Keep. Il affiche les notes sous
> [...]

Sur le Mac, il suffit dans "Comptes Internets" de cocher la cases
'Notes' pour un compte iMail quelconque.

Mais du coup les notes se présentent sous forme de courriels ? Jamais
utilisé cette fonctionnalité...

--
[SbM]