Synchroniser des favoris entre plusieurs navigateurs ?

44 réponses
pehache
Bonsoir,

La question est dans le titre. Vu qu'il est à peu près impossible de
trouver un navigateur présent sur toutes les plateformes, existe-t'il
des moyens pas trop tordus pour synchroniser des favoris (ou genre)
entre plusieurs machines et quelque soit le navigateur ?

J'ai vu qu'il existait Xmarks qui répondait à ce besoin, mais outre
qu'il est payant j'ai lu des témoignages comme quoi il mettait bien le
bazar dans les favoris sur certains navigateurs.

Après j'ai pensé à un système tout bête de fichier texte partagé dans
dropbox, dans lequel je copie/collerais les liens. Mais bon, ce n'est
pas forcément super pratique. Ou la même chose avec un document texte
dans Google Drive.

J'ai vu aussi qu'il existait http://bookmarks.google.com, mais en fait
ça n'a pas l'air plus pratique que la solution "à la main" dans Google
Drive.

D'autres idées ? D'autres pratiques mises en oeuvre ?

Merci,

xpost et fu2 fr.comp.infosystemes.www.navigateurs

10 réponses

sebastienmarty
pehache wrote:

Bonsoir,

La question est dans le titre. Vu qu'il est à peu près impossible de
trouver un navigateur présent sur toutes les plateformes

Chrome ?

existe-t'il
des moyens pas trop tordus pour synchroniser des favoris (ou genre)
entre plusieurs machines et quelque soit le navigateur ?

J'ai vu qu'il existait Xmarks qui répondait à ce besoin, mais outre
qu'il est payant

Je m'apprêtais à te suggérer Xmarks, j'ignorais qu'il était devenu
payant.

j'ai lu des témoignages comme quoi il mettait bien le
bazar dans les favoris sur certains navigateurs.

Ça peut (pouvait ?) lui arriver. L'avantage c'est que les serveurs de
Xmarks conservent un historique des marque-pages synchronisés, ce qui
permet au pire de repartir d'une sauvegarde antérieure quand il se
vautre.

Après j'ai pensé à un système tout bête de fichier texte partagé dans
dropbox, dans lequel je copie/collerais les liens. Mais bon, ce n'est
pas forcément super pratique. Ou la même chose avec un document texte
dans Google Drive.

Ça serait même super lourd, à mon humble avis. Non franchement, à part
utiliser Chrome partout, je ne connais pas d'autre solution simple.

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
pehache
Le 15/11/13 00:04, SbM a écrit :
pehache wrote:

Bonsoir,

La question est dans le titre. Vu qu'il est à peu près impossible de
trouver un navigateur présent sur toutes les plateformes

Chrome ?

Sous Linux, Chromium peut-il se connecter à la synchro de Chrome, ou
bien faut-il vraiment installer Chrome ?

Après, même si j'ai l'air de chipoter, Chrome n'existe pas sur certaines
plateformes mobiles minoritaires, comme Blackberry ou Windows Phone.
Bon, en étant honnête je n'ai plus de Blackberry et je ne pense pas
avoir de WP à court terme. Mais pour le principe...
(oui, bon :-)... )

existe-t'il
des moyens pas trop tordus pour synchroniser des favoris (ou genre)
entre plusieurs machines et quelque soit le navigateur ?

J'ai vu qu'il existait Xmarks qui répondait à ce besoin, mais outre
qu'il est payant

Je m'apprêtais à te suggérer Xmarks, j'ignorais qu'il était devenu
payant.

Gratuit pour les versions "desktop", payant si tu veux les versions
mobile. A la limite si il s'agissait d'acheter les applis sur les
stores, ok, mais là c'est un abonnement à l'année. Bof...
Damien Wyart
* pehache in fr.comp.infosystemes.www.navigateurs:
La question est dans le titre. Vu qu'il est à peu près impossible de
trouver un navigateur présent sur toutes les plateformes, existe-t'il
des moyens pas trop tordus pour synchroniser des favoris (ou genre)
entre plusieurs machines et quelque soit le navigateur ?

[...]

D'autres idées ? D'autres pratiques mises en oeuvre ?

J'utilise une simple page Web accessible depuis Internet, avec des liens
dedans, à laquelle j'accède depuis les différents postes que j'utilise.
Je peux la versionner et mettre la dernière version en ligne avec un
simple client FTP.

--
DW
pehache
Le 15/11/13 06:39, Damien Wyart a écrit :
* pehache in fr.comp.infosystemes.www.navigateurs:
La question est dans le titre. Vu qu'il est à peu près impossible de
trouver un navigateur présent sur toutes les plateformes, existe-t'il
des moyens pas trop tordus pour synchroniser des favoris (ou genre)
entre plusieurs machines et quelque soit le navigateur ?

[...]

D'autres idées ? D'autres pratiques mises en oeuvre ?

J'utilise une simple page Web accessible depuis Internet, avec des liens
dedans, à laquelle j'accède depuis les différents postes que j'utilise.
Je peux la versionner et mettre la dernière version en ligne avec un
simple client FTP.

Oui, ce qui revient à une des solutions que j'envisageais (fichier dans
dropbox ou google drive et contenant des liens)
Sergio
Le 15/11/2013 08:30, pehache a écrit :

Oui, ce qui revient à une des solutions que j'envisageais (fichier dans dropbox ou google drive et contenant des liens)

Google drive, pas bon : Pas de client Linux.

À tout hasard: https://en.wikipedia.org/wiki/Comparison_of_browser_synchronizers

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Delta O
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Damien Wyart*, qui a écrit le 15/11/2013 06:39 :

J'utilise une simple page Web accessible depuis Internet, avec des liens
dedans, à laquelle j'accède depuis les différents postes que j'utilise.
Je peux la versionner et mettre la dernière version en ligne avec un
simple client FTP.

Mettre le fichier htm crypté/zipé avec mot de passe dans le dossier
brouillons - sans l'envoyer ! - d'un gmail/webmail et le récupérer
n'importe où dans le monde depuis n'importe quel appareil/os : il n'y a
pas plus simple, y compris pour le mettre à jour.

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

Le premier anti-virus/anti-spyware/anti-malware, ce n'est pas un
programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
rm
Salut,
Le vendredi 15 novembre 2013 à 08:30, pehache a écrit :

Le 15/11/13 06:39, Damien Wyart a écrit :
* pehache in fr.comp.infosystemes.www.navigateurs:
La question est dans le titre. Vu qu'il est à peu près impossible de
trouver un navigateur présent sur toutes les plateformes, existe-t'il
des moyens pas trop tordus pour synchroniser des favoris (ou genre)
entre plusieurs machines et quelque soit le navigateur ?

[...]

D'autres idées ? D'autres pratiques mises en oeuvre ?

J'utilise une simple page Web accessible depuis Internet, avec des liens
dedans, à laquelle j'accède depuis les différents postes que j'utilise.
Je peux la versionner et mettre la dernière version en ligne avec un
simple client FTP.

Oui, ce qui revient à une des solutions que j'envisageais (fichier dans
dropbox ou google drive et contenant des liens)

Il y a aussi, si tu disposes d'un espace d'(auto-)hébergement (avec PHP),
des solutions comme l'excellent Shaarli de SebSauvage. Appli Web simple et
performante, elle permet l'import/export de signets au format HTML (dispo
dans Opera, Firefox, Chrome...), est compatible avec quasiment tous les
navigateurs (dont mobiles, avec ou sans Javascript), autorise le partage
privé ou public des signets, la recherche et l'étiquetage des liens...
http://sebsauvage.net/wiki/doku.php?id=php:shaarli

@+
--
rm - http://opera-fr.com
michelr
Le 14/11/13 22:01, pehache a écrit :
Bonsoir,

La question est dans le titre. Vu qu'il est à peu près impossible de
trouver un navigateur présent sur toutes les plateformes, existe-t'il
des moyens pas trop tordus pour synchroniser des favoris (ou genre)
entre plusieurs machines et quelque soit le navigateur ?

J'ai vu qu'il existait Xmarks qui répondait à ce besoin, mais outre
qu'il est payant j'ai lu des témoignages comme quoi il mettait bien le
bazar dans les favoris sur certains navigateurs.

Après j'ai pensé à un système tout bête de fichier texte partagé dans
dropbox, dans lequel je copie/collerais les liens. Mais bon, ce n'est
pas forcément super pratique. Ou la même chose avec un document texte
dans Google Drive.

J'ai vu aussi qu'il existait http://bookmarks.google.com, mais en fait
ça n'a pas l'air plus pratique que la solution "à la main" dans Google
Drive.

D'autres idées ? D'autres pratiques mises en oeuvre ?

Merci,

xpost et fu2 fr.comp.infosystemes.www.navigateurs

J'utilise bootit.

Cordialement.
mr.
Mac Larinett
Le 14/11/2013 22:01, pehache a écrit :

La question est dans le titre. Vu qu'il est à peu près impossible de
trouver un navigateur présent sur toutes les plateformes, existe-t'il
des moyens pas trop tordus pour synchroniser des favoris (ou genre)
entre plusieurs machines et quelque soit le navigateur ?

J'utilise la synchro de Firefox, c'est multi-plateforme, il y a même une
app pour iOs "Bookmark on the go"
william
On 2013-11-14, pehache wrote:
Bonsoir,

La question est dans le titre. Vu qu'il est à peu près impossible de
trouver un navigateur présent sur toutes les plateformes, existe-t'il
des moyens pas trop tordus pour synchroniser des favoris (ou genre)
entre plusieurs machines et quelque soit le navigateur ?

J'ai vu qu'il existait Xmarks qui répondait à ce besoin, mais outre
qu'il est payant j'ai lu des témoignages comme quoi il mettait bien le
bazar dans les favoris sur certains navigateurs.

Pas de soucis de mon côté, sur chrome et firefox.
Je n'ai testé sur d'autre navigateur.

Ma hierachie est plutot simple, puique je n'ai que deux niveau de repertoires
au max.