Syntaxe pour ffmpeg

Le
JeanPaulo
Bonjour.
J'utilise Smartcutter pour enlever les extras de mes vidéos .ts, mais
surtout avec Tf1 et RMC, il se plante assez souvent sur des erreurs de
transmission.

Il semble que ffmpeg pourrait le remplacer, mais :

Je sais extraire les sous-titres du stream, et même couper ceux-ci pour la
zone utile. (-t et -ss)

Je sais couper le flux .ts pour en conserver une partie, MAIS quel que soit
le nombre de flux (1 video, 2 ou 3 audios, 1 ot 2 sous-titres) je ne
récupère QUE le flux vidéo et 1 ou 2 audios.

J'ai essayé plusieurs options de -map, -s ou autres 'copy', sans
succès.

Quelqu'un connait connait-il la bonne syntaxe pour extraire (copy sans
changement sauf les coupures), la totalité des streams ?

Merci, Jean-Paulo

Alf92
Le #26427120
JeanPaulo :
[...]

tu vas perdre du temps, ffmpeg genère des désynchro quand il traite un
flux "transport stream" (.TS) que ce soit en MPEG2 ou en MPEG4.
le seul soft (windows) que je connais qui permet de traiter
correctement et simplement les .TS sans réencodage est VideoRedo V4 et
suppérieur.
mon mail est valide... :-)
jdd
Le #26427123
Le 24/02/2017 à 13:38, Alf92 a écrit :
JeanPaulo :
[...]

en SD projectX, en HD je n'en connais pas
jdd
Alf92
Le #26427130
jdd :
[...]

j'ai essayé (il y a déjà qques tmps) ProjectX, je n'y ai rien compris !
jdd
Le #26427132
Le 24/02/2017 à 17:15, Alf92 a écrit :
jdd :
en SD projectX, en HD je n'en connais pas

j'ai essayé (il y a déjà qques tmps) ProjectX, je n'y ai rien compris !

il faut y passer du temps, je l'ai fait à une époque
quelques idées (mais pas tout)
http://dodin.info/wiki/pmwiki.php?n=Doc.RecupererUneVideoTNT
c'est très lent, assez compliqué, mais le résultat est excellent et
c'est dispo sous linux aussi
jdd
JeanPaulo
Le #26427155
jdd
il faut y passer du temps, je l'ai fait … une ‚poque
quelques id‚es (mais pas tout)
http://dodin.info/wiki/pmwiki.php?n=Doc.RecupererUneVideoTNT
c'est trŠs lent, assez compliqu‚, mais le r‚sultat est excellent et
c'est dispo sous linux aussi
jdd

Merci pour vos suggestions.
Project X semblait marcher pour les sous-titres, mais j'ai abandonné pour
ffmpeg (juste extraire le flux, puis un outil direct d'OCR Subtitle Edit
3.4 ). C'est vrai qu'il est compliqué et qu'il plantait sur certains .ts
récents.
J'ai déjà Vidéo redo 4. Je n'ai pas été impressionné par ses capacités,
mais je vais revoir cette question.
JeanPaulo
---
JeanPaulo
Le #26427234
Alf92
le seul soft (windows) que je connais qui permet de traiter
correctement et simplement les .TS sans réencodage est VideoRedo V4 et
suppérieur.
mon mail est valide... :-)

Merci, Alf, but hélas VideoReDo coute 100€
JeanPaulo
Alf92
Le #26427286
JeanPaulo :