Syntaxe avec INSERT INTO

Le
s.jean
Bonjour,

Je souhaite utiliser le code INSERT INTO
J'ai un formulaire avec 2 sous-formulaires, je souhaite qu'en double
cliquant sur un article du 1er formulaire il me le créé dans le 2e
formulaire, voici mon code, qui ne marche pas :

Private Sub Form_DblClick(Cancel As Integer)
DoCmd.RunSQL "INSERT INTO tblListeDetail(IDProduit) VALUES
(Me.IDProduit)"
DoCmd.Save
End Sub

Les champs sont numériques, mais le message d'erreur me signale une
erreur de conversion

Où est l'erreur ?

Merci
Sandrine
CErnst
Le #16527421
Il faut sortir Me.IDProduit des guillemets....

DoCmd.RunSQL "INSERT INTO tblListeDetail(IDProduit) VALUES (" & Me.IDProduit
& ")"

[...]

le merivien
Le #16536841
bonjour a tous, trés bien cette question, que je cherchais egalement, mais
comment la traduire avec une condition?

EX: DoCmd.RunSQL "INSERT INTO [tbl des saillies](accouché) VALUES (" &
Me!accouché & ")"
que je voudrais avec la condition:
"N°_portée=forms![saisie des naissances].N°_portée"
merci
roger

"CErnst" eQ5TiT$%
[...]

3stone
Le #16542731
Salut,

"le merivien"
> [...]
| Me!accouché & ")"
| que je voudrais avec la condition:
| "N°_portée=forms![saisie des naissances].N°_portée"

Et alors Roger ? on a oublié que l'on peut ajouter une clause WHERE ?

...en "sortant" le

forms!![saisie des naissances].[N°_portée]

de la chaine, bien sûr.

Evite par la même occasion des horreurs comme "N°_portée"
NoPortee se lira bien mieux et tu ne sera pas obligé d'encadrer
avec des crochets [N°_portée]

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

"3stone" OaV%23ezZ$
Salut,

"le merivien"
> [...]

Evite par la même occasion des horreurs comme "N°_portée"
NoPortee se lira bien mieux et tu ne sera pas obligé d'encadrer

Eric

Quelque chose comme :

DoCmd.RunSQL "INSERT INTO [tbl des saillies](accouché) VALUES (" & _
Me!accouché & ") WHERE [N°_portée]=" & _
forms![saisie des naissances].N°_portée

en supposant N°_portée et accouché numériques

si alpha:
DoCmd.RunSQL "INSERT INTO [tbl des saillies](accouché) VALUES ('" & _
Me!accouché & "') WHERE [N°_portée]='" & _

http://www.mpfa.info/