Synchroniser des colonnes dans différents feuilles d'un même classeur

filot
Bonjour,

Voici le problème que je souhaite résoudre:

J'ai un classeur excell avec 3 feuilles de données. Je veux que les 4
premieres colonnes par exemple soient les mêmes dans les 3 feuilles de
facon à ce que lorsque j'ajoute une case dans une de ces colonnes dans
l'une des feuilles les autres se mettent à jour automatiquement ! et
si je permute par exemple deux lignes dans une feuille, la même action
prendra effet sur les autres feuilles

Merci de votre aide