Synchronisation Usenet (nntp) entre deux machines?

sebastienmarty
Bonsoir tous,

Je possède deux machines sous Mac OS X 10.5.4 dont je cherche à
synchroniser le plus souplement possible les contenus.

Pour le mail, j'ai cru comprendre qu'il me faudra configurer un compte
en IMAP: je me créerai donc un compte Gmail et lui demanderai de
rapatrier tous mes autres comptes.

Pour le web, j'ai trouvé le plugin Foxmarks qui synchronise mes signets
Firefox (plutôt efficace le machin).

Mais pour Usenet, existe-t-il un moyen de synchroniser de la sorte mes
deux machines?

--
[SbM]

1 2 3
Paul Gaborit
À (at) Wed, 3 Sep 2008 00:54:30 +0200,
(SbM) écrivait (wrote):
[...]

Si vous avez compris le fonctionnement de IMAP et de Foxmarks, vous
avez compris que dans les deux cas, il y a un serveur tiers (dans un
celui de gmail et dans l'autre celui de Foxmarks) qui sert de
référence de synchonisation entre vos deux machines.

À ma connaissance, cela n'existe pas en truc tout prêt à l'emploi pour
NNTP sauf peut-être en s'inscrivant sur Google Groups mais en fait
dans ce cas on ne fait plus de NNTP et on perd le choix de son lecteur
de news.

Personnellement, j'avais tenté différentes solutions pour synchroniser
mes lecteurs de news et j'ai finalement utilisée la plus simple (pour
moi) : je me connecte sur un compte distant (toujours sur la même
machine) via ssh et j'utilise emacs+gnus comme lecteur de news... Mais
ce n'est pas faisable si vous n'avez pas accès à une machine connectée
en permanence.

La difficulté de NNTP, c'est que chaque serveur de news utilise sa
propre numérotation et que les serveurs (non payant) sont rarement
accessibles de partout dans le monde...

Patrick Stadelmann
In article ,
Paul Gaborit wrote:

[...]

MT-NW peut stocker le fichier contenant la liste des groupes et les
messages lus sur un serveur FTP.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
laurent.pertois
Paul Gaborit wrote:

La difficulté de NNTP, c'est que chaque serveur de news utilise sa
propre numérotation et que les serveurs (non payant) sont rarement
accessibles de partout dans le monde...

Free

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
Paul Gaborit
À (at) Wed, 03 Sep 2008 19:58:41 +0200,
Patrick Stadelmann écrivait (wrote):
In article ,
Paul Gaborit wrote:

[...]

Ça marche dans la mesure où on utilise toujours le même serveur de
news et toujours la même plateforme (en l'occurence Mac pour MT-NW).
Dans ce cas, effectivement ça peut répondre au besoin de l'OP (s'il
dispose d'un serveur ftp accessible en permanence).

Mais j'utilise de nombreuses plateformes (dont certaines qui n'ont pas
toujours d'interface graphique fonctionnelle) et parfois je suis
connecté sur des réseaux qui filtrent le port NNTP en entrée et en
sortie. D'où ma solution via SSH (c'est beaucoup plus rare les
firewalls qui ne relaient pas le SSH...).

Patrick Stadelmann
In article ,
Paul Gaborit wrote:

> [...]

Ça marche dans la mesure où on utilise toujours le même serveur de
news et toujours la même plateforme (en l'occurence Mac pour MT-NW).

Le fichier en question est un .newsrc qui est assez standard il me
semble. En tout cas à l'époque où je n'avais pas toujours accès à un
Mac, je le partageais avec un lecteur de news sur VAX !

Patrick
--
Patrick Stadelmann
olivier.marti
Laurent Pertois wrote:

Paul Gaborit wrote:

> La difficulté de NNTP, c'est que chaque serveur de news utilise sa
> propre numérotation et que les serveurs (non payant) sont rarement
> accessibles de partout dans le monde...

Free

Innacessible depuis Tele2 par exemple ....

Olivier
sebastienmarty
Patrick Stadelmann wrote:

MT-NW peut stocker le fichier contenant la liste des groupes et les
messages lus sur un serveur FTP.

Solution à examiner, merci Patrick.

--
[SbM]
sebastienmarty
Paul Gaborit wrote:

[...]

Ça correspond à mes besoins et à ce dont je dispose, en effet.

[...]

J'avoue n'avoir jamais utilisé SSH. Si la première solution ne
fonctionne pas, je me pencherai là-dessus.

--
[SbM]
sebastienmarty
Patrick Stadelmann wrote:

MT-NW peut stocker le fichier contenant la liste des groupes et les
messages lus sur un serveur FTP.

Du coup je me demande : est-ce qu'il ne serait pas possible de
configurer MacSoup de la sorte ?

--
[SbM]
maltosh01z
Olivier Marti wrote:

> Free

Innacessible depuis Tele2 par exemple ....

Olivier

Accessible de Rabat.

K.
--
Karim Malti, Rabat.

Pour me mailer, enlever le "z" de mon adresse mail.
1 2 3