synergy

27 réponses
deny
Bonjour
j'utilise synergy pour partager les ecrans d'une debian et d'une mandriva
pour mandriva , tout va bien , le serveur se lance
NOTE: synergys.cpp,500: started server

la config est ici
section: screens

localhost:
debian:
end

section: links

localhost:
left = debian

debian:
right = localhost

pour debian , c'est tout de suite prise de tête
<troll inside>
sudo /usr/bin/synergic -f debian
password , que je fournis

sorry user monuser n'est pas autorisé a executer blabla on debian
</findetroll>*

donc je bloque ici ce qui ne doit pas être grand chose
merci pour toute aide

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

10 réponses

1 2 3
deny
F
Pour l'éditer, je te suggère d'utiliser "visudo" qui effectuera un test de
cohérence sur le fichier avant de l'enregistrer définitivement pour
t'éviter de faire un fichier pourri qui, comme un courant d'air sur un
palier, te refermerait la porte "root" définitivement au nez.

Je ne te donne pas la ligne exacte car elle dépend de la finesse et de la
souplesse de configuration que tu souhaites avoir. Tu peux définir des
listes de machines, des listes d'utilisateurs, des listes de programmes,
... et les assembler pour construire des autorisation d'exécution. En
plus, je n'ai pas de Linux sous la main ici.

merci
ce fichier sudoers est vraiment une belle bouse
je rajoute une ligne avec visudo
et :wq se rajoute a la fin de la ligne sans pouvoir quitter en enregistrant
je fais bien sur cette commande en mode normal

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
deny
>
merci
ce fichier sudoers est vraiment une belle bouse
je rajoute une ligne avec visudo
et :wq se rajoute a la fin de la ligne sans pouvoir quitter en enregistrant
je fais bien sur cette commande en mode normal

j'ai essayé ctrl+x et j'ai pu sauver
ensuite je fais

sudo /usr/bin/synergic -f debian
et je me fais jeter avec

sudo /usr/bin/synergic command not found

alors que
/usr/bin/synergic est bien présent

je comprend plus trop

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
deny
>
Quand j'utilisais synergy, j'etais obligé de l'utiliser en tant
qu'utilisateur normal sinon il ne s'attachait pas a ma session kde ....

Comme çà se fait que tu veuilles le lancer en root ? Tu ouvres des
sessions graphique en root ? Oo

mais non , je l'ouvre comme je peux
si j'essaie de l'ouvrir en user normal j'obtiens
failed to connect to server connection refused

donc j'essaie avec visudo
dire qu'avec mandriva ,j'en ai pour 5 secondes !

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
deny
deny a écrit :

merci
ce fichier sudoers est vraiment une belle bouse
je rajoute une ligne avec visudo
et :wq se rajoute a la fin de la ligne sans pouvoir quitter en
enregistrant
je fais bien sur cette commande en mode normal

j'ai essayé ctrl+x et j'ai pu sauver
ensuite je fais

sudo /usr/bin/synergic -f debian
et je me fais jeter avec

sudo /usr/bin/synergic command not found

alors que
/usr/bin/synergic est bien présent

je comprend plus trop

bon je laisse tomber
je pense que le truc n'est pas au point, a moins d'y passer une nuit
pour l'installer

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Kevin Hinault
------=_Part_76910_6293635.1222796896032
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

2008/9/30 deny

Quand j'utilisais synergy, j'etais obligé de l'utiliser en tant
qu'utilisateur normal sinon il ne s'attachait pas a ma session kde ....

Comme çà se fait que tu veuilles le lancer en root ? Tu ouvres des
sessions graphique en root ? Oo

mais non , je l'ouvre comme je peux
si j'essaie de l'ouvrir en user normal j'obtiens
failed to connect to server connection refused

donc j'essaie avec visudo
dire qu'avec mandriva ,j'en ai pour 5 secondes !

J'essaie de comprendre, tu essaies de lancer le serveur ou le client là ?

--
Breizh da viken : www.pointbzh.com

------=_Part_76910_6293635.1222796896032
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

<div dir="ltr"><br><br><div class="gmail_quote">2008/9/30 deny <span di r="ltr">&lt;<a href="mailto:"></a>&gt;</s pan><br><blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid r gb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
<div class="Ih2E3d"><br>
<blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
<br>
Quand j&#39;utilisais synergy, j&#39;etais obligé de l&#39;utiliser en ta nt qu&#39;utilisateur normal sinon il ne s&#39;attachait pas a ma session k de ....<br>
<br>
Comme çà se fait que tu veuilles le lancer en root ? Tu ouvres des sess ions graphique en root ? Oo<br>
</blockquote>
<br></div>
mais non , je l&#39;ouvre comme je peux<br>
si j&#39;essaie de l&#39;ouvrir en user normal j&#39;obtiens<br>
failed to connect to server connection refused<br>
<br>
donc j&#39;essaie avec visudo<br>
dire qu&#39;avec mandriva ,j&#39;en ai pour 5 secondes !<div><div></div><di v class="Wj3C7c"><br>
</div></div></blockquote><div><br>J&#39;essaie de comprendre, tu essaies de lancer le serveur ou le client là ? <br></div></div><br><br clear="all "><br>-- <br>Breizh da viken : <a href="http://www.pointbzh.com">www.poin tbzh.com</a><br>

</div>

------=_Part_76910_6293635.1222796896032--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Kevin Hinault
------=_Part_77008_11492872.1222797421734
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

2008/9/30 deny

deny a écrit :

merci
ce fichier sudoers est vraiment une belle bouse
je rajoute une ligne avec visudo
et :wq se rajoute a la fin de la ligne sans pouvoir quitter en
enregistrant
je fais bien sur cette commande en mode normal

j'ai essayé ctrl+x et j'ai pu sauver
ensuite je fais

sudo /usr/bin/synergic -f debian
et je me fais jeter avec

sudo /usr/bin/synergic command not found

alors que
/usr/bin/synergic est bien présent

je comprend plus trop

bon je laisse tomber
je pense que le truc n'est pas au point, a moins d'y passer une nuit pour
l'installer

Je te contredis : il faut 5 minutes pour l'installer.

Du coté serveur (ici le serveur c'est mimir), tu mets dans ta home le
.synergy.conf contenant :

section: screens
balder:
switchCorners = none
switchCornerSize = 0
mimir:
switchCorners = none
switchCornerSize = 0
end
section: links
balder:
left = mimir
mimir:
right = balder
end
section: options
end

Puis tu exécutes "synergys" en tant qu'utilisateur normal

Et du coté client tu tapes juste la commande "synergic -n balder <@IP de
mimir>" en tant qu'utilisateur normal encore.

Rien de plus simple :)

--
Breizh da viken : www.pointbzh.com

------=_Part_77008_11492872.1222797421734
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

<div dir="ltr"><br><br><div class="gmail_quote">2008/9/30 deny <span di r="ltr">&lt;<a href="mailto:"></a>&gt;</s pan><br><blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid r gb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
deny a écrit :<div class="Ih2E3d"><br>
<blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
<br>
<blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
<br>
merci<br>
ce fichier sudoers est vraiment une belle bouse<br>
je rajoute une ligne avec visudo<br>
et :wq se rajoute a la fin de la ligne sans pouvoir quitter en enregistrant <br>
je fais bien sur cette commande en mode normal<br>
<br>
</blockquote>
<br>
j&#39;ai essayé ctrl+x et j&#39;ai pu sauver<br>
ensuite je fais<br>
<br>
sudo /usr/bin/synergic -f debian<br>
et je me fais jeter avec<br>
<br>
sudo /usr/bin/synergic command not found<br>
<br>
alors que<br>
/usr/bin/synergic est bien présent<br>
<br>
je comprend plus trop<br>
<br>
</blockquote>
<br></div>
bon je laisse tomber<br>
je pense que le truc n&#39;est pas au point, a moins d&#39;y passer une nui t pour l&#39;installer<div><div></div><div class="Wj3C7c"><br>
<br></div></div></blockquote></div><br>Je te contredis : il faut 5 minutes pour l&#39;installer.<br><br>Du coté serveur (ici le serveur c&#39;est mi mir),&nbsp; tu mets dans ta home le .synergy.conf contenant :<br><br>------ ----<br>
section: screens<br>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; balder:<br>& nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbs p;&nbsp;&nbsp; switchCorners = none<br>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbs p;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; switchCornerSize = 0<br>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; mimir:<br>&nbsp;&nbsp;& nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbs p; switchCorners = none<br>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbs p;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; switchCornerSize = 0<br>end< br>
section: links<br>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; balder:<br>&nb sp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; left = mimir<br>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; m imir:<br>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; right = balder<br>end<br>section: options<br>end <br>----------<br><br>Puis tu exécutes &quot;synergys&quot; en tant qu&#3 9;utilisateur normal<br>

<br><br>Et du coté client tu tapes juste la commande &quot;synergic -n ba lder &lt;@IP de mimir&gt;&quot; en tant qu&#39;utilisateur normal encore.<b r>
<br><br><br>Rien de plus simple :)<br><br>-- <br>Breizh da viken : <a href ="http://www.pointbzh.com">www.pointbzh.com</a><br&gt;
</div>

------=_Part_77008_11492872.1222797421734--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
deny
>

J'essaie de comprendre, tu essaies de lancer le serveur ou le client là ?

j'ai laissé tombé , mail précédent
je te remercie en tout cas pour ton aide et te souhaite une bonne soirée
(la mienne s'annonce deja meilleure sans ce truc a installer)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
deny
K

Je te contredis : il faut 5 minutes pour l'installer.

Du coté serveur (ici le serveur c'est mimir), tu mets dans ta home le
.synergy.conf contenant :

section: screens
balder:
switchCorners = none
switchCornerSize = 0
mimir:
switchCorners = none
switchCornerSize = 0
end
section: links
balder:
left = mimir
mimir:
right = balder
end
section: options
end

Puis tu exécutes "synergys" en tant qu'utilisateur normal

Et du coté client tu tapes juste la commande "synergic -n balder <@IP de
mimir>" en tant qu'utilisateur normal encore.

ok autant de simplicité et de gentillesse de ta part, cela vaut le coup
de se repencher dessus
je vais voir ca , et je communiquerai le resultat
merci en tout cas

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
deny
K

Je te contredis : il faut 5 minutes pour l'installer.

Du coté serveur (ici le serveur c'est mimir), tu mets dans ta home le
.synergy.conf contenant :

section: screens
balder:
switchCorners = none
switchCornerSize = 0
mimir:
switchCorners = none
switchCornerSize = 0
end
section: links
balder:
left = mimir
mimir:
right = balder
end
section: options
end

Puis tu exécutes "synergys" en tant qu'utilisateur normal

Et du coté client tu tapes juste la commande "synergic -n balder <@IP de
mimir>" en tant qu'utilisateur normal encore.

je presume qu'il faut configurer un synergy.conf coté client ?
placer ce .synergy.conf dans le rep /home du client comme on l'a fait
avec le serveur ?
et ensuite lancer la commande :
synergic -n debian 192.168.0.248

pour l'instant je me bat avec des permissions
je hais Debian, j'ai l'impression de faire mes premiers pas alors que je
suis utilisateur de Linux depuis 8 ans
voyons ca

chown deny:deny synergy.conf ///donne les droits à l'utilisateur deny
pour le fichier en question
chmod 755 synergy.conf / quelques droits en lecture et en exécution

mv synergy.conf .synergy.conf
///afin de le placer dans mon /home comme pour le serveur

.synergy.conf permission non accordée

?????????????????????????????????????????????????,
j'ai honte de demander pourquoi ?

Rien de plus simple :)

LOL

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
deny
deny a écrit :
K

Je te contredis : il faut 5 minutes pour l'installer.

Du coté serveur (ici le serveur c'est mimir), tu mets dans ta home le
.synergy.conf contenant :

section: screens
balder:
switchCorners = none
switchCornerSize = 0
mimir:
switchCorners = none
switchCornerSize = 0
end
section: links
balder:
left = mimir
mimir:
right = balder
end
section: options
end

Puis tu exécutes "synergys" en tant qu'utilisateur normal

Et du coté client tu tapes juste la commande "synergic -n balder <@IP
de mimir>" en tant qu'utilisateur normal encore.

J'ai réussi a copier sur mon client le .synergy dans mon /home
et a lancer synergy
avec synergyc -n debian 192.168.0.248
rien ne se passe
ma souris cliente ou serveur s'arrête aux limites des ecrans cient ou
serveur , bref rien de changé par rapport a la situation precedente

sur le serveur
ps -aux | grep synergy
Warning: bad ps syntax, perhaps a bogus '-'? See
http://procps.sf.net/faq.html" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://procps.sf.net/faq.html
root 9763 0.0 0.1 63896 3320 pts/2 Tl Sep30 0:20
synergys -f --config synergy.conf
deny 23769 0.0 0.0 65464 2332 ? Ssl 08:24 0:00 synergys

sur le client
ps -aux | grep synergyc
Warning: bad ps syntax, perhaps a bogus '-'? See
http://procps.sf.net/faq.html" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://procps.sf.net/faq.html
deny 2928 0.4 0.4 22028 1844 ? Ssl 08:54 0:00
synergyc -n debian 192.168.0.248
deny 2932 0.0 0.1 2880 764 pts/1 R+ 08:54 0:00 grep
synergyc
:~$

le synergy.conf du serveur (localhost)

section: screens

debian:
switchCorners = none
switchCornerSize = 0
localhost:
switchCorners = none
switchCornerSize = 0
end

section: links
# larry is to the right of moe and curly is above moe
debian:
right = localhost
localhost:
left = debian
end

celui du client (debian)

section: screens

debian:
localhost:
end

section: links
# larry is to the right of moe and curly is above moe
debian:
right = localhost
localhost:
left = debian
end

merci
~

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
1 2 3