syndrome de l'écran bleu

Le
Brice
Bonjour à tous !

Sous Windows XP SP3 j'ai le léger souci suivant.

De temps en temps, mon système boote deux fois de suite avant de
démarrer vraiment. J'ai donc désactivé l'option de redémarrage
automatique, et j'ai eu finalement comme diagnostic sur fond d'écran bleu :
STOP 0x000000C5 (OxE1949000, 0X00000003, 0x00000001,0x80545769)
sans aucune autre indication.

De quoi ça peut venir, Docteur, et que faire ?
Roger LEDIG
Le #20924591
Brice a écrit :
[...]

Bonjour

http://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4GGLL_frFR348FR348&q=0x000000C5

Les remèdes courant vérifications disques et mémoire, ces redémarrages
viennent d'erreurs sur ses supports souvent, peut éventuellement réglé
ce problème.

Cordialement

Roger
Herser
Le #20926071
Brice wrote:
[...]

Teste tes barrettes de mémoire.

- soit en enlevant une barrette (si plusieurs) et en voyant si ça le refait.
Mais comme c'est aléatoire, pas évident.

- soit en testant avec des outils adéquats :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-899-tester-ses-barrettes-de-ram-avec-memtest
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-2399-memoire-utiliser-windows-memory-test

Laisser durer le test plusieurs heures (sauf si erreurs trouvés rapidement).
Si erreur changer la/les barrette/s fautive/s.

Herser
Brice
Le #20938621
Le 08/01/2010 11:40, Herser a écrit :

[...]

Il semble en effet qu'une de mes barrettes soit légèrement défectueuse,
je corrigerai cela en les changeant toutes et en passant à la catégorie
au-dessus.
Brice
Le #20938611
> [...]

Il semble en effet qu'une de mes barrettes soit légèrement défectueuse,
je corrigerai cela en les changeant toutes et en passant à la catégorie

Merci pour le tuyau, et merci à tous ce qui m'ont répondu ! ;)