Synchroniser iPad / iPhone avec plusieurs Macs

listes2
Bonsoir,

Soit mon parc informatique composé d'un iMac, d'un MacBook, d'un iPhone
4 et d'un iPad 2, tous dans les dernières versions d'OS respectives.
Le MacBook sert d'ordinateur secondaire, et est généralement en retard
sur l'iMac dans les mises à jour de fichiers, lesquelles se font à la
main, du fait que je n'ai pas trouvé jusqu'ici d'utilitaire de synchro
satisfaisant.

Les iPhone/iPad sont actuellement chacun synchronisés avec le iMac.

Existe-t-il un moyen de les synchroniser aussi avec le MacBook, ce qui
me permettrait d'y récupérer aussi les évolutions du carnet d'adresse,
agenda ...

Il y a moins d'utilité pour les mails, mes comptes étant configurés en
IMAP se synchronisent tout seuls.

Merci d'avance.

--
Olivier Goldberg

Aegidius
Le 28/04/11 00:16, Olivier Goldberg a écrit :

[...]

Il y a bien des chances que tout ceci se fasse tout seul aussi, je crois
que sur un même compte AppStore tu ne peux associer que 5 ou 6 Mac, là
t'es dans la plaque
listes2
Aegidius wrote:

Il y a bien des chances que tout ceci se fasse tout seul aussi, je crois
que sur un même compte AppStore tu ne peux associer que 5 ou 6 Mac, là
t'es dans la plaque

Mes machines sont toutes associées au mêmeidentifiant Apple. Mais ça ne
marche pas...

--
Olivier Goldberg
Aegidius
Le 28/04/11 18:26, Olivier Goldberg a écrit :
Aegidius wrote:

[...]

A la réflexion je pense qu'il faut fouiller dans les préférences avec
iTunes, je suppose que tu as déjà investigué ces possibilités, peut-être
faire plusieurs essais...
jperrocheau
Aegidius wrote:

A la réflexion je pense qu'il faut fouiller dans les préférences avec
iTunes, je suppose que tu as déjà investigué ces possibilités, peut-être
faire plusieurs essais...

C'est achtemnt précis comme conseil...

???
Depuis quand sont-ce les identifiants iTunes Store (qui peuvent être
différents de ceux de MobileMe), qui gèrent la synchronisation entre
plusieurs Mac. Il faudrait plutôt aller Préférences Système"-> MobileMe
et vérifier que les Mac en question sont bien enregistrés pour la
synchronisation.

Je ne pense pas qu'on puisse synchroniser un iPhone ou un iPad en local
avec deux Mac différents par l'intermédiaire d'iTunes.

--
Jacques Perrocheau
e-mail: mailto:
stephane.martin
Jacques Perrocheau wrote:

Aegidius wrote:

> [...]

Je ne pense pas qu'on puisse synchroniser un iPhone ou un iPad en local
avec deux Mac différents par l'intermédiaire d'iTunes.

cela est possible, je synchronise un iPhone avec deux Mac.
--
Stéphane MARTIN
listes2
Aegidius wrote:

A la réflexion je pense qu'il faut fouiller dans les préférences avec
iTunes, je suppose que tu as déjà investigué ces possibilités, peut-être
faire plusieurs essais...

En tous cas, j'ai fouillé, refouillé, et pas trouvé.
Mais il y a peut-être un moyen tellement évident que je l'ai raté, c'est
toujours le plus simple qu'on ne voit pas...

--
Olivier Goldberg
Jacques Perrocheau
In article <1k0hvk0.7e3dbe10o129sN%,
(Stéphane Martin) wrote:

> Je ne pense pas qu'on puisse synchroniser un iPhone ou un iPad en local
> avec deux Mac différents par l'intermédiaire d'iTunes.

cela est possible, je synchronise un iPhone avec deux Mac.

OK, mais pour les mises à jour iOS de l'iPhone tu dois quand même
utiliser le Mac sur lequel l'iPhone a été enregistré ? non ?

Jamais de problème quand les versions d'iTunes ne sont pas les mêmes ?

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
stephane.martin

(Stéphane Martin) wrote:

> [...]

utiliser le Mac sur lequel l'iPhone a été enregistré ? non ?

Jamais de problème quand les versions d'iTunes ne sont pas les mêmes ?

Pas obligatoirement, je fais la mise à jour soit sur l'imac ou le Mac
book Pro.

Les versions d'ITunes sont les mêmes sur les deux Mac
--
Stéphane MARTIN
listes2
Stéphane Martin wrote:

cela est possible, je synchronise un iPhone avec deux Mac.

Pourrais-tu me préciser ta méthode?

Merci...

--
Olivier Goldberg
stephane.martin
Olivier Goldberg wrote:

Pourrais-tu me préciser ta méthode?

Merci...

C'est simple, je fais la syncronisation de l'Iphone soit sur l'IMac, ou
le Mac-Book-Pro, suivant mes besions.
--
Stéphane MARTIN
1 2