synchroniser deux mac

citoyen
Bonjour
savez vous comment est ce qu'on peu synchroniser les contenus des
disques de deux mac ?
J'ai deux mac, je veux que mes documents soient sychro...
Merci beaucoup

1 2 3 4 5
blanc
citoyen wrote:

[...]

Question pas assez précise àmha :
- que veux-tu dire par synchroniser : qu'ils soient identiques en
permanence ? ou simplement que l'un soit la copie de l'autre à un
instant donné ?
- Que veux-tu synchroniser ? la totalité des disques ou seulement tes
documents ?
- Quelles versions systèmes ?

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
Michael
On 2011-12-18 22:24:12 +0000, citoyen said:

Bonjour
savez vous comment est ce qu'on peu synchroniser les contenus des
disques de deux mac ?
J'ai deux mac, je veux que mes documents soient sychro...
Merci beaucoup

Il y a beaucoup de solution :

- ligne de commande avec Rsync
- Logiciels de synchro ( Chronosync … )

Pour ma part, j'ai opté pour GoodSyncPro ( et Chronosync ) qui permet
de se faire une dropbox-like personnel ( c'est à dire que dès qu'un
fichier est modifié sur un poste, il est automatiquement mis à jour sur
les autres sans que les données ne passent par un site tiers )
citoyen
Le 19/12/11 00:09, JiPaul a écrit :
citoyen wrote:

[...]

je souhaite synchroniser uniquement les documents
J'ai Mac OS Lion sur les deux macs.
citoyen
On 2011-12-18 22:24:12 +0000, citoyen said:

Bonjour
[...]

J'ai oublié de mentionner que je cherchais une solution gratuite :)
rsync c'est un peu rudimentaire comme outil
blanc
citoyen wrote:

je souhaite synchroniser uniquement les documents
J'ai Mac OS Lion sur les deux macs.

Tu n'as pas répondu à ma question :
[...]

Perso je ne connais pas de solution gratuite autre que rsync ou RsyncX.

Mais amha rsync n'est pas rudimentaire. Juste un peu compliqué à
utiliser, par le fait qu'il nécessite de taper les commandes dans le
Terminal. Ou alors d'écrire un script.

Quant à RsyncX je ne l'ai jamais testé, mais jncpmt en disant que c'est
une interface graphique pour manipuler rsync. Et là c'est peut-être en
effet rudimentaire.

Ceci étant une recherche dans Macupdate devrait te permettre de trouver
d'autres solutions gratuites :
<http://www.macupdate.com/find/mac/synchronize>

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
citrouille
Le 20/12/11 10:08, JiPaul a écrit :
citoyen wrote:

[...]

A mon avis le monsieur veut dire avoir une sorte de Dropbox perso. On
modifie un document dans un Mac et la modif se répercute sur l'autre mac
Matt
On Mar 20 décembre 2011, 10:18,
citrouille wrote:

A mon avis le monsieur veut dire avoir une sorte de Dropbox perso. On
modifie un document dans un Mac et la modif se répercute sur l'autre mac

Avec un agent launchd(8) incluant la clé « WatchPaths » et rsync(1) ça
se fait très simplement.
Plein d'exemples sur le net mais pour ça faut prendre la peine de
chercher...

--
Pruneau : Synonyme de personne âgée. Qui est ridé et qui fait chier
citrouille
Le 20/12/11 12:32, Matt a écrit :
On Mar 20 décembre 2011, 10:18,
citrouille wrote:

[...]

Aussi il faut que l'utilsateur puisse toucher un peu à l'informatique,
ce qui n'est pas le cas de la majorité.
M. Dupont souhaite un logiciel comme Dropbox.... facile à utiliser, pas
besoin de savoir faire des agents, clés WatchPath et rsync. On veut
cliquer, installer et utiliser.
pdorange
citrouille wrote:

[...]

DropBox répond plutot bien aux critères dans ce cas... Si il lui faut un
logiciel comme DropBox pourquoi ne pas simplement utiliser DropBox...
Voir iCloud qui semble pouvoir permettre ce genre de chose aussi, si je
ne me trompe.

Le problème c'est le besoin de "citoyen" qui est pas complètement
exprimé et dont on cherche a l'interpréter du coup, sans savoir la
finalité.

Est-ce une synchro direct entre 2 ordis qui est recherché ou une synchro
via internet (DropBox/iCloud) ?
Est-ce pour tout les documents contenu sur la bécane ou simplement une
sélection (DropBox fait très bien l'affaire).
Etc...

foyan
citoyen wrote:

J'ai oublié de mentionner que je cherchais une solution gratuite :)

Bonjour,

SyncTwoFolders devrait pouvoir faire ton affaire :
<http://throb.pagesperso-orange.fr/site/ind_JS.html?Prg_S.html&Prg_Autre
sRB.html>

Hth

--