Synchronisation par Modem

Damien Barrère
Bonjour a tous,
J'ai actuellement un Ipaq hw6500 fonctionnant sous Windows Mobile 2003
Deuxième Edition 4.21.1088 et je souhaite synchroniser mon appareil mobile
avec mon ordinateur de bureau grâce à une connexion par modem.

J'ai connecté un modem compatible Hayes sur le port com1 de mon Pocket PC et
un autre sur mon ordinateur de bureau.
J'ai installé le serveur RAS sur mon ordinateur comme expliqué dans la
documentation Readras.doc fournie avec ActiveSync.
J'ai paramétré ActiveSync afin qu'il autorise les connexion RAS.
J'ai de même correctement paramétré ma connexion modem sur mon Pocket PC et
je l'ai lancée.
Les deux modems communiquent correctement, le serveur RAS détecte un client
connecté. Jusque là tout ce passe comme prévu.
Le problème est que a ce point ActiveSync ne détecte rien et ne se
synchronise pas avec le PocketPC.

La version de activesync utilisée est la 3.8, le test a été éffectué avec la
dernière version de Activesync, a ce jour la version 4.1, sans plus de succés.

Je remercie d'avance toutes les personnes qui pourront contribuer à ce sujet.

Damien Barrère.

JPM
Bonjour, Damien
Pourquoi ne pas simplement synchroniser avec le "craddle" ou en BT ou wifi
(si possible)?
--
JPM
Damien Barrère
Bonjour JPM,
Je ne peux justement pas envisager ces solutions car mon PocketPC n'a pas
d'acces direct à un ordinateur, seulement à une prise téléphonique.
Voila tout mon problème...

Damien
Raymond Garcia
Bonjour,

Tu pourrais mettre une carte USB dans ton ordi, comme ça tu pourrais le
synchroniser via le cradle en direct !!

A+++

Raymond

"Damien Barrère" a écrit dans le
message de news:
[...]

Damien Barrère
Je crois que je me suis pas trés bien expliqué, ce que je voulais dire
Raymond par pas d'acces direct à un ordinateur, c'est que je n'ai pas
d'ordinateur à coté de mon PocketPC.
Je suis obligé de passer par modem téléphonique mais c'est ce satané
activesync qui ne veut pas détecter mon appel.

Damien
Damien Barrère
Bonjour,
Je poste juste un message afin de vous dire que j'ai enfin réussi a faire un
synchronisation par modem, j'ai été obligé de passer par la version 3.6 de
Activesync et bien sûr je ne l'ai trouvée qu'en anglais.
Mais cela fonctionne.
Je continue de chercher afin de pouvoir le faire avec les nouvelles versions
de activesync et vous tiendrez au courant en cas de réussite.

Damien Barrère
Damien Barrère
Bon petit compte rendu d'essais pour le prochain qui aura ce problème.

La synchronisation par Modem n'est plus prise en charge par les dernières
versions d'ActiveSync, on comprend pourquoi vu que dans la 3.8 ou cela devait
marcher, ça ne fonctionne pas.
Alors comment résoudre facilement un problème chez Microsoft, je vous le
donne dans le mille, eh ben on supprime la source du problème. Donc plus de
synchronisation modem.

Et je confirme que seule la version 3.6 fonctionne correctement mais ne sera
bientôt plus prise en charge par le système d'exploitation.

Cordialement

Damien Barrère