Synchronisation de répertoires

8 réponses
Thierry Leurent
Bonjour,

Je voudrais synchroniser le contenu de différents répertoires sur des
machines différentes. Exemple pouvoir lire mes mails sur mon fixe et mon
portable.

Je voudrais que cela soit le plus transparent possible.

Une idée ?

--
Thierry Leurent
Phone : +32 476/20.23.98
E-mail : thierry.leurent@asgardian.be
Website (en developpement) : http://www.asgardian.be

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

8 réponses

Gaëtan PERRIER
Le Wed, 31 Oct 2007 00:26:35 +0100 (CET)
"Thierry Leurent" a écrit:

Bonjour,

Je voudrais synchroniser le contenu de différents répertoires sur des
machines différentes. Exemple pouvoir lire mes mails sur mon fixe et mon
portable.

Je voudrais que cela soit le plus transparent possible.

Une idée ?

As-tu regardé unison ? Je viens de l'installer pour synchroniser mon portable
et mon fixe, mis à part la mise en place initiale qui peut-être longue (selon
volume des données), c'est pas mal.

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Gaëtan PERRIER
Full automatique sur quelle base?
Tu peux toujours mettre la commande dans un cron?

PS: Merci de répondre sur la liste plutôt qu'en privé.

Le Wed, 31 Oct 2007 00:50:48 +0100 (CET)
"Thierry Leurent" a écrit:

Je lis la doc.

Si j'ai bien vu, tu dois lancer une commande manuelle.
J'aurais voulu un truc full automatique

Mais je vais creuser la question.

Gaëtan PERRIER a écrit :
> Le Wed, 31 Oct 2007 00:26:35 +0100 (CET)
> "Thierry Leurent" a écrit:
>
>> Bonjour,
>>
>> Je voudrais synchroniser le contenu de différents répertoires sur des
>> machines différentes. Exemple pouvoir lire mes mails sur mon fixe et
>> mon
>> portable.
>>
>> Je voudrais que cela soit le plus transparent possible.
>>
>> Une idée ?
>
> As-tu regardé unison ? Je viens de l'installer pour synchroniser mon
> portable
> et mon fixe, mis à part la mise en place initiale qui peut-être longue
> (selon
> volume des données), c'est pas mal.
>
> Gaëtan
>
> --
> Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
> http://wiki.debian.net/?DebianFrench
> Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
> "Reply-To:"
>
> To UNSUBSCRIBE, email to
> with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
>

--
Thierry Leurent
Phone : +32 476/20.23.98
E-mail :
Website (en developpement) : http://www.asgardian.be

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Sylvain Le Gall
On 30-10-2007, Gaëtan PERRIER wrote:
Full automatique sur quelle base?
Tu peux toujours mettre la commande dans un cron?

Le Wed, 31 Oct 2007 00:50:48 +0100 (CET)
"Thierry Leurent" a écrit:

Si j'ai bien vu, tu dois lancer une commande manuelle.
J'aurais voulu un truc full automatique

Mais je vais creuser la question.

Dans un cron:
unison -auto -silent

J'utilises ca pour synchroniser mon PC (chez moi) et mon compte sur un
serveur dédié.

Au début, il va sortir en erreur sur des fichiers mis à jour des deux
cotés. Il faut les ignorer au fur et à mesure dans .unison/default.prf

Et puis un jour il n'y aura plus de conflit et ca marche très bien.

Les deux options "-auto" et "-silent" font qu'il ne pose pas du tout de
question et qu'il prend toujours les choix par défaut. Seul les
changements survenu sur les deux répliques sont problématiques
(.bash_history...)

Cdlt,
Sylvain Le Gall

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Yves F. Barbier
si c'est vital, essaye le fs coda, c'est fait pour

Thierry Leurent a écrit :
Bonjour,

Je voudrais synchroniser le contenu de différents répertoires sur d es
machines différentes. Exemple pouvoir lire mes mails sur mon fixe et mon
portable.

Je voudrais que cela soit le plus transparent possible.

Une idée ?

--
I never met a man I didn't want to fight.
-- Lyle Alzado, professional football lineman
Georges
> Full automatique sur quelle base?
Tu peux toujours mettre la commande dans un cron?

Pourquoi ne pas utiliser le paquet laptop-mode-tools?
Ca ce configure dans /etc/laptop/laptop-mode.conf

Georges

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
JB
Thierry Leurent a écrit :
Bonjour,

Je voudrais synchroniser le contenu de différents répertoires sur des
machines différentes. Exemple pouvoir lire mes mails sur mon fixe et mon
portable.

ou rsync c'est tres tres simple d'utilisation

jb

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Tekpi
Bonjour,

moi je fais des sauvegardes de config de serveur à distance, via de l' adsl,
comme beaucoup, j'utilise rsync, très bon soft.

bon courage

Thierry Leurent-2 wrote:

Bonjour,

Je voudrais synchroniser le contenu de différents répertoires s ur des
machines différentes. Exemple pouvoir lire mes mails sur mon fixe et mon
portable.

Je voudrais que cela soit le plus transparent possible.

Une idée ?

--
Thierry Leurent
Phone : +32 476/20.23.98
E-mail :
Website (en developpement) : http://www.asgardian.be

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

--
View this message in context: http://www.nabble.com/Synchronisation-de-r%C3 %A9pertoires-tf4721947.html#a13547926
Sent from the debian-user-french mailing list archive at Nabble.com.
Stephane Bortzmeyer
On Wed, Oct 31, 2007 at 05:26:40PM +0100,
JB wrote
a message of 20 lines which said:

ou rsync c'est tres tres simple d'utilisation

Attention, rsync est mono-directionnel. On copie une des machines vers
une autre. Les modifications des fichiers sur la "cible" sont perdues
et l'erreur est vite arrivée (genre synchroniser la machine du bureau
avec celle de la maison le soir, après une journée de travail). Avec
--delete, c'est encore pire.

unison est plus avantageux de ce point de vue.

Sinon, les VCS comme Subversion sont une très bonne solution, pour les
gens comme moi qui se trompent souvent. (Cela ne résoud pas le
problème de l'OP avec son courrier, mais pour les articles, rapports,
programmes, etc, c'est drôlement bien.)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact