synchronisation sans fil de flash

Le
alsace
Bonjour,
je cherche à remplacer la synchro de mes flash studio (équipés de cellule IR)
actuellement pilotés par un câble branché sur l'un d'entre eux.
Il existe quantité de kit emetteur recepteur sans fil et de différence de prix.
Merci de vos conseils et éventuellemnt de référence.
cordialement
andré
--

pour me répondre sur BAL perso
remplacer Wurst par fr
alsace wrote:
[...]

Tu trouves plusieurs modèles bon marché chez les "chinois", par exemple
Walimex:
http://www.foto-walser.biz/shop/Kategorie/28/Blitz_Ausloeser_Kabel.htm

Perso, j'utilise un modèle proche de celui-ci:
http://www.foto-walser.biz/shop/Artikel/2695/28/Blitz_Ausloeser_Kabel_walimex_Funkausloeser_Set_CY_B_3.htm

Tu montes l'émetteur (il contient une petite pile) sur la griffe de
flash et le récepteur sur le flash principal. Les autres flashes sont
déclenchés optiquement par le premier éclair.

C'est très agréable de ne pas avoir de fil à la patte.

Comme j'ai acheté le mien directement chez le fabriquant avec mon set de
flashes (je suis supposé les importer en Suisse), il ne m'a presque rien
coûté ...
Si ça intéresse quelqu'un, je devrais commander vers l'été un peu de
matériel, alors je peux joindre du matos (flashes, boîtes à lumière de
tous poils, etc ...) pour d'autres intéressés à ma commande.

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch
alsace

"Claudio Bonavolta" 49f487dd$
alsace wrote:
[...]

merci de la réponse documentée, j'avais vu ces modèles en effet.
Je m'oriente vers cette synchro car sur 4 câbles 1 fonctionne, j'ai bien essayé
de resserrer, d'écarter la fiche mais sans succès
Cordialement
andré

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

jean-daniel dodin
Le #19197311
alsace a écrit :
Bonjour,
je cherche à remplacer la synchro de mes flash studio (équipés de
cellule IR)

je ne comprends pas bien: si ils ont une cellule, n'importe quel flash
doit les déclancher, non?

moi j'ai une cellule autonome comme ca pour déclencher un gros flash
avec le petit du boitier

jdd
--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
jean-daniel dodin wrote:
alsace a écrit :
[...]

Tout à fait, par contre, l'éclair du petit flash peut selon les
circonstances se voir et ne pas être souhaité.
D'où ces petites télécommandes radiocommandées pas très chères et efficaces.

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch
jean-daniel dodin

filtre infra-rouge sur le flash maitre?

jdd
--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
Claudio Bonavolta
Le #19197791
jean-daniel dodin wrote:
Claudio Bonavolta a écrit :

[...]

J'ai souvenir de photos de bouteilles de vin qui reflétaient absolument
tout ce qu'il y avait aux alentours, appareil de prise de vue et
photographe inclus:
http://www.mermiere.ch/images/bouteilles/lo-res/Noir_Desir.jpg
Il a tout fallu noircir, tenue de combat nocturne conseillée ...

Alors il faudrait un filtre infrarouge complètement opaque au
rayonnement visible (pas de lueur rouge) et je ne sais si le rayonnement
infrarouge subsistant sera suffisant pour déclencher les flashes de studio.
Si quelqu'un a le courage d'essayer, en attendant, je continues avec ma
télécommande ... :-)

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch
jean-daniel dodin
Le #19197971
Claudio Bonavolta a écrit :

Si quelqu'un a le courage d'essayer, en attendant, je continues avec ma
télécommande ... :-)

pas de souci :-)

j'imagine quand même que si le récepteur est IR il doit y avoir un
émetteur associé (peut-être plus cher que la télécommande made in china)

jdd
--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
alsace
merci de vos remarques.

"jean-daniel dodin" 49f48b01$0$28091$
alsace a écrit :
[...]

je sais que celà se fait mais je ne souhaite pas utiliser le flash de l'appareil
.
cordialement
andré

jdd
--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org

M. X
Le #19206351
Bonsoir,

J'ai effectué il y a peu des recherches, intensives, sur le net et j'ai
trouvé, entre autres les Cactus V4.
Il y a des informations ici :
http://www.flickr.com/groups/strobist/discuss/72157613271010155/
Ces "triggers" sont disponibles ici :
http://gadgetinfinity.com/home.php?cat'4
Les avis sont mitigés, mais il semble que la première série était
défectueuse. Par contre certains utilisateurs du 5D signalent un problème de
"problème de bande noir".
Des précisions ici :
http://www.eos-numerique.com/forums/discussions-flash/111326-test-cactus-v4-2.html

Pour la synchro et autre matériel autour du flash, il y a un site américain
réputé.
C'est ici : http://www.flashzebra.com/products.shtml

Ma commande de Cactus V4 doit arriver prochainement, je ne peux rien dire
pour le moment.
Je n'avais pas les moyens de prendre un kit Pocket Wizard, le top du top
dans le domaine semble-t-il.

Bonne recherche.
alsace

"M. X" 49f60f30$0$17763$