Synchroniser Mail

27 réponses
listesld
Bonjour,

J'ai deux mac, je suis susceptible d'envoyer des emails (via Mail) aussi
bien avec l'un qu'avec l'autre. Existe-t-il un logiciel capable de
synchroniser les emails ? Je sais qu'il existe et j'utilise des
logiciels de sauvegarde qui synchronisent des dossiers, mais à priori,
ils ne correspondent pas à mes attentes, car ils synchronisent des
dossiers (donc je pourrais éventuellement synchroniser les dossier Mails
de Librairy, mais ils ne synchronisent pas le CONTENU des fichiers***)

Merci !

*** Je ne sais pas si je suis clair: admettons que j'envoie des
courriels sur l'ordinateur A et sur l'ordinateur B. Si je synchronise
les deux dossiers, je me retrouverais avec deux copie du même dossier
d'un des deux ordinateurs (A ou B) mais pas un dossier qui contient à la
fois les mails de A ET de B

10 réponses

1 2 3
FiLH
(lio) writes:

Bonjour,

J'ai deux mac, je suis susceptible d'envoyer des emails (via Mail) aussi
bien avec l'un qu'avec l'autre. Existe-t-il un logiciel capable de
synchroniser les emails ? Je sais qu'il existe et j'utilise des
logiciels de sauvegarde qui synchronisent des dossiers, mais à priori,
ils ne correspondent pas à mes attentes, car ils synchronisent des
dossiers (donc je pourrais éventuellement synchroniser les dossier Mails
de Librairy, mais ils ne synchronisent pas le CONTENU des fichiers***)

Merci !

Imap

FiLH

--
FiLH photography. A taste of freedom in a conventional world.
Web: http://www.filh.org e-mail
FAQ fr.rec.photo : http://frp.parisv.com/
Sitafoto la photo a Bordeaux : http://sitafoto.free.fr/

anneleguennec
lio wrote:

*** Je ne sais pas si je suis clair: admettons que j'envoie des
courriels sur l'ordinateur A et sur l'ordinateur B. Si je synchronise
les deux dossiers, je me retrouverais avec deux copie du même dossier
d'un des deux ordinateurs (A ou B) mais pas un dossier qui contient à la
fois les mails de A ET de B

la seule solution qui existe est un symlink (lien symbolique) soit vers
une machine précise, soit vers un DD de sauvegarde commun, de préférence
en réseau, donc toujous allumé.
Tes deux machines se connectant sur ce Dd exploitent une base toujours à
jour.

Le hic, je connais la théorie, mais pas trouvé de pratique simple :=((

bertrand.decagny
lio wrote:

Bonjour,
Existe-t-il un logiciel capable de synchroniser les emails ?

.Mac fait cela... pour 99 euros /an...

Franck
Bertrand de Cagny wrote:
lio wrote:

Bonjour,
Existe-t-il un logiciel capable de synchroniser les emails ?

.Mac fait cela... pour 99 euros /an...

.Mac ne permet pas de synchroniser le contenu des boites mail, mais
uniquement les paramètres et filtres des boites.

La solution est le protocole IMAP en remplacement de POP3. Il suffit
d'être chez un fournisseur d'accès qui propose IMAP en plus de POP3 :
Les mails reçus ainsi que les mails envoyés restent alors stockés chez
le FAI, et sont accessibles directement depuis un nombre illimité de postes.

romer
Franck <franck+ wrote:

La solution est le protocole IMAP en remplacement de POP3. Il suffit
d'être chez un fournisseur d'accès qui propose IMAP en plus de POP3 :
Les mails reçus ainsi que les mails envoyés restent alors stockés chez
le FAI, et sont accessibles directement depuis un nombre illimité de postes.

Comment s'y prend-on pour les effacer ? Est-ce paramétrable et
automatique au bout d'un certain temps ?
--
A+

Romer

Franck
Bernd wrote:
Franck <franck+ wrote:

La solution est le protocole IMAP en remplacement de POP3. Il suffit
d'être chez un fournisseur d'accès qui propose IMAP en plus de POP3 :
Les mails reçus ainsi que les mails envoyés restent alors stockés chez
le FAI, et sont accessibles directement depuis un nombre illimité de postes.

Comment s'y prend-on pour les effacer ? Est-ce paramétrable et
automatique au bout d'un certain temps ?

Automatique sans intervention d'un logiciel sur un poste client ?
Généralement non, à moins que le FAI n'ait prévu ce cas.

Ensuite, les effacements automatiques dépendent évidemment du client
IMAP utilisé.

listesld
FiLH wrote:

Imap

Y'a pas (c'est ma boite professionnelle).

Merci à tous, c'est un peu ce que je craignais...

Henripasdespammerci
Franck <franck+ wrote:

La solution est le protocole IMAP en remplacement de POP3. Il suffit
d'être chez un fournisseur d'accès qui propose IMAP en plus de POP3 :
Les mails reçus ainsi que les mails envoyés restent alors stockés chez
le FAI, et sont accessibles directement depuis un nombre illimité de postes.

L'IMAP du pauvre serait alors de paramétrer Mail pour laisser les
messages sur le serveur (Préférences=> Comptes=> Avancées "Après
récupération supprimer les messages sur le serveur" ->Immédiatement, au
bout d'un jour, une semaine, un mois, une fois déplacé de la boîte de
réception

Mais ça ne marche pas pour les messages envoyés, ce qui était je crois
ke départ de ce fil.

Autres solutions : se faire une adresse distincte pour chaque mac, et
envoyer tout avec un double à l'autre mac ...

Ceci dit la sauvegarde des messages de Mail fonctionne, mais suppose,
pour les voir dans le logiciel, de reconstruire chaque boite après
chaque sauvegarde. Ce qui est tout sauf pratique lorsque on a un certain
nombre de boîtes (plus de 70 en ce qui mle concerne)

Henri
--
Henri Balmain
http://freenours.org

filh
lio wrote:

FiLH wrote:

Imap

Y'a pas (c'est ma boite professionnelle).

Heu... ben ils n'ont qu'à se mettre à jour hein..
Moi ma boite pro... heu... ben on a pop imap et deux webmails :)

Merci à tous, c'est un peu ce que je craignais...

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

gilles
lio wrote:

Y'a pas (c'est ma boite professionnelle).

Merci à tous, c'est un peu ce que je craignais...

et ben si tu as l'ame d'un admin tu te mets chez toi ou chez un
hebergeur un "surgemail" ou n'importe quel serveur mail capable de faire
du popfetch, et tu l'attaques en imap depuis tes deux machines.

Ou beaucoup plus simple à condition de vouloir confier ses secrets à
Google, tu créés un compte gmail, que tu règles pour qu'il fasse la
collecte de ton compte pop.
Ensuite tu l'attaques en imap aussi depuis les deux machines.
(je connais pas d'autres adresses accessibles en IMAP qui font de la
collecte ? ou un compte chez OVH à la limite ?)

comme ça tu auras tes machine synchronisées, ainsi que la boite d'envoi
(dans "mail" créer un dossier sur le serveur imap et dans le menu "BAL"
cliquer sur "utiliser cette boite pour " messages envoyés).

La question du jour étant : mail est-il un bon client iMap ?

1 2 3