Synchroniser sites sur deux ordis

romer
Bonjour,

J'ai maintenant deux ordi : un fixe et un portable.
Je travaille sur les deux au maintien de sites que j'ai placés dans un
dossier adéquat géré par Apache. Donc en local. Toutes les
transformations sont faites en local avant d'être placées sur les
serveurs distants des sites.
Il faut donc synchroniser les dossiers entre les deux ordi pour éviter
de mettre en ligne des fichiers plus anciens que les derniers modifiés
selon l'ordi avec lequel les fichiers sont mis en ligne.
J'utilise Dopbox dans lequel j'ai placé les dossiers des sites. Puis ai
fait un lien symbolique pour chaque dossier qui pointe dans le dossier
Apache.
Mais au moment de visualiser en local les résultats avec un navigateur,
j'ai cette annonce :
Forbidden
You don't have permission to access /Snepl/ on this server.

J'ai mis avec chmod les permissions à 777 dans les dossiers Dropbox et
sur les liens symboliques.
Aucun résultats...

Pourriez-vous dire ce qui ne va pas dans cette démarche et comment
visualiser les sites ?

Merci.

--
A+

Romer

BertrandB
Le 10/11/2012 13:49, Bernd a écrit :
[...]

Je vais répondre un peu à côté de la plaque mais c'est quand même
à la base une problématique de gestion de versions
un lien à mon avis intéressant :
http://contrib.spip.net/Gerer-le-developpement-de-son-site-avec-Git
SAM
Le 10/11/12 13:49, Bernd a écrit :
[...]

J'utilise Dropbox dans lequel j'ai placé les dossiers des sites.

Bon ... jusque là on dira que ça roule et que les composants DropBox
(applis et utilitaires) font bien leur travail.

Les dossiers sur chaque ordis sont synchronisés avec DropBox
(vers DP à l'extinction, depuis DP à l'allumage)

Ne serait-ce pas plus simple d'avoir un DD externe ?
(de travailler directement dessus depuis l'un ou l'autre des ordis)
(Dropbox ne servant alors que de sauvegarde)

Puis ai fait un lien symbolique pour chaque dossier
qui pointe dans le dossier Apache.

Là, ou bien on ne s'esssprime pas pareil, ou bien j'ai encore rien
compris, mais ...
à mon sens c'est le contraire :
le lien symbolique(*) est sur le "site at home" et pointe vers le
dossier/fichier distant.

(*) cf. tout en bas.

Mais au moment de visualiser en local les résultats avec un navigateur,
j'ai cette annonce :
Forbidden
You don't have permission to access /Snepl/ on this server.

... parce que tu essaies d'accéder à un fichier sur un site protégé ?
(au hasard : Dropbox)

J'ai mis avec chmod les permissions à 777 dans les dossiers Dropbox et
sur les liens symboliques.
Aucun résultats...

Ça n'a certainement rien à voir, la protection doit être antérieure
(depuis l'Apache de Dropbox ?)

Pourriez-vous dire ce qui ne va pas dans cette démarche et comment
visualiser les sites ?

à mon idée,
on "synchronise/exporte/importe" puis on travaille en "local"

Si les outils Dropbox n'y parviennent pas bien on se tourne vers rsync ?
avec <http://www.opbyte.it/grsync/> par exemple.

(*) Les "liens symboliques"
(qui ne sont pas des "alias" chmodé tant bien que mal)
je crois bien qu'il faut les créer à l'aide du terminal.
Un peu comme ici :
<http://www.designvegetal.com/gadrat/cours/informatique/unix/serveur-web-plusieurs-disques.html>
explain :
<http://macnomodo.frbb.net/t2193-alias-liens-symboliques-et-hard-links>

Après ... pourvoir se servir d'un espace sur un serveur esstranger et ce
de manière transparente ... ça doit être un peu + compliqué.

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
romer
SAM wrote:

Ne serait-ce pas plus simple d'avoir un DD externe ?
(de travailler directement dessus depuis l'un ou l'autre des ordis)
(Dropbox ne servant alors que de sauvegarde)

C'était pour éviter de transporter un DD. Dans le Cloud de Dropbox, on
travaille à Ushuaia si on veut et on est synchro à l'arrivée en Fr.

Là, ou bien on ne s'esssprime pas pareil, ou bien j'ai encore rien
compris, mais ... à mon sens c'est le contraire : le lien symbolique(*)
est sur le "site at home" et pointe vers le dossier/fichier distant.

En effet, je vais tenter cette approche mais tel que je l'ai fait, ça
devrait marcher si ce n'était ce problème d'autorisation.

[...]

C'est ce que j'ai fait avec ln -s <origine> <cible>

Après ... pourvoir se servir d'un espace sur un serveur esstranger et ce
de manière transparente ... ça doit être un peu + compliqué.

Ce serait tellement beau et pratique.

-- A+

Romer
SAM
Le 11/11/12 18:30, Bernd a écrit :
SAM wrote:
(*) Les "liens symboliques" (qui ne sont pas des "alias" chmodé tant bien
que mal) je crois bien qu'il faut les créer à l'aide du terminal. Un peu

C'est ce que j'ai fait avec ln -s <origine> <cible>

Des infos sur liens et dropbox en ce moment sur
fr.comp.os.mac-os.x
<1ktgvmw.v1zo7ezb0rk0N%

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel