Synchroniser une liste déroulante par rapport à une autre liste déroulante

Le
Sandra
Bonjour,

J'ai trouvé une solution intéressante dans la faq ici :
http://faqword.fr/index.php/wfaq/champs/283-est-il-possible-de-synchroniser-les-champs-dun-formulaire-jai-un-formulaire-avec-une-liste-deroulante-de-noms-ld1-et-une-liste-deroulante-de-nd-de-tel-ld2-je-veux-quen-selectionnant-le-nom-il-maffiche-le-nd-de-tel-correspondant-au-nom-de-la-pers.html

Mais mon problème est légèrement différent :

Je suis en train de faire un formulaire avec Word 2007 mais l'utilisateur
final exécute Word 2003, donc je suis un peu limitée.
J'utilise 2 listes déroulantes : dans la première une liste de Thèmes, et
dans la seconde devrait s'afficher les sous-thèmes du thème choisi dans la
1ère liste. L'utilisateur doit dont choisir parmi une proposition de
sous-thèmes pour le thème précédemment sélectionné

D'avance merci de vos lumières

Sandra
Circé
Le #17848831
Bonjour Sandra,

Voici le code que tu peux mettre :

Sub Synchro()
Dim ld2 As ListEntries, ld1 As Byte
Set ld2 = ActiveDocument.FormFields("ld1").DropDown.ListEntries
ld1 = ActiveDocument.FormFields("ld2").DropDown.Value

ld2.Clear
If ld1 = 1 Then

With ld2
.Add Name:="item1"
.Add Name:="item2"
.Add Name:="item3"
End With
ElseIf ld1 = 2 Then

With ld2
.Add Name:="item4"
.Add Name:="item5"
.Add Name:="item6"
End With
ElseIf ld1 = 3 Then

With ld2
.Add Name:="item7"
.Add Name:="item8"
.Add Name:="item9"
End With
End If
End Sub

Mon hébergeur a un problème depuis ce matin, la faq est inaccessible !
:(

Circé
http://faqword.fr

Sandra avait énoncé :
[...]

Misange
Le #17849201
idem pour excelabo ! et ce n'est pas le même hébergeur

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Circé a écrit :
[...]

Le #17849421
Hello Misange,

Dans son message précédent, Misange a écrit :
idem pour excelabo ! et ce n'est pas le même hébergeur

Effectivement, curieux non ?...

T'as essayé d'aller sur le site de ton hébergeur ?
Le mien a la première page accessible, et tout le reste est en 404...

J'ai pas osé lui envoyé un mail, pensant qu'il allait être submergé !

Circé

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Circé
Le #17849411
J'ai causé avant de regarder !!!

La faqword est à nouveau disponible...

Circé

Misange a utilisé son clavier pour écrire :

Circé a écrit :
[...]

Le #17850771
Merci de la réponse !!

Mais je n'y arrive pas :-(
Etant donné mon niveau débutant en VBA, voilà comment j'ai cru bon d'adapter
le code :

Sub Synchro()
Dim NoAction As ListEntries, NoFiche As Byte
Set NoAction = ActiveDocument.FormFields("NoFiche").DropDown.ListEntries
NoFiche = ActiveDocument.FormFields("NoAction").DropDown.Value

NoAction.Clear
If NoFiche = 1 Then

With NoAction
.Add Name:="1.1 Observation"
.Add Name:="1.2 Soutien à la mise en oeuvre de PEE et PCT"
.Add Name:="1.3 Incitation à des comportements citoyens et responsables"
End With
ElseIf NoFiche = 2 Then

With NoAction
.Add Name:="2.0 Toutes actions confondues"
End With
ElseIf NoFiche = 3 Then

With NoAction
.Add Name:="3.1 Accompagnement de l'efficacité énergétique et maîtrise
de la demande d'électricité"
.Add Name:="3.2 Accompagnement de la réhabilitation thermique des
bâtiments"
End With
End If
End Sub

En l'état : il me vide complètement la ld1 pour y mettre les 1.x, la ld2
reste à l'originale...

Merci de votre aide et explications

Sandra

"Circé" news:%
[...]

Le #17850741
Précision : Une fois le sous-thème (ld2) choisi, le thème principal (ld1)
doit rester affiché.

Sandra

"Sandra" news:
[...]

Le #17851211
Sandra a écrit :
Merci de la réponse !!

Mais je n'y arrive pas :-(
Etant donné mon niveau débutant en VBA, voilà comment j'ai cru bon d'adapter
le code :

Effectivement, il y a quelques erreurs...
Set NoAction = ActiveDocument.FormFields("NoFiche").DropDown.ListEntries
NoFiche = ActiveDocument.FormFields("NoAction").DropDown.Value

Tu as inversé pour les deux :
Set NoAction =
ActiveDocument.FormFields("NoAction").DropDown.ListEntries
NoFiche = ActiveDocument.FormFields("NoFiche").DropDown.Value

N'oublie de refaire ta première liste (NoFiche) qui a dû être vidée !

Circé
http://faqword.fr

[...]

Le #17851461
Ah d'accord...

Bon ben là je suis de corvée de courses... J'essaie plus tard et je te tiens
au courant ! Merci beaucoup Circé

Sandra

"Circé" news:
Sandra a écrit :
[...]

Le #17851911
tu as bien de la chance. C'est tout l'hébergeur d'excelabo (y compris sa
page d'accueil) qui est en rade.

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Circé a écrit :
[...]

! :(

[...]

Le #17851901
Après mûre réflexion, Misange a écrit :
tu as bien de la chance.

Enfin, c'est surtout les utilisateurs !!! ;))
Car moi, la faq, elle est sur mon disque dur !! et pis d'abord, je la
connais par coeur !! ;)

C'est tout l'hébergeur d'excelabo (y compris sa page
d'accueil) qui est en rade.

T'es sûr qu'il travaille pas à Air France ?.. :D

Circé

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net