syntaxe dans le script zipfolder.vbs de JC Bellamy

Le
fetnat
Bonjour,

Je souhaite utiliser le script zipfolder de JC Bellamy.
(le lancement de winzip pour zipper un repertoire).
Remerciements à JC Bellamy pour le partage de son savoir, si ses yeux
passe par ici

Dans le setscript.bat si je mets la syntaxe suivant cela fonctionne
parfaitement :
c:zipfolder.vbs C:carole D:MyBackup

Par contre le script refuse :
c:zipfolder.vbs C:Documents and SettingsuserMes documents D:MyBackup

Je suppose que les espaces pose des problèmes ou bien la longueur du chemin.
Quelqu'un peut-il m'indiquer la syntaxe d'un bat qui puisse zipper Mes
Documents ?

Merci d'avance.

Fetnat
Gilles LAURENT
Le #641534
"fetnat" news:
> [...]

| Je suppose que les espaces pose des problèmes ou bien la longueur du
| chemin. Quelqu'un peut-il m'indiquer la syntaxe d'un bat qui puisse

Encadrez les noms longs par des guillemets :
c:zipfolder.vbs "my long path" D:MyBackup

--
Gilles LAURENT
http://glsft.free.fr
> [...]

| Fetnat

Encadrez les noms longs par des guillemets :
c:zipfolder.vbs "my long path" D:MyBackup

Merci pour votre aide.
Il y a une amélioration, mais je n'ai pas trouvé la syntaxe exacte.

voici ma modification :
c:zipfolder.vbs "C:Documents and SettingsuserMes documents"
D:MyBackup

Et j'ai enfin un message de Winzip qui se lance mais ne va pas jusqu'au
bout de la tâche.

voici le message :
Action: Add (and replace) files Include subfolders: yes Save full path: no
Include system and hidden files: yes
Warning: no files were found for this pattern that match your selection
criteria: SettingsuserMes
updating Documents and SettingsAll UsersDocuments
updating Documents and SettingsAll UsersDocumentsClasseur3.xls
updating Documents and SettingsAll UsersDocumentsdesktop.ini
etc

Documents and Settings est tronqué en Settings
Mes documents est tronqué en Mes

Puis Winzip cherche à traiter Documents and Settingsalluser mais il se
plante et envoi le message.

J'ai essayé diverses positions pour les guillemets sauf la bonne solution !

Il me manque encore quelque chose.

Bonne journée

Fetnat

Gilles LAURENT
Le #650417
"fetnat" news:
| Et j'ai enfin un message de Winzip qui se lance mais ne va pas
| jusqu'au bout de la tâche.
[...]

Il est nécessaire de "patcher" le script ;-)
Remplacer la ligne (une seule ligne) :
nomcmd=WinzipPath & " -min -a -r -hs " & ZipName & " " & srce & "*.*"
Par (une seule ligne) :
nomcmd=WinzipPath & " -min -a -r -hs " & ZipName & " " & chr (34) & srce
& "*.*" & chr (34)

Note: Ceci est une solution de contournement en attendant la mise à jour
officielle. Vous pouvez essayer de contacter l'auteur par voie de
messagerie

--
Gilles LAURENT
http://glsft.free.fr

ça tourne à la perfection. Mille mercis.

Je vais signaler la chose à JCB.

Fetnat

"fetnat" news:
| Et j'ai enfin un message de Winzip qui se lance mais ne va pas
| jusqu'au bout de la tâche.
[...]