Synchronisation Outlook 2007 - Moss 2007

Pascal
Bonjour à tous

Nous voulons supprimer les dossiers publics de Exchange 2007 et les
remplacer par Moss.
J'ai donc créé une bibliothèque de documents et j'ai synchronisé avec
Outlook.
Sous Outlook, la bibliothèque est en lecture seule. Je ne peux donc pas
ajouter des emails.

Est ce la bonne méthode ? Est ce normal ?

Merci par avance
--
Pascal

Etienne Legendre
Bonjour

Oui ce que vous décrivez est normal
Pour le off line, Groove semble une bonne idée
Par contre, il est important aussi de savoir pourquoi des dossiers doivent
etre synchronisés.

Rappelez vous aussi que les bibliotheques de documents peuvent avoir une
adresse email, ce qui est commode pour ..ajouter des emails !

EtienneL

"Pascal" a écrit dans le message de
[...]

Pascal
Merci pour votre réponse rapide. Mais notre souci n'est pas tellement le mode
synchronisé mais nos utilisateurs ont l'ahbitude de faire glisser les mails
dans les dossiers publics. J'aurai aimé savoir si cela peut être aussi simple
sans quitter Outlook pour mettre des docs dans Moss.

--
Pascal

"Etienne Legendre" a écrit :

> [...]

> ajouter des emails.
>
> Est ce la bonne méthode ? Est ce normal ?

Etienne Legendre
Bonjour

tentez (j'insiste sur le "tentative") la manip suivante:
Pour votre dossier sur SharePoint notez l'url qui pointe vers la vue en mode
explorateur de fichiers
Creez un dossier dans Outlook
Dans le lien de ce dossier (clic droit/propriétés onglet Page d'accueil) ,
collez l'URL
Dans Outlook le dossier va s'ouvrir comme un lien
On doit pouvoir faire des glisser déplacer

Je n'ai pas testé, feedback apprécié

Sinon, il faut apprendre à vos utilisateurs à faire des emails à ces
dossiers.

"Etienne Legendre" a écrit :

> [...]

> ajouter des emails.
>
> Est ce la bonne méthode ? Est ce normal ?

Pascal
J'ai tenté la manip. Si je mets le lien vers le dossier SharePoint en mode
Exlorateur, il refuse de l'afficher. En effet il attend une page HTML et non
pas un dossier. Nous continuons pour savoir s'il n'y a pas un autre moyen.

Pascal

"Etienne Legendre" a écrit :

> [...]

> simple
> sans quitter Outlook pour mettre des docs dans Moss.

Philippe
Bonjour,

si vous trouvez une solution, merci de la poster, je suis interessé par la
même manipulation (migration de DP vers SP).

J'ai pour ma part trouver un paliatif en créant une Macro qui copie
l'élément dans la biliothèque.
Cette solution n'est pas applicable chez nous car il n'est pas aisé de
déployé une macro pour nos utilisateurs, mais sur le principe, ca fonctionne
(sans perdre l'expéditeur original, ni la date ...)

Salutations

Philippe

Code :
Sub SauverDansSharePoint()
Dim item As MailItem
Dim myolApp As Outlook.Application
Dim myNamespace As Outlook.NameSpace

Set item = Nothing

Select Case TypeName(Outlook.Application.ActiveWindow)
Case "Explorer"
Set item = Outlook.Application.ActiveExplorer.Selection.item(1)
Case "Inspector"
Set item = Outlook.Application.ActiveInspector.CurrentItem
Case Else
'
End Select
Dim MessageName As String
MessageName = CorrigePath(item.Subject)
item.SaveAs serveurSPBiblio" & MessageName & ".msg", olMSG

Set item = Nothing

End Sub

Function CorrigePath(Path As String)
' Cette fonction permet de corriger le chemin pour qu'il ne contienne que
des caractère légaux

Dim Pos As Long
Dim Liste As Variant

Liste = Array("/", "", ":", """", "*", "?", "<", ">", "|", "FIN")

While Liste(Pos) <> "FIN"
Path = Replace(Path, Liste(Pos), "_")
Pos = Pos + 1
Wend

CorrigePath = Path

End Function

,
> [...]

> simple
> sans quitter Outlook pour mettre des docs dans Moss.

Fabrice BARBIN
Bonjour Pascal,

Le fonctionnement que vous dévrivez est exactement celui que nous avons mis
en place pour transférer les emails+PJ de Outlook vers Groove dans la
solution GrooveIT! pour Outlook.

Via ce que nous appelons des "règles GrooveIT!", nous créons un mapping
entre un répertoire Outlook et une destination (dans notre cas, un espace
Groove + des outils adaptés au stockage du contenu des emails et des pièces
jointes). Chaque fois qu'un utilisateur glisser un email de sa boite de
réception vers un répertoire mappé, le contenu est transféré dans l'espace
Groove de destination.

Si vous êtes déjà utilisateur de Groove, n'hésitez pas à tester la solution
GrooveIT! pour vous donner une idée du fonctionnement. Il existe une version
de test gratuite de 30 jours. Téléchargement sur http://www.grooveit.biz.
Si vous n'êtes pas (encore) :-) utilisateur de Groove, il existe également
une version de test de Groove téléchargeable ici :
http://trial.trymicrosoftoffice.com/trialfrance/product.aspx?sku082987&section_id$7&culture=fr-FR

Enfin, sachant que nous disposons dans l'équipe de personnes compétentes en
développement WSS/MOSS, il me semble donc envisageable de pouvoir adapter la
solution GrooveIT! pour permettre la sélection de sites SharePoint comme
destination à la place des espaces Groove... Si cette opportunité vous
intéresse, n'hésitez pas à me contacter (fabrice dot barbin at
hommesetprocess dot com)

Fabrice BARBIN
Groove MVP
http://www.hommesetprocess.com
http://www.grooveit.biz

"Etienne Legendre" a écrit :

> [...]
>
> Rappelez vous aussi que les bibliotheques de documents peuvent avoir une
> adresse email, ce qui est commode pour ..ajouter des emails !

Pascal
Merci Philippe

C'est une solution possible même si j'aimerai éviter l'utilisation de macro
dans Outlook. Je vais qd même tester la macro mais nous continuons à fouiller.

--
Pascal

"Philippe" a écrit :

> [...]

> non
> pas un dossier. Nous continuons pour savoir s'il n'y a pas un autre moyen.

Pascal
Bonjour

Nous n'avons pas Groove (et donc pas Groove It). Aujourd'hui nous sommes en
test sur Moss. Nous n'envisageons pas, à l'heure actuelle, d'investir dans
Groove ou Groove IT.

Merci qd même

--
Pascal

"Pascal" wrote:

> [...]
> dans les dossiers publics. J'aurai aimé savoir si cela peut être aussi simple
> sans quitter Outlook pour mettre des docs dans Moss.

Fabrice Romelard [MVP]
Bonsoir,
Outlook ne vous permettra pas de fournir une solution fiable Offline pour
SharePoint pour vos utilisateurs.
Il est conseillé de passer par des outils externes comme par exemple :
- http://www.colligo.com/products/sharepoint/contributor_client.asp

Cordialement
Romelard Fabrice [MVP]

"Pascal" wrote in message
[...]

EROL MVP MOSS
Bonjour,

Je viens de lire cet article assez complet sur la synchro d'Outlook sur 3
pages avec de nombreuses copies d'écran, mais je rejoint Fabrice pour son
avis.

http://www.outlookexchange.com/articles/JasonSherry/sherry_c24p1.asp

Linking SharePoint to Outlook 2007 : As indicated by the title of this
article, these features are only available with Outlook 2007 and Microsoft
Office SharePoint Server (MOSS) 2007. Starting with Office 2007 Microsoft
has provided direct integration between the Office client and server. This
integration should help organizations to collaborate more effectively. In
addition, these features should assist in the migration away from using
Public Folders in Exchange for some of the areas covered below.

Pour La réunion du CLUB MOSS en Juin merci de vous inscrire là :

http://www.viadeo.com/fr/event/006ogjlk38quw2w/Reunion_du_Club_MOSS_le_2_Avril_a_Paris

Cdlt

--
P. Erol GIRAUDY