Synchroniser des informations utilisateurs dans AD?

Le
stouffff
Bonjour tout le monde,

Es-t'il possible de modifier des informations utilisateurs dans SharePoint
et que ces infromations soient enregistrées dans l'Active directory ?

En gros je voudrai que à partir de SharePoint mes utilisateurs remplissent
leurs profiles et que ces profiles soient mis à jour, vu qu'ils sont intégrés
à l'AD.

Ma config :
MOSS 2007 + SSP + Feature MyProfile and Mysite désactivé + Sync avec AD
journalière.
technicland
Le #20070281
Dans le message de news stouffff nous a dit :
[...]

Bonjour
Nativement sous Sharepoint non je ne pense pas, la seule solution proposée
semble passer par l'utilisation de Microsoft Identity Integration Server qui
recupere les infos et les injectes dans AD.Donc Possible mais super simple
et pas super éconimique à mettre en place :)

stouffff
Le #20084711
Si je comprend bien, une fois mes comptes utilisateurs synchronisés avec l'AD
dans mon SharePoint je ne pourrai plus "éditer mes paramètres utilisateurs".

Car si je click sur "My settings" ensuite dans la fenêtre "User Information"
-> "Edit Item" je ne pourrai jamais avoir plus que le champ account d'affiché
au format domainname_user

Es-ce bien cela ?

"technicland" wrote

Bonjour
Nativement sous Sharepoint non je ne pense pas, la seule solution proposée
semble passer par l'utilisation de Microsoft Identity Integration Server qui
recupere les infos et les injectes dans AD.Donc Possible mais pas super simple
et pas super éconimique à mettre en place :)

technicland
Le #20089211
[...]

si j'ai bien compris tu demandes si c'est possible que Sharepoint ecrive
dans AD, je te dis nativement non sauf en passant via Microsoft Identity
Integration Server , cela ne t'empechera pas d'afficer des infos depuis
sharepoint!
Laurent
stouffff
Le #20092331
Bonjour Laurent,

Merci encore pour la réponse.

"technicland" wrote:

> [...]

dans AD, je te dis nativement non sauf en passant via Microsoft Identity
Integration Server , cela ne t'empechera pas d'afficer des infos depuis

EROL MVP MOSS

Il existe chez Bamboo des web parts qui peuvent faire des changement de PW.
Mais il faut les tester et valider vos besoins

--
Pierre Erol GIRAUDY
MVP SharePoint.

"stouffff" groupe de discussion :

"technicland" wrote:

> [...]

dans AD, je te dis nativement non sauf en passant via Microsoft Identity
Integration Server , cela ne t'empechera pas d'afficer des infos depuis

Sylvain Cortes - [ MVP ]

regarde cela: http://www.imanami.com/groupid/selfservice/features.aspx
c'est pas natif, mais c marche bien.

a+