Synchronisation répertoire téléphonique ?

4 réponses
Adrien Poupin
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 2440 and 3156)
--------------enig8AA253E69AD08742A3D7D797
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour =E0 tous,
Je souhaiterais synchroniser, si cela est possible, mon r=E9pertoire
t=E9l=E9phonique avec __quelque chose__ qui tournerait sous Debian.
J'utilise =E9ventuellement Icedove/Thunderbird, et je peux me connecter e=
n
Bloutouffe depuis ma machine vers mon t=E9l=E9phone, et ce gr=E2ce =E0 un=
e super
clef USB bloutouffe.

Pour info, il s'agit d'un Nokia BL-5CT, mais j'aimerais =EAtre
relativement ind=E9pendant du t=E9l=E9phone, si jamais je viens =E0 le re=
mplacer.

Pour l'instant je n'ai aucune id=E9e de ce qui est faisable. J'ai cru
glaner sur le net qu'il y a un truc comme =E7a avec Thunderbird (c'est
pour =E7a que j'en parle), mais je ne le trouve m=EAme pas...

Merci bien !

--=20
Adrien
-------------------------------------------

--------------enig8AA253E69AD08742A3D7D797
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.12 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org/

iQEcBAEBAgAGBQJRrRsCAAoJEN2mnsXFeEtwyyAIAKwj44UrNCIN1+wUGqWuG4BX
GG6MlVjapQli94M5GIyEScLgSeImjz3SzAGThMbcNDVWJvt0nld5UvwC6ltAO1iW
9WLIIIbE7eEwae+vGuSQQ2XjNDxXvCvTOHU8uMXy6O8iHb2/YOqavZkjewBfEEqO
8CW7PhtdoodnJrMTJGeyWtuBcIF7VKT8BtVse2gmNez8npS77a2UkOgl/aww9Roe
CzHEeowuLfh1XLa3XNTBjd32Zb7oMcIsvevF7oucqE+4LdX4LlorV3u+meug4CVP
lZAOrCG1zGWdNm9YOiNIgCUqC5HLNs0Hm7hoPxN5mGfkEj3zav9d+lmyyHjZ9/k=
=E9SA
-----END PGP SIGNATURE-----

--------------enig8AA253E69AD08742A3D7D797--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/51AD1B02.5070309@creasixtine.com

4 réponses

Bzzz
On Tue, 04 Jun 2013 00:38:58 +0200
Adrien Poupin wrote:

Pour info, il s'agit d'un Nokia BL-5CT, mais j'aimerais être

Ça tourne sous quoi et ça synchronise avec quels standards?

--
<toutankh> yen a 6, un 7° doit sortir et ce sera le dernier
<toutankh> les 7 ans à hogwarts
<kwyxz> ensuite elle fera un spinoff basé sur les aventures sexuelles
de Hermionne
<kwyxz> "Hermionne et le magazine Jalouse" dans ce volume Hermionne
découvre un tout nouveau type de baguette magique

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gilles Mocellin
Le 04/06/2013 00:38, Adrien Poupin a écrit :
Bonjour à tous,
Je souhaiterais synchroniser, si cela est possible, mon répertoire
téléphonique avec __quelque chose__ qui tournerait sous Debian.
J'utilise éventuellement Icedove/Thunderbird, et je peux me connecter en
Bloutouffe depuis ma machine vers mon téléphone, et ce grâce à une super
clef USB bloutouffe.

Pour info, il s'agit d'un Nokia BL-5CT, mais j'aimerais être
relativement indépendant du téléphone, si jamais je viens à le remplacer.

Pour l'instant je n'ai aucune idée de ce qui est faisable. J'ai cru
glaner sur le net qu'il y a un truc comme ça avec Thunderbird (c'est
pour ça que j'en parle), mais je ne le trouve même pas...

Merci bien !

Bonjour,

J'ai l'impression qu'avec du bluetooth, il y a des normes. Les voitures
arrivent assez bien à récupérer les répertoires téléphoniques.

Ça doit être le profile PBA :
https://en.wikipedia.org/wiki/Bluetooth_profile#Phone_Book_Access_Profile_.28PBAP.2C_PBA.29

Maintenant, il faut trouver un logiciel qui peut exploiter ce profile...

Il y a tout de me deux logiciels spécifiques pour la gestion des
portables : gnokii et gammu. Je ne sais pas ce que ça utilise comme
protocole de communication.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gilles Mocellin
Le 04/06/2013 14:52, Gilles Mocellin a écrit :
Le 04/06/2013 00:38, Adrien Poupin a écrit :
Bonjour à tous,
Je souhaiterais synchroniser, si cela est possible, mon répertoire
téléphonique avec __quelque chose__ qui tournerait sous Debian.
J'utilise éventuellement Icedove/Thunderbird, et je peux me connecter en
Bloutouffe depuis ma machine vers mon téléphone, et ce grâce à une super
clef USB bloutouffe.

Pour info, il s'agit d'un Nokia BL-5CT, mais j'aimerais être
relativement indépendant du téléphone, si jamais je viens à le remplacer.

Pour l'instant je n'ai aucune idée de ce qui est faisable. J'ai cru
glaner sur le net qu'il y a un truc comme ça avec Thunderbird (c'est
pour ça que j'en parle), mais je ne le trouve même pas...

Merci bien !

Bonjour,

J'ai l'impression qu'avec du bluetooth, il y a des normes. Les voitures
arrivent assez bien à récupérer les répertoires téléphoniques.

Ça doit être le profile PBA :
https://en.wikipedia.org/wiki/Bluetooth_profile#Phone_Book_Access_Profile_.28PBAP.2C_PBA.29

Maintenant, il faut trouver un logiciel qui peut exploiter ce profile...

Il y a tout de me deux logiciels spécifiques pour la gestion des
portables : gnokii et gammu. Je ne sais pas ce que ça utilise comme
protocole de communication.

Je viens aussi de tomber là dessus :
http://bitpim.org/

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Adrien Poupin
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 2440 and 3156)
--------------enigF3F518682444765EC6493EDD
Content-Type: multipart/alternative;
boundary="------------040609060206020106020706"

This is a multi-part message in MIME format.
--------------040609060206020106020706
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 04/06/2013 14:52, Gilles Mocellin a écrit :
Le 04/06/2013 00:38, Adrien Poupin a écrit :
Bonjour à tous,
Je souhaiterais synchroniser, si cela est possible, mon répertoir e
téléphonique avec __quelque chose__ qui tournerait sous Debi an.
J'utilise éventuellement Icedove/Thunderbird, et je peux me conne cter en
Bloutouffe depuis ma machine vers mon téléphone, et ce grà ¢ce à une super
clef USB bloutouffe.

Pour info, il s'agit d'un Nokia BL-5CT, mais j'aimerais être
relativement indépendant du téléphone, si jamais je vie ns à le
remplacer.

Pour l'instant je n'ai aucune idée de ce qui est faisable. J'ai c ru
glaner sur le net qu'il y a un truc comme ça avec Thunderbird (c' est
pour ça que j'en parle), mais je ne le trouve même pas...

Merci bien !

Bonjour,

J'ai l'impression qu'avec du bluetooth, il y a des normes. Les
voitures arrivent assez bien à récupérer les répert oires téléphoniques.

Ça doit être le profile PBA :
https://en.wikipedia.org/wiki/Bluetooth_profile#Phone_Book_Access_Profi le_.28PBAP.2C_PBA.29

Maintenant, il faut trouver un logiciel qui peut exploiter ce profile.. .

Il y a tout de me deux logiciels spécifiques pour la gestion des
portables : gnokii et gammu. Je ne sais pas ce que ça utilise comm e
protocole de communication.

Hello,

Merci bien pour les tuyaux. Alors voici où j'en suis : avec Gammu (W ammu
en fait), j'ai fait la connexion avec mon portable en Bluetooth (qui est
en réalité un Nokia 6303i), j'ai importé tous les contacts , et pour
l'instant, je les ai ajouté à mon petit Owncloud perso.

L'idée maintenant est de pouvoir synchroniser facilement avec Ownclo ud
(par exemple /via/ Wammu) plutôt que d'utiliser Wammu uniquement. En
effet, Wammu est sur une machine qui s'éteint (petit navire), alors que
je souhaite pouvoir accéder à mes contacts de partout...

La suite au prochain épisode !

--
Adrien
-------------------------------------------

--------------040609060206020106020706
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<html>
<head>
<meta content="text/html; charset=UTF-8" http-equiv="Content-Ty pe">
</head>
<body bgcolor="#FFFFFF" text="#000000">
Le 04/06/2013 14:52, Gilles Mocellin a écrit :
<blockquote cite="mid:" type="cite ">Le
04/06/2013 00:38, Adrien Poupin a écrit :
<br>
<blockquote type="cite">Bonjour à tous,
<br>
Je souhaiterais synchroniser, si cela est possible, mon
répertoire
<br>
téléphonique avec __quelque chose__ qui tournerait sous Debian.
<br>
J'utilise éventuellement Icedove/Thunderbird, et je peux me
connecter en
<br>
Bloutouffe depuis ma machine vers mon téléphone, et ce grâce à
une super
<br>
clef USB bloutouffe.
<br>
Pour info, il s'agit d'un Nokia BL-5CT, mais j'aimerais être
<br>
relativement indépendant du téléphone, si jamais j e viens à le
remplacer.
<br>
Pour l'instant je n'ai aucune idée de ce qui est faisable. J 'ai
cru
<br>
glaner sur le net qu'il y a un truc comme ça avec Thunderbir d
(c'est
<br>
pour ça que j'en parle), mais je ne le trouve même pas. ..
<br>
Merci bien !
<br>
</blockquote>
<br>
Bonjour,
<br>
J'ai l'impression qu'avec du bluetooth, il y a des normes. Les
voitures arrivent assez bien à récupérer les ré pertoires
téléphoniques.
<br>
Ça doit être le profile PBA :
<br>
<a class="moz-txt-link-freetext" href="https://en.wikipedia.org/wiki/ Bluetooth_profile#Phone_Book_Access_Profile_.28PBAP.2C_PBA.29">https://en .wikipedia.org/wiki/Bluetooth_profile#Phone_Book_Access_Profile_.28PBAP .2C_PBA.29</a>
<br>
Maintenant, il faut trouver un logiciel qui peut exploiter ce
profile...
<br>
Il y a tout de me deux logiciels spécifiques pour la gestion d es
portables : gnokii et gammu. Je ne sais pas ce que ça utilise
comme protocole de communication.
<br>
</blockquote>
Hello,<br>
<br>
Merci bien pour les tuyaux. Alors voici où j'en suis : avec Gamm u
(Wammu en fait), j'ai fait la connexion avec mon portable en
Bluetooth (qui est en réalité un Nokia 6303i), j'ai importà © tous les
contacts, et pour l'instant, je les ai ajouté à mon petit O wncloud
perso.<br>
<br>
L'idée maintenant est de pouvoir synchroniser facilement avec
Owncloud (par exemple <i>via</i> Wammu) plutôt que d'utiliser Wa mmu
uniquement. En effet, Wammu est sur une machine qui s'éteint (pe tit
navire), alors que je souhaite pouvoir accéder à mes contac ts de
partout...<br>
<br>
La suite au prochain épisode !<br>
<br>
<div class="moz-signature">-- <br>
Adrien<br>
-------------------------------------------</div>
</body>
</html>

--------------040609060206020106020706--

--------------enigF3F518682444765EC6493EDD
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.12 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org/

iQEcBAEBAgAGBQJRsPVLAAoJEN2mnsXFeEtwsNAIAKIO41RlS3vxVOrV3MzaYWTL
M3b3LAd8SIH4V6ia8blhKVnlSbT9V/O+Wc/YCMipdysaBNtdMyD1VA5r9+TbEo5I
3NqohHrtkG3Nacn7xy11r38rbYXjE0gY8lz3WcDMiUM59HKjZjYMwKGQAu9DEgHy
s7kMpAbajHq4AKtyiFyYuuuFxv9WnZ+UGgQmzgNw0b10jHRQnD4HYLaCc7qLTp1x
UgauSLPyJEZCLerli6QAFID1iWTBVhhGeMlZ1ZX0sj9Xxh5tfTSHuiTrzpvy0dmy
ppQaVv5GVUqVhyoqAloOLxaEJxNCPSpi/sv6XgYaQDU3VtF3fmBQ4rI4j7Wtm20 ˜YV
-----END PGP SIGNATURE-----

--------------enigF3F518682444765EC6493EDD--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/