Synchroniser la structure de deux bases.

5 réponses
Fred
Bonjour,

Soit deux bases de données identiques (petites bases utilisées par une
application) en structure.
L'une des bases (A) sert pour l'amélioration de l'application et ne
contient que des données de test.
L'autre (B) est utilisée par la dernière version stable de l'application
et contient des données.

Existe-t-il un moyen de reproduire dans B les changements de structure
effectués dans A, depuis le moment où elle était identique à B ?
À part scripter manuellement les modifications effectuées dans A, ce qui
reste dans le domaine du possible.

Le profiler permet-il cela ?

Merci pour vos suggestions.

--
Fred
http://www.cerber mail.com/?3kA6ftaCvT (enlever l'espace)

5 réponses

Philippe TROTIN [MS]
Bonjour,

Vous pouvez peut être regarder du coté de Visual Studio For Database
Professionnal. Il y a un outil qui permet de faire du diff de données et bde
structure et de générer les ordres SQL pour remonter au niveau d'une base.

Sans cela, il doit y avoir des outils du march (peut être SQLCompare ?).

Cordialement
_______________________________

Philippe TROTIN
Microsoft Services France
_______________________________
"Fred" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Soit deux bases de données identiques (petites bases utilisées par une
application) en structure.
L'une des bases (A) sert pour l'amélioration de l'application et ne
contient que des données de test.
L'autre (B) est utilisée par la dernière version stable de l'application
et contient des données.

Existe-t-il un moyen de reproduire dans B les changements de structure
effectués dans A, depuis le moment où elle était identique à B ?
À part scripter manuellement les modifications effectuées dans A, ce qui
reste dans le domaine du possible.

Le profiler permet-il cela ?

Merci pour vos suggestions.

--
Fred
http://www.cerber mail.com/?3kA6ftaCvT (enlever l'espace)

Fred
Dans : news:,
Philippe TROTIN [MS] disait :
Bonjour,

Vous pouvez peut être regarder du coté de Visual Studio For Database
Professionnal. Il y a un outil qui permet de faire du diff de données
et bde structure et de générer les ordres SQL pour remonter au niveau
d'une base.

Merci,

Je regarde cela.

--
Fred
http://www.cerber mail.com/?3kA6ftaCvT (enlever l'espace)
Oriane
Bonjour,

Je ne suis pas experte mais il me semble que le "log shipping" pourrait
aussi convenir...

Oriane
"Fred" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Soit deux bases de données identiques (petites bases utilisées par une
application) en structure.
L'une des bases (A) sert pour l'amélioration de l'application et ne
contient que des données de test.
L'autre (B) est utilisée par la dernière version stable de l'application
et contient des données.

Existe-t-il un moyen de reproduire dans B les changements de structure
effectués dans A, depuis le moment où elle était identique à B ?
À part scripter manuellement les modifications effectuées dans A, ce qui
reste dans le domaine du possible.

Le profiler permet-il cela ?

Merci pour vos suggestions.

--
Fred
http://www.cerber mail.com/?3kA6ftaCvT (enlever l'espace)

Philippe TROTIN [MS]
Non,

Justement les modifications de structures ne sont pas nativement prises en
compte lors de l'utilisation du log shipping. De plus, l'objectif du log
shipping est de disposer d'une copie d'une base sur un autre serveur ceci en
effectuant un bakup régulier des logs du serveur source et en le
réappliquant sur le serveur de destination.

Le problème évoqué est plus lié à un besoin de disposer d'un script pouvant
être appliqué sur un autre environnement pour le remettre à niveau (entre
dev et prod par exemple).

Cordialement
_______________________________

Philippe TROTIN
Microsoft Services France
_______________________________
"Oriane" a écrit dans le message de
news:4663c30c$0$21142$
Bonjour,

Je ne suis pas experte mais il me semble que le "log shipping" pourrait
aussi convenir...

Oriane
"Fred" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Soit deux bases de données identiques (petites bases utilisées par une
application) en structure.
L'une des bases (A) sert pour l'amélioration de l'application et ne
contient que des données de test.
L'autre (B) est utilisée par la dernière version stable de l'application
et contient des données.

Existe-t-il un moyen de reproduire dans B les changements de structure
effectués dans A, depuis le moment où elle était identique à B ?
À part scripter manuellement les modifications effectuées dans A, ce qui
reste dans le domaine du possible.

Le profiler permet-il cela ?

Merci pour vos suggestions.

--
Fred
http://www.cerber mail.com/?3kA6ftaCvT (enlever l'espace)

bruno reiter
Les modifs de structure sont appliquées par le log shipping,
mais comme tu dis, l'objectif n'est pas le même, la base de secours n'est
pas utilisable en OLTP, on ne peut que la lire.
ça ne parait donc pas être adapté à la demande initiale

br

"Philippe TROTIN [MS]" wrote in message
news:
Non,

Justement les modifications de structures ne sont pas nativement prises en
compte lors de l'utilisation du log shipping. De plus, l'objectif du log
shipping est de disposer d'une copie d'une base sur un autre serveur ceci
en effectuant un bakup régulier des logs du serveur source et en le
réappliquant sur le serveur de destination.

Le problème évoqué est plus lié à un besoin de disposer d'un script
pouvant être appliqué sur un autre environnement pour le remettre à niveau
(entre dev et prod par exemple).

Cordialement
_______________________________

Philippe TROTIN
Microsoft Services France
_______________________________
"Oriane" a écrit dans le message de
news:4663c30c$0$21142$
Bonjour,

Je ne suis pas experte mais il me semble que le "log shipping" pourrait
aussi convenir...

Oriane
"Fred" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Soit deux bases de données identiques (petites bases utilisées par une
application) en structure.
L'une des bases (A) sert pour l'amélioration de l'application et ne
contient que des données de test.
L'autre (B) est utilisée par la dernière version stable de l'application
et contient des données.

Existe-t-il un moyen de reproduire dans B les changements de structure
effectués dans A, depuis le moment où elle était identique à B ?
À part scripter manuellement les modifications effectuées dans A, ce qui
reste dans le domaine du possible.

Le profiler permet-il cela ?

Merci pour vos suggestions.

--
Fred
http://www.cerber mail.com/?3kA6ftaCvT (enlever l'espace)