Syntaxe pour ffmpeg

7 réponses
JeanPaulo
Bonjour.
J'utilise Smartcutter pour enlever les extras de mes vidéos .ts, mais
surtout avec Tf1 et RMC, il se plante assez souvent sur des erreurs de
transmission.

Il semble que ffmpeg pourrait le remplacer, mais :

Je sais extraire les sous-titres du stream, et même couper ceux-ci pour la
zone utile. (-t et -ss)

Je sais couper le flux .ts pour en conserver une partie, MAIS quel que soit
le nombre de flux (1 video, 2 ou 3 audios, 1 ot 2 sous-titres) je ne
récupère QUE le flux vidéo et 1 ou 2 audios.

J'ai essayé plusieurs options de -map, -s ... ou autres 'copy', sans
succès.

Quelqu'un connait connait-il la bonne syntaxe pour extraire (copy sans
changement sauf les coupures), la totalité des streams ?

Merci, Jean-Paulo

---
L'absence de virus dans ce courrier electronique a ete verifiee par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus

7 réponses

Alf92
JeanPaulo :
J'utilise Smartcutter pour enlever les extras de mes vidéos .ts, mais
surtout avec Tf1 et RMC, il se plante assez souvent sur des erreurs de
transmission.
Il semble que ffmpeg pourrait le remplacer, mais :

tu vas perdre du temps, ffmpeg genère des désynchro quand il traite un
flux "transport stream" (.TS) que ce soit en MPEG2 ou en MPEG4.
le seul soft (windows) que je connais qui permet de traiter
correctement et simplement les .TS sans réencodage est VideoRedo V4 et
suppérieur.
mon mail est valide... :-)
jdd
Le 24/02/2017 à 13:38, Alf92 a écrit :
JeanPaulo :
J'utilise Smartcutter pour enlever les extras de mes vidéos .ts, mais
surtout avec Tf1 et RMC, il se plante assez souvent sur des erreurs de
transmission.
Il semble que ffmpeg pourrait le remplacer, mais :

tu vas perdre du temps, ffmpeg genère des désynchro quand il traite un
flux "transport stream" (.TS) que ce soit en MPEG2 ou en MPEG4.
le seul soft (windows) que je connais qui permet de traiter
correctement et simplement les .TS sans réencodage est VideoRedo V4 et
suppérieur.
mon mail est valide... :-)

en SD projectX, en HD je n'en connais pas
jdd
Alf92
jdd :
Le 24/02/2017 à 13:38, Alf92 a écrit :
JeanPaulo :
J'utilise Smartcutter pour enlever les extras de mes vidéos .ts, mais
surtout avec Tf1 et RMC, il se plante assez souvent sur des erreurs de
transmission.
Il semble que ffmpeg pourrait le remplacer, mais :

tu vas perdre du temps, ffmpeg genère des désynchro quand il traite un
flux "transport stream" (.TS) que ce soit en MPEG2 ou en MPEG4.
le seul soft (windows) que je connais qui permet de traiter
correctement et simplement les .TS sans réencodage est VideoRedo V4 et
suppérieur.
mon mail est valide... :-)

en SD projectX, en HD je n'en connais pas

j'ai essayé (il y a déjà qques tmps) ProjectX, je n'y ai rien compris !
jdd
Le 24/02/2017 à 17:15, Alf92 a écrit :
jdd :
en SD projectX, en HD je n'en connais pas

j'ai essayé (il y a déjà qques tmps) ProjectX, je n'y ai rien compris !

il faut y passer du temps, je l'ai fait à une époque
quelques idées (mais pas tout)
http://dodin.info/wiki/pmwiki.php?n=Doc.RecupererUneVideoTNT
c'est très lent, assez compliqué, mais le résultat est excellent et
c'est dispo sous linux aussi
jdd
JeanPaulo
jdd wrote in news:58b06705$0$3362$:
il faut y passer du temps, je l'ai fait … une ‚poque
quelques id‚es (mais pas tout)
http://dodin.info/wiki/pmwiki.php?n=Doc.RecupererUneVideoTNT
c'est trŠs lent, assez compliqu‚, mais le r‚sultat est excellent et
c'est dispo sous linux aussi
jdd

Merci pour vos suggestions.
Project X semblait marcher pour les sous-titres, mais j'ai abandonné pour
ffmpeg (juste extraire le flux, puis un outil direct d'OCR Subtitle Edit
3.4 ). C'est vrai qu'il est compliqué et qu'il plantait sur certains .ts
récents.
J'ai déjà Vidéo redo 4. Je n'ai pas été impressionné par ses capacités,
mais je vais revoir cette question.
JeanPaulo
---
L'absence de virus dans ce courrier electronique a ete verifiee par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
JeanPaulo
Alf92 wrote in news:o8p9cd$bqu$:
le seul soft (windows) que je connais qui permet de traiter
correctement et simplement les .TS sans réencodage est VideoRedo V4 et
suppérieur.
mon mail est valide... :-)

Merci, Alf, but hélas VideoReDo coute 100€
JeanPaulo
Alf92
JeanPaulo :
Alf92 wrote in news:o8p9cd$bqu$:
le seul soft (windows) que je connais qui permet de traiter
correctement et simplement les .TS sans réencodage est VideoRedo V4 et
suppérieur.
mon mail est valide... :-)

Merci, Alf, but hélas VideoReDo coute 100¤

je répète : mon mail est valide :-)