Synchroniser carnet d'adresse et Gmail sous Lion ?

Le
ctobini
Bonjour à tous,

Je suis sur Lion, j'ai essayé de synchroniser mon carnet d'adresses
avec Gmail via les préférences sur carnet d'adresse.

Ca a fonctionné dans le sens où tous mes contacts du carnet d'adresse
ont effectivement été exporté vers Gmail magnifiquement bien (libell=
és
personnalisés, photos). Par contre je me suis rendu compte qu'en
créant un contact dans Gmail ou dans le carnet d'adresse, la
modification n'est pas répercutée, il n'y a pas de synchro entre les
2.

J'ai attendu quelques heures car ce n'est apparemment pas en temps
réel mais rien ne se passe. J'ai lu sur le net :

- qu'il faut apparemment synchroniser un iPhone ou iPod pour que la
synchro se fasse, je n'ai pas de iDevice sous la main

- qu'il faut synchroniser MobileMe (icône dans la barre de menu du
Mac), mon compte est effacé et ne peut être migré sous iCloud

- qu'il faut iSync (MOSX 10.6.x) mais il n'existe plus sous Lion

Bref, sauriez-vous comment synchroniser le carnet d'adresse et son
compte Gmail ?

Merci et bonne soirée,

C. Tobini
C. Tobini
Le #24528491
J'ai fait les manips suivantes qui ont fonctionné :

1. modification des préférences iPod pour que le carnet d'adresse puisse
se synchroniser avec Gmail sans avoir besoin d'un iPod ou iPhone :

a- Ouvrez le fichier suivant: ~/Biliotheque/Preferences/
com.apple.iPod.plist
b- Dans la troisième colonne, modifiez la valeur pour 10,001
c- Sauvegardez cette modification
d- Ouvrez l’application Carnet d’adresses
e- Cliquez le menu Carnet d’adresses, puis sélectionnez « Préférences »
f- « Synchroniser avec Google » devrait maintenant apparaître dans les
choix de synchronisation

Il y a une méthode à l'aide de "defaults write" mais je ne la retrouve
plus.

2.

Débloquer l'attente permanente de la synchronisation du carnet d'adresse
si elle est bloquée :

defaults delete com.apple.AddressBook.sync ABSyncInStandby

Personnellement ces 2 manip' ont tout fait rentrer dans l'ordre.

--
C. Tobini