Synchroniser Windows Mail sur deux machines

PSZ
Comment puis-je synchroniser Windows Mail entre mon ordinateur portable et
celui de bureau ? La lecture des messages sur deux ordinateurs ne pose pas de
problème, mais pour les messages supprimés et ceux envoyés, c'est une autre
paire de manches. Y a-t-il une procédure ou un logiciel pour reconstruire la
base de données des messages à partir du contenu du dossier de stockage ? Ou
bien carrément une procédure ou un logiciel de synchronisation qui mette à
jour la base ?

Un logiciel en anglais me conviendrait s'il n'y a rien d'autre.

Merci.

1 2 3 4
Luc
PSZ nous a déclaré...

[...]

Si ton fournisseur d'email met à disposition un serveur IMAP, le plus
pratique est de paramétrer ton compte courrier dans WM en IMAP plutôt qu'en
POP sur les deux PC.

Un logiciel en anglais me conviendrait s'il n'y a rien d'autre.

Merci.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
PSZ
Merci, mais cela ne résout pas mon problème. Le fournisseur n'a pas de
serveur IMAP. Sans cela je n'aurais pas posé la question... (je travaille
avec des ordinateurs depuis 1967, je m'y connais un peu ;))

PSZ nous a déclaré...

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Luc
PSZ a écrit...

Merci, mais cela ne résout pas mon problème. Le fournisseur n'a pas de
serveur IMAP. Sans cela je n'aurais pas posé la question...

Et comment pouvais-je le deviner ?
Si tu l'avais précisé, je ne t'aurais pas donné cette solution.
Désolé de m'être donné la peine de te répondre !

(je
travaille avec des ordinateurs depuis 1967, je m'y connais un peu ;))

D'accord ! Je suis sûr aussi que tu connais l'autre solution. N'étant pas
masochiste et ne voulant pas prendre le risque de te froisser une nouvelle
fois, je la remets dans ma culotte.

--
Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
PSZ
Mon petit Luc, vous devriez descendre de vos grands chevaux. Bien sûr, vous
ne pouviez pas deviner. Mais d'autre part, vous proposez toujours la même
solution en pensant que personne ne la connaît ou n'y pense... Vous devriez
commencer par supposer que les personnes qui font appel à vos connaissances
on fait leurs recherches avant de crier au secours. Et si j'avais trouvé une
solution viable, je n'aurais pas tenté d'obtenir de l'aide de personnes
arrogantes et susceptibles en espérant qu'un jour Microsoft fasse les choses
correctement.

"Luc" a écrit :

PSZ a écrit...

> [...]

masochiste et ne voulant pas prendre le risque de te froisser une nouvelle

Luc
PSZ a écrit...

Bien
sûr, vous ne pouviez pas deviner.

Un éclair de lucidité.

--
Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
PSZ
J'ignore pour qui vous vous prenez, mais il semble évident que les portes
chez vous doivent être d'une largeur supérieure à la normale... En tous cas,
vous devriez apprendre l'humilité et la politesse, en particulier quand vous
vous adressez à une personne qui a au moins l'âge d'être votre grand-père et
qui a probablement oublié plus de choses que vous n'en apprendrez jamais avec
une telle attitude.

Ne prenez plus la peine de me répondre si vous n'avez rien de constructif à
me dire. Ca nous reposera tous les deux.

"Luc" a écrit :

PSZ a écrit...

> Bien
> [...]

MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]
Bonsoir !

Une solution, un poil risquée : mettre, sur les deux machines, le
dossier de stockage de WindowsMail sur une clef USB.
Trois conseils :
- ne pas oublier la clef USB...
- prendre une clef USB de taille largement suffisante
- ne pas lire les e-mails en même temps sur les deux machines
- sauvegarder le dossier de stockage sur le disque des machines.
Et aussi :
- toujours vérifier et recompter, car j'ai donné un (deux ?) conseils
de trop.

@+
--
Michel Claveau
Luc
PSZ a écrit...

[...]

C'est toi qui es venu étaler ton expérience (quelle humilité !) et qui as
rejeté ma réponse avec la plus grande grossièreté considérant que j'aurais
dû savoir ce que tu avais volontairement omis de préciser (quelle politesse
!).

en particulier quand vous vous adressez à une personne qui
a au moins l'âge d'être votre grand-père

Qu'est-ce que tu en sais d'abord ? ;-)
Quoi qu'il en soit, l'âge ne fait rien à l'affaire. Il y a des gens qui
posent des questions et d'autres (parfois les mêmes) qui essaient d'y
répondre en échange (parfois et de moins en moins souvent) d'un simple
merci. L'âge, le sexe, la couleur de la peau, la condition sociale, etc. on
s'en tamponne le coquillard.

[...]

Pour ce qui concerne les réponses techniques, étant donné ta fort
désagréable réaction à ma première proposition (la plus simple et efficace),
il est évident que je me garderai bien de t'en proposer d'autres. Je ne suis
pas un robot.

Ca nous reposera tous les deux.

Si tu es fatigué de prendre de haut les gens qui essaient de te venir en
aide, tant pis pour toi.
Moi, je réponds si je veux ! ;-)

--
Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Aski
Bonjour,

[...]

Je n'osais proposer une solution de ce genre à PSZ.
Je l'ai expérimentée sur un PC unique en multiboot et suis en train de
tester une méthode analogue pour Windows Live Mail.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
PSZ
C'est effectivement risqué, mais si je remplace la clé USB par un disque de
poche, le problème de taille ne se pose pas. Dans mon cas je ne risque pas
d'utiliser les deux machines en même temps, alors cette solution est viable –
pour moi. Si j'utilise SyncToy ou un équivalent pour synchroniser chaque
machine (à son tour) avec le disque externe, ça devrait aller.

Cela dit, j'aurais aussi aimé trouver une solution plus générale, car je ne
suis pas le seul à avoir ce problème, et certaines personnes peuvent avoir
une utilisation simultanée des deux machines…