Syntaxe php qui apparait en bas! normal?

5 réponses
CrazyGuitarist
bonjour

est ce normal de voir apparaitre lorsque d'un passage sur un lien PHP
de download par exemple ou même autre chose, la syntaxe PHP juste aprés
l'url qui doit l'appeler, et comme c'est pour un appel à un
telechargement, comme celui ci ne se fait pas, je vous demande!
c'est mes débuts dans l'etude du PHP et je viens de recontrer ce
problème!
je mets la souris sur le lien et ça me mets
le NDD + le repertoire des html + <?= sys_download_url(0) ?>
mais rien ne se telecharge et une page blanche, avec terminé en bas!
pourquoi? comment faire pour que ça marche?

quel fichier peut me provoquer ça?

dur dur le PHP!

y'a t'il un programme qui permet de verifier en ligne et corriger la
syntaxe?

merci
jean-luc

--
EVO-le Business de demain - Pré enregistrement Gratuit, Démarrage
Officiel le 15 Juillet 2007 Montez votre affaire dans le monde des
jeux en ligne, de la communication et du business sur internet., et
touchez des Commissions sur les membres recrutés personnellement !
http://www.evolutioniscoming.com/g.asp?m=54009JG&langID=FRA

5 réponses

Olivier Miakinen

est ce normal de voir apparaitre lorsque d'un passage sur un lien PHP
de download par exemple ou même autre chose, la syntaxe PHP juste aprés
l'url qui doit l'appeler,

Ce n'est évidemment pas normal. Tout le code PHP doit être interprété
sur le serveur avant envoi de la page HTML.

le NDD + le repertoire des html + <?= sys_download_url(0) ?>

Comme je n'utilise pas les « short tags », je ne sais pas s'ils
fonctionnent pour un appel de fonction comme pour une variable. Mais
même si c'était le cas, il est possible que ton serveur ne soit pas
configuré pour reconnaître cette syntaxe.

Tu peux essayer : <?php echo sys_download_url(0); ?>

CrazyGuitarist
Olivier Miakinen avait écrit le 16/07/2007 :

est ce normal de voir apparaitre lorsque d'un passage sur un lien PHP
de download par exemple ou même autre chose, la syntaxe PHP juste aprés
l'url qui doit l'appeler,

Ce n'est évidemment pas normal. Tout le code PHP doit être interprété
sur le serveur avant envoi de la page HTML.

Merci!

le NDD + le repertoire des html + <?= sys_download_url(0) ?>

Comme je n'utilise pas les « short tags », je ne sais pas s'ils
fonctionnent pour un appel de fonction comme pour une variable. Mais
même si c'était le cas, il est possible que ton serveur ne soit pas
configuré pour reconnaître cette syntaxe.

le fait suprenant c'est que l'auteur de ce script en tout cas la
personne qui le distribue donne des infos et l'hebergement qu'il
utilise et c'est exactement comme moi! chez 1&1 et linux et pack de
base!

Tu peux essayer : <?php echo sys_download_url(0); ?>

merci beaucoup, je vais testé ça ce soir!

percision: je vois apparaitre ce que je dis plus haute avec la syntaxe
PHP lors du passage de la souris sur le lien telechargement sur le
fichier download.html que je le fasse sur le fichier en local que
j'ouvre sur mon bureau ou que je tape l'url compléte vers cette page
download, la syntaxe apparait!

il me semblait que je n'avais peut être pas, mis tous les détails et ce
bien expliqué!

grand merci, ce soir je revois cette syntaxe si dessus
jean-luc

--
EVO-le Business de demain - Pré enregistrement Gratuit, Démarrage
Officiel le 15 Juillet 2007 Montez votre affaire dans le monde des
jeux en ligne, de la communication et du business sur internet., et
touchez des Commissions sur les membres recrutés personnellement !
http://www.evolutioniscoming.com/g.asp?mT009JG&langID=FRA

CrazyGuitarist
Le 16/07/2007, Olivier Miakinen a supposé :
<?php echo sys_download_url(0); ?>

bonjour
je nai pas eu le temps de m'en occuper mais j'ai une question:
une personne m'a dit de mettre le index.html dans le repertoire avec le
php
le code du html n'est que ça et celui du Php n'est que ça aussi!
c'est 2 ont t'il raison de cohabiter sa problème?
dois-je faire un seul fichier php en copier le code html avec le php ou
le contraire en renommant?
merci
ça aurait pu jouer un role dans mon problème?
jean-luc

--
EVO-le Business de demain - Pré enregistrement Gratuit, Démarrage
Officiel le 15 Juillet 2007 Montez votre affaire dans le monde des
jeux en ligne, de la communication et du business sur internet., et
touchez des Commissions sur les membres recrutés personnellement !
http://www.evolutioniscoming.com/g.asp?mT009JG&langID=FRA

Olivier Miakinen

je nai pas eu le temps de m'en occuper mais j'ai une question:
une personne m'a dit de mettre le index.html dans le repertoire avec le
php
le code du html n'est que ça et celui du Php n'est que ça aussi!
c'est 2 ont t'il raison de cohabiter sa problème?

Tout ça n'est pas très clair.

1) Tu as à la fois un fichier index.html et index.php dans le même
répertoire, c'est ça ? Ça ne pose aucun problème pour accéder à l'un
et à l'autre si les liens pour y arriver contiennent le nom complet.
En revanche, cela t'empêchera de donner des noms sans extension pour
profiter de la puissance de l'option « MultiViews » d'Apache, par
exemple. Cela dit, je ne sais pas non plus lequel des deux est servi
si tu ne donnes que le nom du répertoire

2) Les deux fichiers contiennent exactement le même code ? Si oui, il
est normal, dans la configuration par défaut, que le code PHP ne soit
pas interprété dans le fichier avec extension « .html ».

dois-je faire un seul fichier php en copier le code html avec le php ou
le contraire en renommant?

Très sincèrement, je ne comprends rien du tout. Dis-moi franchement,
si tu lisais cette question alors que tu ne connais pas le problème,
penses-tu que tu la comprendrais ?

CrazyGuitarist
Olivier Miakinen a couché sur son écran :

je nai pas eu le temps de m'en occuper mais j'ai une question:
une personne m'a dit de mettre le index.html dans le repertoire avec le
php
le code du html n'est que ça et celui du Php n'est que ça aussi!
c'est 2 ont t'il raison de cohabiter sa problème?

Tout ça n'est pas très clair.

1) Tu as à la fois un fichier index.html et index.php dans le même
répertoire, c'est ça ? Ça ne pose aucun problème pour accéder à l'un
et à l'autre si les liens pour y arriver contiennent le nom complet.
En revanche, cela t'empêchera de donner des noms sans extension pour
profiter de la puissance de l'option « MultiViews » d'Apache, par
exemple. Cela dit, je ne sais pas non plus lequel des deux est servi
si tu ne donnes que le nom du répertoire

2) Les deux fichiers contiennent exactement le même code ? Si oui, il
est normal, dans la configuration par défaut, que le code PHP ne soit
pas interprété dans le fichier avec extension « .html ».

dois-je faire un seul fichier php en copier le code html avec le php ou
le contraire en renommant?

Très sincèrement, je ne comprends rien du tout. Dis-moi franchement,
si tu lisais cette question alors que tu ne connais pas le problème,
penses-tu que tu la comprendrais ?

merci à toi, désolé pour le retard et la clarté, effectivement, je n'ai
pas été trés clair!

oui j'ai les 2 et Chacun a son propre langage, que du html dans
l'index.html et que du PHP dans index.php

avec le chemin vers le html, j'ouvres le html avec celui du php, jai un
ecran carrement blanc!

quand je mets que le repertoire, c'est le html qui s'ouvre mais à la
vue du paragraphe juste avant, c'est normal mais je pense que j'ai des
réparations à faire c'est sur! ou même tout revoir!

pour cette question:
dois-je faire un seul fichier php en copier le code html avec le php ou
le contraire en renommant?

dois-je faire un seul fichier php et copier le code du index.html dans
l'index.php ou le contraire en renommant ensuite les fichiers ainsi
fusionné en un seul fichier index.php et supprimer l'index.html?

voilà la question que j'espère plus claire!

merci encore!
jean-luc

--
EVO-le Business de demain - Pré enregistrement Gratuit, Démarrage
Officiel le 15 Juillet 2007 Montez votre affaire dans le monde des
jeux en ligne, de la communication et du business sur internet., et
touchez des Commissions sur les membres recrutés personnellement !
http://www.evolutioniscoming.com/g.asp?mT009JG&langID=FRA