Synchronisation de plusieurs Macs

Le
listes2
Bonsoir,

Question déjà posée, mais pas récemment je crois
Comment faire pour que deux Macs sous Mac OS X 10.5.6 (iMac et MacBook),
à jour, se synchronisent entre eux (pas nécessairement synchro complète,
mais via une liste personnalisée) de manière la plus automatique
possible, pour que chaque changement de l'un se répercute sur l'autre?

L'idéal serait que je puisse établir une liste de fichiers / dossiers à
synchroniser, et que j'aie une alerte demandant que faire si d'aventure
les deux copies ont été modifiées depuis la synchro précédente.
J'aurais besoin de synchroniser:
- des fichiers d'applications bureautique (Word, Powerpoint,
FileMaker,
- des calendriers iCal
- des bases de données AppleMail (comptes IMAP, ce qui se fait sans
problème tout seul, mais aussi POP). Y compris les mails envoyés, ce qui
ne se fait pas actuellement pour mon compte IMAP.

Une bonne solution gratuite et libre est idéale, mais si c'est payant
(et raisonnable), c'est bon aussi.

Merci et bonne nuit.

--
Olivier Goldberg
Mon blog: http://blog.ogoldberg.net
In article (Olivier Goldberg) wrote:

Y compris les mails envoyés, ce qui
ne se fait pas actuellement pour mon compte IMAP.

Les clients IMAP ont en général une option permettant de stocker les
messages envoyés dans un dossier sur le serveur.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
listes2
Comment faire pour que deux Macs sous Mac OS X 10.5.6 (iMac et MacBook),
à jour, se synchronisent entre eux (pas nécessairement synchro complète,

Ca inspire si peu que ça?
Il n'y a vraiment pas de solution simple et efficace?

Sniff...

--
Olivier Goldberg
Mon blog: http://blog.ogoldberg.net
listes2
Le #19204801
Patrick Stadelmann
Les clients IMAP ont en général une option permettant de stocker les
messages envoyés dans un dossier sur le serveur.

Je ne trouve pas ça... mais il faut dire que mes mails ne partent pas
par le compte IMAP dont question, celui-ci ne permettant pas d'envoyer
lorsqu'on est connecté via un autre provider, ce qui est mon cas.
Ceci explique sans doute cela.

--
Olivier Goldberg
Mon blog: http://blog.ogoldberg.net
laurent.pertois
Le #19205201
Olivier Goldberg
Je ne trouve pas ça... mais il faut dire que mes mails ne partent pas
par le compte IMAP dont question, celui-ci ne permettant pas d'envoyer
lorsqu'on est connecté via un autre provider, ce qui est mon cas.

Ton serveur d'envoi ne permet pas de passer en envoi authentifié sur le
port 587 ? (me.com le permet, gmail aussi, par exemple)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
listes2
Ton serveur d'envoi ne permet pas de passer en envoi authentifié sur le
port 587 ? (me.com le permet, gmail aussi, par exemple)

Ben non, justement.
Selon l'endroit où je suis, je passe alors par un compte gmail ou un
chez OVH, mais ceux-ci ne sont pas mes compte principal (c'est
historiquement mon compte mail à l'unif), même si ça changera peut-être
un jour.

Et en prime, mais ça n'a rien à voir, le réseau sur mon lieu de travail
est TRES fermé, et je n'ai accès qu'au web sur le port 80 (via un
proxy), et aucun accès aux ports mail, IMAP, nntp etc. Frustrant...

--
Olivier Goldberg
Mon blog: http://blog.ogoldberg.net
Patrick Stadelmann
Le #19205821
> [...]

par le compte IMAP dont question, celui-ci ne permettant pas d'envoyer
lorsqu'on est connecté via un autre provider, ce qui est mon cas.

Dans le mode dont je parle, le message est simplement stocké sur le
serveur IMAP, comme si tu l'avais par exemple copié depuis un dossier
local. Le serveur SMTP utilisé n'a pas d'influence. Un temps,
j'utilisais le SMTP de mon FAI, mais Mozilla était configuré pour
stocker les messages dans ma boîte IMAP professionnelle.

Tu utilises quoi comme client IMAP ?

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Patrick Stadelmann
> [...]

local. Le serveur SMTP utilisé n'a pas d'influence. Un temps,
j'utilisais le SMTP de mon FAI, mais Mozilla était configuré pour
stocker les messages envoyés dans ma boîte IMAP professionnelle.

Le #19206611
Patrick Stadelmann
Tu utilises quoi comme client IMAP ?

Tout simplement Mail.

--
Olivier Goldberg
Mon blog: http://blog.ogoldberg.net
Gérald Niel
Le #19206601
Le Lundi 27 avril 2009 à 20:24 UTC, Olivier Goldberg écrivait sur
fr.comp.os.mac-os.x :

Tu utilises quoi comme client IMAP ?

Tout simplement Mail.

Alors c'est possible.
Il suffit de cocher la case « Stocker les messages envoyés sur le
compte IMAP concerné.
Faire de même sur les différents logiciels/ordinateurs utilisés pour
consulter le compte.

@+
--
Gérald Niel
Gérald Niel

[...]

Et il faut avoir défini le dossier concerné sur le serveur :
- menu BAL -> Utiliser cette boite au lettre pour -> Messages envoyés

après s'être placé sur le répertoire/dossier concerné. En général
Ainsi que Trash pour la corbeille, Junk pour les indésirables et Drafts
pour les brouillons.

@+
--
Gérald Niel