Synchroniser une table vers un autre server

2 réponses
BZP
Bonjour,

Je suis n=E9ophite dans SQL Server et souhaite savoir si mon besoin peut
=EAtre convert facilement sans trop (coir pas du tout) de dev.

J'ai deux serveurs SQL1 et SQL2 en SQL Server 2005 SP2 tous les deux
membre du m=EAme domaine AD.
Sur chacun des serveur j'ai une instance qui host la abse d'une
application eponyme. SQL1\COMPTA et SQL2\RH

L'appli COMPTA contient une table EVTC qui contient des =E9venements de
cette forme :
IdEvenement
LibelleEvenement
CodeEvenement
Exemple : 1, Probleme de configuration de l'appel STD, 33
Elle utilise aussi une vue EVTC_VIEW avec la structure suivante :
IdEvenement
LibelleEvenement
CodeEvenement
WHERE CodeEvenement > 30

L'appli RH contient une table EVTR qui conient des =E9venements de cette
forme :
CODE
DESC
PARTENAIRE
Exemple : 33 , Probleme de configuration de l'appel STD, SOD21

Je souhaite que la table EVTR sur RH soit mise =E0 jour automatiquement
par rapport au contenue de la vue EVTC_VIEW. En gros que EVTR soit
=E9gal =E0 la vue EVTC_VIEW.

Comment puis-je faire ? trigger ? replication ? Que me conseillez
vous ?
merci.

--
P.A.

2 réponses

SQLpro
A condition que EVTR sur RH ne soit pas mis à jour sur le serveur,
vous pouvez faire une réplication transactionnelle ce qui est le mieux
à tout point de vue (asynchronysme, minimisation des ressources de
traitements, cohérence transactionnelle).

A +

BZP a écrit :
Bonjour,

Je suis n�ophite dans SQL Server et souhaite savoir si mon besoin peut
�tre convert facilement sans trop (coir pas du tout) de dev.

J'ai deux serveurs SQL1 et SQL2 en SQL Server 2005 SP2 tous les deux
membre du m�me domaine AD.
Sur chacun des serveur j'ai une instance qui host la abse d'une
application eponyme. SQL1COMPTA et SQL2RH

L'appli COMPTA contient une table EVTC qui contient des �venements de
cette forme :
IdEvenement
LibelleEvenement
CodeEvenement
Exemple : 1, Probleme de configuration de l'appel STD, 33
Elle utilise aussi une vue EVTC_VIEW avec la structure suivante :
IdEvenement
LibelleEvenement
CodeEvenement
WHERE CodeEvenement > 30

L'appli RH contient une table EVTR qui conient des �venements de c ette
forme :
CODE
DESC
PARTENAIRE
Exemple : 33 , Probleme de configuration de l'appel STD, SOD21

Je souhaite que la table EVTR sur RH soit mise � jour automatiquem ent
par rapport au contenue de la vue EVTC_VIEW. En gros que EVTR soit
�gal � la vue EVTC_VIEW.

Comment puis-je faire ? trigger ? replication ? Que me conseillez
vous ?
merci.

--
P.A.

BZP
Hum, ok merci !

J'ai mis en place la réplication à l'aide des assistant graphique.
Mais ... J'ai une question de newbee .. encore ...
Comment dois-je faire sur l'instance qui a l'abonnement pour faire un
SELECT de la table répliquée ?

--
P.A.