Synchronisation de répertoires

Le
Thierry Leurent
Bonjour,

Je voudrais synchroniser le contenu de différents répertoires sur des
machines différentes. Exemple pouvoir lire mes mails sur mon fixe et mon
portable.

Je voudrais que cela soit le plus transparent possible.

Une idée ?

--
Thierry Leurent
Phone : +32 476/20.23.98

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Gaëtan PERRIER
Le #9615531
Le Wed, 31 Oct 2007 00:26:35 +0100 (CET)
[...]

As-tu regardé unison ? Je viens de l'installer pour synchroniser mon portable
et mon fixe, mis à part la mise en place initiale qui peut-être longue (selon
volume des données), c'est pas mal.

Gaëtan

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Gaëtan PERRIER
Le #9615511
Full automatique sur quelle base?
Tu peux toujours mettre la commande dans un cron?

PS: Merci de répondre sur la liste plutôt qu'en privé.

Le Wed, 31 Oct 2007 00:50:48 +0100 (CET)
"Thierry Leurent"
Je lis la doc.

Si j'ai bien vu, tu dois lancer une commande manuelle.
J'aurais voulu un truc full automatique

Mais je vais creuser la question.

Gaëtan PERRIER a écrit :
> [...]
> portable
> et mon fixe, mis à part la mise en place initiale qui peut-être longue

Thierry Leurent
Phone : +32 476/20.23.98
E-mail :
Website (en developpement) : http://www.asgardian.be

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Sylvain Le Gall
Le #9615491
On 30-10-2007, Gaëtan PERRIER
[...]

Dans un cron:
unison -auto -silent

J'utilises ca pour synchroniser mon PC (chez moi) et mon compte sur un
serveur dédié.

Au début, il va sortir en erreur sur des fichiers mis à jour des deux
cotés. Il faut les ignorer au fur et à mesure dans .unison/default.prf

Et puis un jour il n'y aura plus de conflit et ca marche très bien.

Les deux options "-auto" et "-silent" font qu'il ne pose pas du tout de
question et qu'il prend toujours les choix par défaut. Seul les
changements survenu sur les deux répliques sont problématiques
(.bash_history...)

Cdlt,
Sylvain Le Gall

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Jean-Yves F. Barbier
Le #9615481
si c'est vital, essaye le fs coda, c'est fait pour

Thierry Leurent a écrit :
[...]

I never met a man I didn't want to fight.
-- Lyle Alzado, professional football lineman
Georges
Le #9615461
> Full automatique sur quelle base?
Tu peux toujours mettre la commande dans un cron?

Pourquoi ne pas utiliser le paquet laptop-mode-tools?
Ca ce configure dans /etc/laptop/laptop-mode.conf

Georges

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

JB
Le #9615181
Thierry Leurent a écrit :
Bonjour,

Je voudrais synchroniser le contenu de différents répertoires sur des
machines différentes. Exemple pouvoir lire mes mails sur mon fixe et mon
portable.

ou rsync c'est tres tres simple d'utilisation

jb

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Tekpi

moi je fais des sauvegardes de config de serveur à distance, via de l' adsl,
comme beaucoup, j'utilise rsync, très bon soft.

bon courage

Thierry Leurent-2 wrote:

[...]

Stephane Bortzmeyer
Le #9746251
On Wed, Oct 31, 2007 at 05:26:40PM +0100,
JB a message of 20 lines which said:

ou rsync c'est tres tres simple d'utilisation

Attention, rsync est mono-directionnel. On copie une des machines vers
une autre. Les modifications des fichiers sur la "cible" sont perdues
et l'erreur est vite arrivée (genre synchroniser la machine du bureau
avec celle de la maison le soir, après une journée de travail). Avec
--delete, c'est encore pire.

unison est plus avantageux de ce point de vue.

Sinon, les VCS comme Subversion sont une très bonne solution, pour les
gens comme moi qui se trompent souvent. (Cela ne résoud pas le
problème de l'OP avec son courrier, mais pour les articles, rapports,
programmes, etc, c'est drôlement bien.)